mercredi 11 juillet 2012

Sabina Kane Tome 3 : Le démon de la vengeance

Couverture de Une Aventure de Sabina Kane, Tome 3 : Le Démon de la vengeance


Résumé :

NE PAS OUBLIER

1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

L’avis d’Alily :

C’est drôle comment la série m’accroche. Le tome 1, je l’avais aimé, certes, mais sans plus. Le tome 2, je l’avais adoré. Mais ce tome, je ne sais pas. Peut-être du fait qu’il arrive après le tome 2, difficile de passer après quelque chose d’excellent, j’espérais sûrement avoir les mêmes attentes.

Non que le livre soit mauvais, bien au contraire. Je continue de penser que c’est une excellente série. Mais je sais pas…quelque chose manquait.

Nous avons Sabina qui part à la recherche de sa sœur avec ces coéquipiers. Son familier et Adam. J’ai trouvé la première partie du livre redondante. Oui, il y a beaucoup d’action et de nouveaux personnages. Mais j’ai quand même trouvé que ça tournait toujours  autour du pot. Un peu avant le ¾ du livre, là j’ai embarqué. Le livre prend une tournure différente, plus dramatique, bourrée d’action.

Nous découvrons une Sabina également plus humaine, plus sensible. Elle découvre une partie d’elle-même qu’elle ne soupsonnait pas et qu’elle ne voulait pas laisser paraître. Ca nous fait du bien. Ca nous la rend plus sympatique. Giguhl est toujours aussi drôle dans ses répliques, comme Sabina d’ailleurs. Ce qui se démarque aussi de cette série. Son humour particulier. Il y a aussi Adam qui est égal à lui-même, mais qui nous démontre que quand il se fâche, c’est pas beau ! Petite déception pour moi… point de Slade. J’aimais beaucoup ce personnage qui mettait un peu de piquant à l’histoire. Peut-être dans le tome 4, qui sait ?

Bref, malgré ma petite déception du début, au final, ça reste un excellent tome. Hâte de lire la suite.

2 commentaires:

  1. Je l'ai apprécié dans son intégralité, j'adore toujours autant ce style de fantasy ou tout n'est pas accès uniquement sur la romance.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome. Mais bon j'espère que le 4 sera mieux

    RépondreSupprimer