dimanche 13 septembre 2015

La saga des Stanislaski Tome 4 : Le scénario truqué

Couverture de Les Stanislaski, tome 4 : Le scénario truqué

Résumé :

Pour que les scénarios qu'elle écrit soient les plus réalistes possibles, Bess McNee n'hésite pas à se livrer à des expériences plutôt inédites. Comme se déguiser en prostituée et infiltrer le milieu interlope de la nuit. Mais en fait de client, c'est un flic, Alex Stanislaski, qui l'aborde... Alex qui, en découvrant sa véritable identité, laisse exploser sa colère face à ce qu'il estime être de la pure inconscience...


L'Avis d'Alily :


Ça faisait quand même un bail que je n'avais pas replongé dans l'univers de la série des Stanislaski. Et je peux dire que ça fait du bien. J'adore cette série mais surtout la famille en elle-même. Toujours aussi chaleureuse et excentrique.

Dès le début, j'ai su que j'allais adorer Bess McNee. Celle-ci est assez excentrique dans son genre et ne recule devant rien pour ressentir des émotions fortes. Nous la découvrons donc en train de faire le trottoir avec d'autres prostituées afin de bien percevoir ce que celles-ci ressentent à faire ce job. Mais aussi toucher du doigt les dangers qui menacent ces femmes. En bref, elle veut les voir évoluer dans la vraie vie dans leur univers afin de mieux écrire les scènes des épisodes de la série à succès pour laquelle elle l'une des auteurs.

Mais cette petite escapade n'a pas que du mauvais. C'est de cette façon qu'elle rencontre Alex Stanislaski, officier de police qui enquête sur une série de meurtres de prostituées. Alors quand il embarque deux jeunes femmes pour prostitution, il ne sait strictement pas qu'il vient d'embarquer une auteur reconnue déguisée en prostituée.

Lire ce moment où Bess est dans le poste de police m'a juste comblée. Je ne sais pas. Pourtant rien d'extraordinaire. Mais, j'ai adoré l'originalité de la chose. Plus qu'aimer les réactions mais surtout l'excentricité de Bess. Je l'ai tout simplement adorée ! Le livre est captivant de par ce personnage principal. Elle met de la vie au récit, elle nous pousse à en lire toujours plus.

Alex est très bien aussi, mais fait quand même pâle figure devant Bess, même s'il est un Stanislaski. Ce qui veut dire qu'il est tout simplement charmant et très chaleureux. J'ai aimé voir évoluer leur relation. Bess qui est extravertie et Alex qui est au contraire d'elle, plutôt renfermé, s'appliquant à suivre les lois et la bienséance de tout. Bess qui n'a que faire de bien se tenir. Elle est bien décidée à vivre sa vie comme elle le veut. J'ai vraiment aimé ce couple assez opposé l'un de l'autre.

Évidemment, on est dans la saga Stanislaski, aucun doute qu'on allait retrouver des personnages de cette merveilleuse famille. Toujours aussi chaleureuse, aussi plaisante à lire. Rien à redire de ce côté.

Bref, encore une fois, j'aime me replonger dans cet univers créé par Nora Roberts. J'ai aimé la romance, mais surtout les personnages principaux et aussi secondaires. La prostituée pour qui Bess s'était entichée m'a beaucoup plu, ainsi que sa meilleure amie toujours aussi dévouée envers elle.

Bref, encore un très bon tome que nous a écrit Nora Roberts. Il m'est rarement arrivé d'être déçue par ses écrits.

2 commentaires:

  1. une série que j'ai vu passer sous mon nez plusieurs fois mais qui ne m'a pas attiré plus que ça..Pourquoi pas s'y mettre....

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant c'est une bonne série ! Et une série connu de Nora Roberts. Il y a des tomes meilleurs que d'autre. Mais tous les livres sont bon dans cette série à mon gout personnel bien sure ! Si tu te lance tu me tiendra au courant :)

    RépondreSupprimer