lundi 28 septembre 2015

A comme association, tome 4,

Couverture de A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Résumé:

Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
Mission : sauver la vie du loup-garou et éviter d’en tomber amoureuse

L'avis d'Audrey:

Ah décidément que j'aime cette série !! Encore une nouvelle aventure qui va me surprendre, me faire marrer et m'émouvoir. Tout ce que j'attends, au final, d'une lecture.

Dans le tome précédent, en suivant Jasper, nous avions eu quelques bribes d'éléments sur une étrange histoire avec Ombe. Une mission dans un entrepôt,  la rencontre avec un troll et puis avec un loup garou inconscient. 
Là, à travers les yeux de la jeune fille, son point de vue, sa narration, nous connaîtrons enfin toute l'histoire.
Et quelle histoire, toujours aussi décapant, un règlement de compte au sein de la meute des garous. Ombe qui s'en mêle incapable de rester neutre et à l'abri du danger...

Un tome toujours aussi sympa, plein d'action, mais surtout peut être plus sombre, qui nous révèle davantage les failles de l'héroïne. Une héroïne pas si incassable que ça, qui ouvre son coeur en grand.
Vous l'aurez compris il y a de la romance dans ce tome, un peu plus de part personnelle sur les jeunes héros, et une jolie fin, émouvante avec des personnages toujours plus attachants... Avant de me laisser, comme toujours sur mes larmes en terminant un roman de Bottero. Le dernier tome qu'il écrira de la série. Mais surtout les larmes en lisant le petit mot d'Erik L'Homme évoquant le texte brut de Pierre Bottero bouclé et envoyé à son "binôme" quelques jours avant sa mort.

Une très jolie histoire d'écrivains, une très jolie collaboration, une très jolie plume, moins poétique, plus brute, vive, à l'image de l'héroïne qu'elle porte. Bref, une série étonnante.

Un tome qui m'a surprise, m'a émue, m'a tout bonnement donné envie de continuer pour faire durer la magie de cette collaboration "L'Homme/Bottero".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire