lundi 21 septembre 2015

A comme Association, tome 3, L'étoffe fragile du monde

Couverture de A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde

Résumé:

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce ! 


L'avis d'Audrey:

Je suis en passe de tomber accro à cette série.

Voici le troisième volet. Comme vous l'aurez compris chaque tome suit un des deux héros, agent stagiaire de l'Association. Après les débuts du jeune Jasper dans le premier tome, après une virée pour le moins fracassante de la trépidante Ombe dans le tome 2, nous retrouvons à nouveau notre magicien en herbe, Jasper.

Ce dernier a été mis à pied pour une semaine pour avoir désobéi et avoir affronté -pourtant avec brio- un démon. Nous le retrouvons plus détendu, avec ses potes Rému et Jean-Lu, lors d'un de leur premier concert de rock médiéval. L'humour est de nouveau là. Un humour fin, bien pensé qui sonne si juste sur la vie d'un jeune de 16 ans... la maladresse, le besoin de reconnaissance, les hormones en folie qui le démangent pas mal. J'ai bien aimé chacune des phrases de Jasper, ses réflexions sur son incompétence à "emballer" une fille... Tout un poème.

C'est un nouveau chassé-croisé entre les deux héros de la série. Jasper pense Ombe en difficulté et se précipite à sa rescousse. Aussitôt arrivé, la belle a déjà filé, un loup garou sous le bras, laissant derrière elle Erglug. Jasper n'en restera pas là, il va tenté de démêler une affaire magique qui handicape le troll.
Là encore nous retrouvons le Troll philosophe, Erglug, et ce sera un véritable festival de citations en tout genre, en passant par Coluche et Desproges !
Bref, une fois encore, il y aura de l'action, de la magie, des situations surprenantes, et ce lien invisible entre Ombe et Jasper. On a envie qu'ils se rencontrent, on a envie de les suivre ensemble... Mais je sens que la série va nous faire languir en continuant de les faire évoluer en parallèle.

C'est vraiment sympa, c'est frais, léger, distrayant, et je le disais plus haut c'est toujours aussi drôle et bien écrit.

Une série jeunesse qui a un intérêt certain, qui ne vise ni les trop jeunes, ni seulement les ados, ni uniquement les filles. C'est véritablement pour tous âges et pour un lectorat mixte. 
En effet, on trouve de l'action, de l'humour, des situations invraisemblables ou au contraire très vraisemblables, et de la romance bien tournée. Je le redis, il y en a pour tous !

Moi je suis conquise et je n'ai qu'une hâte, enchaîner avec les autres tomes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire