Résumé :
Dans ce troisième tome des Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts, Laurel privilégie son travail à l’amour. Pourtant, un baiser donné au séduisant Del pourrait bien tout bouleverser…
Pièces montées, dragées, fleurs de sucre… Au sein de l’agence Vœux de Bonheur, la pâtisserie est le domaine de Laurel. Un travail accaparant qui fait de sa vie sentimentale un désert, même si elle est amoureuse de Del, le frère de son amie Parker. Hélas ! celui-ci la traite avec une condescendance qui l’agace. Un soir, exaspérée, Laurel se jette sur lui. Un seul baiser lui suffit pour comprendre qu’elle en voudrait beaucoup plus. Et Del ? Lui aussi semble tenté. Commence alors une espiègle partie de cache-cache…
L'Avis d'Alily :
J'en suis rendu au tome 3, et ma lecture est toujours aussi délectable ! J'adore le quatuor. Ce surnom que les autres personnages donnent aux quatre meilleures amies. Elles sont soudé ensemble, plus que jamais. Leur complicité est très plaisante à lire. Cela nous donne même l'envie d'avoir un quatuor, nous même. Elles sont toujours ensemble et travaille et vivent même sous le même toit. C'est une ambiance très chaleureuse que Nora Roberts nous décrit ici.
Mac et Emma sont maintenant casées, nous suivons désormais Laurel. Laurel qui est la pâtissière du groupe. Celle qui fait de merveilleuses pièces montées pour les mariages ou toutes autres occasions. Juste le fait d'y lire ce qu'elle crée donne l'eau à la bouche. Elle est une artiste dans l'âme. Elle adore son job, faire à manger. Elle est perfectionniste. Mais elle est aussi une femme qui ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense et des quatre, c'est celle qui est la plus bourrue, si je peux dire ça comme ça. Mais j'aime autant son personnage pour cette raison. Cela met un peu de piquant dans les conversations.
Depuis toujours, elle éprouve une certaine affection pour Del. Affection qui dépasse l'amitié. Del, le frère de Parker. Disons le, ils se connaissent depuis toujours. Le fait de penser à Del dans ces termes
est déjà assez bizarre mais elle n'y peu rien. Mais il l'exaspère à toujours se comporter comme le grand frère du quatuor. Il est hyper protecteur et prend honneur à veiller sur ''ses'' filles comme il se plait à le dire.
J'ai aimé leur rapprochement. Bien que j'ai apprécié lire Laurel, je crois que c'est l'histoire qui m'a le moins accrochée jusqu'à maintenant. Peut-être que c'est parce que c'est deux personnages qu'on suit depuis le début et qui, soyons franche, n'apportent pas de grande surprise... Jake et Emma qui se connaissaient depuis toujours.
Il aurait peut-être été plus plaisant d'en découvrir un nouveau. Chose qu'on aura surement le plaisir de constater dans le prochain tome car il met en avant plan Parker, la dernière du quatuor à être célibataire, et Malcolm, le garagiste. Le contraste est pour ainsi dire, assez détonnant. Très hâte d'y lire cette suite et par le fait même, de boucler cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire