jeudi 28 mars 2013

L'amour ne dort jamais

Couverture de L'amour ne dort jamais

Résumé :

Maudite, Adele Harris l'est assurément puisqu'elle n'attire que les ratés et les mufles. Même sa première expérience a tourné au fiasco lorsque Zach Zemaitis l'a plaquée pour épouser sa pire ennemie. Autant dire qu'elle n'a aucune envie de le revoir. Pourtant quand sa soeur lui lance un SOS, elle est bien obligée de revenir à Cedar Creek. Maintenant, Zach est veuf, et sa fille est la meilleure amie de la nièce d'Adèle. Forcément, ils sont appelés à se côtoyer. Forcément, tout cela va encore finir de manière pathétique. A moins... à moins que l'au-delà ne s'en mèle?



L'Avis d'Alily :


Je dois dire qu'après avoir lu le livre, je ne comprends pas du tout la couverture. Lorsque je l'ai vue, j'imaginais l'héroïne mais en fait, celle-ci a les cheveux blonds, certes, mais bouclés et indomptables. C'est très rare que je regarde les couvertures et imagine pourquoi l'éditeur a choisi celle-ci en fonction du contenu, mais là, quand j'ai fermé le livre, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Bref...

Aussi, au début, j'ai eu beaucoup de difficultés pour entrer dans l'histoire. Je lisais le prologue et je me demandais de qui ça pouvait bien parler et pourquoi. Oui, après j'ai compris, mais j'ai trouvé un peu mal écrit le début, la mise en place de l'histoire. Par contre, une fois partie, j'ai bien aimé l'histoire, même si ce n'était pas la meilleure romance au monde. Sur la couverture, il fait mention du Prix de la romance 2010. Ok. Sûrement pour bien du monde, mais je m'attendais tellement à quelque chose d'explosif, que j'en ai été un peu déçue même si je me répète, j'ai aimé l'histoire. Oui...elle est simple, efficace et légère...sans prise de tête.

Ce livre faisait partie de ma passe ''ex qui se rencontrent quelques années plus tard.'' Oui je savais à quoi m'attendre. Je dois dire que l'histoire reste classique. Il y en a des meilleurs dans ce genre...en même temps... meilleur pour qui ? Celle-ci peut-être meilleur pour quelqu'un d'autre, mais moi il y a beaucoup de points qui ne m'attiraient pas. Il manquait un peu d'humour et de coup bas. J'aime les répliques mordantes, quand les ex se font la vie dure ou encore quand il se cachent quelque chose. Ce qui rend l'histoire plus complexe. Outre le fait qu'ils se rencontrent par hasard des années plus tard et qu'un certain malaise se place entre eux, rien de bien extraordinaire.

La relation entre le père et la fille est quand même très bien. J'ai aimé les lire. J'ai aussi aimé lire les catastrophes des aventures amoureuses d'Adèle. Celle qui pense avoir une malédiction collée à son derrière, car depuis des années où elle a des rencards, tout se termine en catastrophes.

Avis mitigé pour ce livre. Cela est plus du à des raisons de goût personnel, que pour l'écriture de l'auteur ou encore l'histoire en tant que telle. J'ai lu de bonnes critiques sur ce livre et des moins bonnes. Je fais partie de la seconde catégorie certes. 
Mais bon... Si quelqu'un l'a lu, je serais curieuse d'avoir votre avis en commentaire. Histoire de comparer nos versions.

4 commentaires:

  1. La couverture n'est pas laide mais alors elle fait ridicule, on croirait un roman jeunesse!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pas particulièrement non plus mais tous les goûts sont dans la nature,alors...

    RépondreSupprimer
  3. Twix : Tu parles de la couvertures ou de l'histoire du livre ?

    RépondreSupprimer
  4. désolé si je ne suis pas explicite!Je parle ici de la couverture.Hum....Le livre je l'ai déjà vu ,mais la couverture ne m'a pas attiré pour l'acheter,va savoir pourquoi....

    RépondreSupprimer