mardi 15 septembre 2015

Les mésaventures nuptiales Tome 1 : L'épouse insaisissable

Couverture Les mésaventures nuptiales, tome 1 : L'épouse insaisissable

Résumé :
Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.



L'Avis d'Alily :


J'aime toujours ce genre d'histoire. Des histoires de couple assez complexe. Cette histoire-ci ne fait pas exception et vu le résumé ça promet !

On commence avec un Jason Cavendish qui reçoit l'ordre de son oncle, récemment décédé, de se marier dans les prochains jours, faute de quoi, il ne recevra jamais l'héritage. Il se voit donc contraint d'épouser Lady Jane, jeune femme qu'il ne connait aucunement et qui n'a certainement pas envie d'épouser. C'est pour cette raison qu'il se rend à son mariage, ivre mort, et qu'il ne se souvient plus de rien, même ce à quoi ressemble sa toute nouvelle femme ! Et pour être goujat jusqu'au bout, il la laisse seule dans le manoir Conventry, et la quitte pour aller continuer sa vie de célibataire à Londres.

Mais, Jane, de son deuxième prénom Olivia est bien décidée à ne pas se laisser abattre par cet homme odieux. Alors quand elle voit que son mari, pendant un bal, ne la reconnait pas du tout, elle décide de jouer le jeu et de lui donner son deuxième nom. Mais elle se sent plus qu'humiliée que son ''mari'' ne la reconnaisse pas du tout.

J'ai tout simplement adoré suivre ce couple qui n'en est pas vraiment un. Oui, Olivia ne veut pas de ce mariage mais aurait quand même tout tenté pour que ça marche. Mais lorsqu'elle voit sont mari qui la laisse sans un regard, pour continuer sa vie de célibataire à Londres, elle se voit dans l'obligation de laisser tomber elle aussi.

C'est d'autant plus drôle ce qui arrive en cours de route car bien qu'il ne la reconnaisse pas, il la côtoie quand même à toutes les soirées mondaines. J'aime les réactions de chacun et comment chaque personnage réagit l'un envers l'autre. 
Comme certaines personnes qui nous lisent régulièrement sur le blog le savent, j'adore les joutes verbales entre deux protagonistes. Ici, bien qu'il y en ait quelque unes, c'est  très amusant, surtout dans la façon de voir les deux héros tout tenter pour déstabiliser l'autre. Il leur arrive de se mettre dans des situations assez cocasses qui nous font sourire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Lire l'univers créé par l'auteur avec tous ces personnages secondaires plus qu'attachants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le meilleur ami de Jason et pour lequel j'ai bien hâte de lire le tome 2 qui portera sur lui. J'ai aimé les personnages principaux avec leurs défauts et leurs qualités. Jason qui semble un vrai salaud mais qui a quand même un bon cœur. Entêté et bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Et Olivia, bien que timide et hyper gentille, a quand même un certain côté combattante voire rebelle. Et surtout, elle arrive à tenir tête à Jason pour notre plus grand bonheur.

Un premier tome que je recommande aux amateurs et amatrices de ce genre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire