lundi 10 novembre 2014

Le souffle de l'océan Tome 3 : Le temps d'un battement de coeur




Résumé  :

Samantha Castle est comme George Clooney : elle a juré de ne jamais se marier. Pourtant, maintenant qu’elle a assisté tout émue au mariage de ses deux sœurs, elle est à deux doigts de changer d’avis… Que lui arrive-t-il ? Ces derniers temps, elle ne se reconnaît plus : elle qui n’aimait rien tant que sa vie d’actrice à New York, elle se surprend à passer de plus en plus de temps dans sa ville natale, au bord de la mer. Evidemment, ces séjours n’ont absolument rien à voir avec les fréquentes apparitions que fait Ethan Cole dans ses nouveaux rêves de vie à deux. Ni avec le fait qu’il soit lui aussi de retour en ville… Ce qui ne veut rien dire, n’est-ce pas ?

L'Avis d'Alily :


J'ai eu une énorme surprise pour cette série. Je connaissais cet auteur par ses séries ''Trinity Harbor'' ou encore ''Chesapeak Shores''. Deux séries qui sont plaisantes à lire mais qui n'étaient toutefois pas un coup de cœur. Par contre, cette série m'a vraiment plue. On y retrouve les personnages qu'on a tant aimé dans les premiers tomes.


Cette fois ci, c'est Samantha qui est dans la ligne de mire de sa grand-mère, Cora Jane. Grande entremetteuse, elle a réussi à caser ses deux premières petites-filles et sœurs de Samantha,  qu'on a eu plaisir à découvrir dans les premiers tomes. Cette fois, maintenant que les deux autres sœurs on pris ''mari'', Samantha est celle qu'il faut caser à tout prix et qui mieux que Ethan, ce héros de guerre qui revient avec un handicap qui lui a fait perdre un peu confiance en lui. Médecin, il gère une clinique avec son ami Grey. Il n'a jamais vraiment vu Samantha, contrairement à elle, qui a eu un béguin de jeunesse pour le beau Ethan. Information qui n'est surtout pas oubliée par ses deux sœurs.

Samantha est dans sa passe de remise en question. Elle revient de New York après avoir essuyé plusieurs échecs dans sa carrière d'actrice. Elle vient en quelque sorte, se ressourcer auprès de sa famille et en même temps, célébrer le mariage d'une de ses sœurs avec Boone. Elle est d'ailleurs la demoiselle d'honneur en chef de celle-ci. Et Ethan et le témoin de Boone. Quoi de mieux pour rapprocher ces deux personnes qui de prime a bord, ne veulent rien entendre.

J'ai vraiment aimé ce livre. Pour moi, il est égal aux deux premiers. J'avais vraiment hâte de lire l'histoire d'Ethan. Cet homme qui est revenu avec une jambe en moins après une blessure de guerre. Lui qui a essuyé une humiliation de la part de son ancienne fiancée qui l'a plaqué après cet accident. J'avais hâte de lire comment il allait remonter la pente. J'avais hâte de découvrir Samantha, mais avant tout, j'avais hâte de retourner dans l'ambiance de ce petit village avec ses personnages tous plus attachants les uns les autres.... Cora Jane, Boone...même le père des trois sœurs m'a touchée dans ce livre.

Bref, une bonne série à lire pour les amateurs du genre. 

5 commentaires:

  1. Je vais finir par me laisser tenter lol

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais...c'est une série que moi et Twix on a bien aimé. Je suis sure que tu aimerais :)

    RépondreSupprimer
  3. je vais finir par me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui Dine laisse toi tenter,lol!C'est à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ok ok je vais m'y mettre (quand je ne sais pas :p lol)

      Supprimer