Résumé :
1066. Rohan du Luc, dit la Lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter.
Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...
Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...
L'Avis d'Alily :
Un historique un peu différente des autres je dois dire !
Rohan de Luc est un guerrier. Il a un passé douloureux. Il y a longtemps, il a été emprisonné et torturé, lui et ses fidèles compagnons d'armes. C'est aussi dans ces prisons qu'une dame lui cite une prophétie le concernant lui et ses hommes. En effet, il y a sur lui et les autres membres de leur clan une malédiction. Malédiction qui les suit depuis ce moment.
La guerre éclate entre les clans et Rohan prend possession d'un manoir où la fille d'un lord guerrier y habite avec ses gens. Alors que son domaine se fait assiéger, elle tente malgré tout de garder la tête haute et d'éloigner ces envahisseurs du mieux qu'elle peut. Mais Rohan n'a pas dit son dernier mots...Rohan est un vrai rustre très bien décrit comme tel. Têtu et surtout autoritaire, il s'attend à ce que tout le monde lui obéisse au doigt et à l'œil. Mais Isabelle n'est pas femme à se laisser faire de la sorte elle est très courageuse. Elle n'hésite aucunement à se mettre en danger pour sauver les siens, les membres de son domaine. Alors quand elle voit cet homme ténébreux vouloir tout lui prendre, elle se met en travers de son chemin. Mais Rohan têtu comme il est, est bien déterminé à la mettre dans son lit, et elle, avec son tempérament de feu est bien déterminée à lui interdire ce droit. S'en suit un jeu entre eux. Ils avancent d'un pas pour en reculer de deux. Un véritable jeu du chat et de la souris. On peut dire que l'auteur, côté romance, laisse planer le doute quant à la conclusion sur une bonne partie du livre.
Je suis habituée à lire des histoires de ce genre mais souvent on y retrouve des coups de foudre. Un homme viril mais charmant tout de même. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, Rohan est un rustre. Au début, il n'en a que faire d'Isabel. Il ne veut que la prendre afin qu'elle réchauffe son lit et la jeter par la suite. Il ne semble pas avoir de cœur et aucun respect pour la jeune femme. J'ai quand même aimé voir l'évolution de celui-ci. Le fait de rester auprès d'elle, d'apprendre à la connaitre le fera changer d'avis sur ses intentions mais aussi sur la perception qu'il avait d'elle. Il la désire oui, mais il commence à s'attacher à elle. Pas question par contre de le faire savoir à ses hommes. De ce fait, il continue de la provoquer. De par ce fait, j'ai eu envie de lui donner plusieurs baffes. Je l'ai trouvé dur avec Isabel. Une chance, cette dernière ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Mais pour une série sur les Highlanders, je dois souligner qu'il est quand même dur à mon sens. On est habitué à voir l'homme plus tendre que cela pour la magnifique femme. Mais ici, pas de coup de foudre, pas de tendresse et les manières des hommes sont très dures au début.
Très bon premier tome. Je lirai la suite avec certitude. Je me laisse un moment par contre entre les tomes. À suivre...
Encore une série qui me fait bien envie...
RépondreSupprimerj'ai beaucoup aimé ce 1er tome que j'ai découvert cet été grace à Alily.;
RépondreSupprimerDu coup j'ai lus les 2 tomes suivants qui ne sont pas mal non plus...si il y a 8 tomes en tout on a de quoi se réjouir!