mardi 1 septembre 2015

Les grands méchants loups Tome 1 : Une étrange chaleur


 Couverture Les Grands Méchants Loups, tome 1 : Une Étrange Chaleur

Résumé :

Lily St. Claire, une fille du sud ordinaire, n’a aucune idée de ce à quoi elle sera mêlée lorsqu’elle décide de retourner vivre dans sa petite ville natale de la Louisiane, dix ans après l’avoir
quittée. Entre les deux loups-garous alphas si différents l’un de l’autre qui se battent pour faire d’elle leur partenaire et le tueur en série qui l’a dans sa ligne de mire, elle est sur le point de le découvrir


 L'Avis d'Aily :

Un livre de loup-garou ! Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas lu. Alors lorsque j'ai vu que les éditions ADA en proposaient  un avec la série "Les grands méchants loups", je me suis lancée dans la lecture dès réception.

On entre dans le vif du sujet avec Lily qui revient à Bâton Rouge. Ville qu'elle avait quittée environ 15 ans plus tôt. Elle est maintenant de retour et rapidement elle revoit le frère, Daniel,  de Tabitha, sa meilleure amie. Dès le départ, on sent qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là. Il faut préciser que Lily a toujours eu le béguin pour Daniel. Elle a toujours cru que Daniel était indifférent à elle. Mais ce soir-là, lorsqu'elle le revoit après toutes ces années, il semble vouloir la transpercer du regard. Elle y lit aussi du désir...

Mais voilà, Malcom Cole, un écrivain célèbre, est en ville et cette présence provoque un certain malaise à Tabitha mais aussi à Daniel. Il fait donc ce que tout mâle alpha destiné à une femelle ferait : Il tente de protéger Lily coûte que coûte,  même si c'est pour que la dite femelle se mette en rogne après lui.

Que dire...

Ce roman qui semble au premier abord être une romance paranormale, et qui en est une, certes, est aussi un thriller à mon sens. L'ambiance est sombre. Daniel est chef de police et est amené à aller sur plusieurs scènes de meurtres. et puis il y a ce que Lily subit de la part des gens qui tentent de la posséder. Je dois dire que la toile de fond est bonne. J'ai aimé plonger dans cet univers. Le récit a vraiment du potentiel. Mais j'ai quand même trouvé qu'il possédait certains points faibles.

Tout d'abord, le personnage de Lily. Bien qu'on se retrouve souvent dans sa tête, car il faut le dire, l'histoire tourne autour d'elle, l'auteur n'a pas réussi à me faire embarquer avec Lily. Je n'ai pas pu m'attacher à elle. Trop peu d'informations à mon goût. L'histoire commence vite. J'aurais aimé que l'auteur implante bien son personnage dans l'univers créé afin de pouvoir aisément nous identifier à elle. Pour ce qui est de Daniel, c'est mieux. Le fait d'en savoir un peu plus au fil des pages met un certain suspense à vouloir le découvrir. j'ai eu envie de savoir qui il était réellement. Il véhicule un certain mystère intéressant.  L'auteur nous fait quand même l'honneur de nous offrir les pensées de celui-ci. Mais pour être tout à fait franche, j'ai préféré le personnage de Malcolm Cole. C'est celui qui est, à mon sens, le plus réussi. En effet, j'ai vraiment embarqué dans son histoire, dans sa détresse, dans sa vulnérabilité. Un personnage bien mystérieux qui nous donne juste envie d'en découvrir davantage. Encore pour celui-ci, l'auteur nous fait visiter ses pensées.

Les personnages secondaires sont bien. J'ai bien hâte de retrouver certains d'entre eux dans le prochain tome. Lire l'évolution du personnage de Tabitha. Je ne peux malheureusement en dire autant au niveau de l'aspect du ''thriller''. J'adore ce genre d'histoire. J'étais donc très emballée d'en lire une. Mais les enquêtes et les évènements m'ont semblé à peine ébauchés. D'accord, j'en attends peut-être trop de ce côté. Il m'est paru assez clair que l'auteur a voulu miser sur le côté romance. Mais pour ma part, tant qu'à mettre un thriller avec un certain potentiel, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé, de sorte que le suspense nous tienne davantage en haleine. Cela étant, les relations amoureuses de l'héroïne nous garde captivé. Encore là, j'y vais avec mes préférences de lecture.

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de répétitions concernant le mot ''Chère'' qui m'a semblé plus qu'exagéré. ''Tout ira bien, ma chère''. ''Je suis un homme occupé, tu le sais ma chère''. Tous ces ''Chère'' m'ont agacée. J'avais toujours l'impression que les personnages le disaient de façon sarcastique, ce qui enlevait un peu de crédibilité à la phrase réelle, au ton que l'auteur voulait donner. Beaucoup de répétitions aussi  avec l'expression "ma fille'' qui à mon sens revenait beaucoup trop souvent. Mais, je souligne que ce n'est que une impression toute personnelle.

Comme mentionné plus haut l'ambiance est sombre. Beaucoup de menaces tombent ici et là, avec beaucoup de violence aussi et quelques scènes qui pourront choquer. Pour ma part, il y a bien un passage que j'ai du relire deux ou trois fois afin de bien comprendre ce que l'auteur avait voulu dire. Je ne suis d'ailleurs pas la seule vu les commentaires en anglais sur ce livre.

Au final, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Dire qu'il est mauvais, non... Juste décevant car il a un certain potentiel. De plus,  je suis curieuse de voir l'évolution de la série, et surtout, j'espère en découvrir encore sur Malcolm.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire