Résumé :
Cullen McJames n'accepte pas que son honneur ait pu être sali par le plus vieil et farouche ennemi de son clan, le laird Erik McQuade. Aussi, lorsque celui-ci prétend devant la cour royale que Cullen a volé la vertu de sa fille, Cullen se venge en enlevant la fille d'Erik pour l'épouser
L'avis d'Alily:
On replonge encore une fois dans le contexte des highlanders avec le clan McJames en suivant le frère de Brodick, personnage principal du premier tome.
Cullen rêve d'une vie rangée comme son frère. Il veut une femme et l'amour qu'un couple peut avoir. Mais il sait aussi qu'il doit faire un mariage de raison, et pour rallier les clans, il pense bien sûr à Bronwyn. Mais alors qu'il se promène, il rencontre une jeune femme qui éveille en lui un désir incontrôlable. Entre temps, Bronwyn se retrouve en mauvaise posture. Son père affirme l'avoir vue avec un homme et l'humilie devant la cour du Roi en lui disant qu'elle n'est qu'une catin. Il dit que c'est Cullen qui l'a déshonorée. Cullen fait alors la seule chose qui peut sauver son intégrité à lui mais aussi à elle, il l'enlève pour l'épouser...contre le gré de la jeune femme !
D'accord ! C'est rustre et loin d'être féministe... mais cela reflète assez le mouvement de pensée sur les femmes à cette époque. Je suis heureuse que le monde ait évolué ! Oui, Cullen n'est pas méchant, maisson geste est un acte contre la volonté d'une jeune femme et Bronwyn est bien déterminée à lui refuser ce droit. Elle ne connait pas Cullen ni son clan mais le geste qu'il a commis envers elle lui fait juste prouver que c'est une brute. Je dois dire que les manières de Cullen et son autorité m'ont énervé bien des fois. Par chance, Bronwyn a un fort caractère et elle ne se gêne pas pour le remettre en place.
L'auteur y va encore avec son langage cru concernant les relations intimes entre les deux protagonistes. Je dois dire que l'auteur a très bien su détailler les émotions mais aussi le devoir des femmes envers leurs maris à cette époque. Au début, Cullen n'éprouve qu'un plaisir charnel envers Bronwyn, mais bien vite il se rapproche également d'elle et éprouve des sentiments, ce qui adoucit le texte et rend Cullen un peu moins "macho", à mon sens.
Dans le premier tome, j'avais émis un point négatif concernant le père d'Anne pour lequel je ne savais trop quoi penser de lui. Si je devais le détester ou non. Je dois dire qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le sujet concernant le père de Bonwyn. Je le déteste ! L'auteur a su très bien instaurer le sentiment de rage que j'éprouvais chaque fois qu'il apparaît dans l'histoire. Elle instaure très bien la menace, les coups bas que ces femmes ou hommes pouvaient vivre dans ce temps. C'est souvent avec rage que j'ai lu certains passages.
Ce second tome est toujours aussi bon même peut-être meilleur que le premier. J'adore toujours l'univers, les complots diaboliques, mais surtout les personnages autant principaux que secondaires. Vivement la suite qui sera avec le frère de Bronwyn, Keir.
j'ai pris plaisir à la lecture de ce tome 2.Situation quelque peut différente avec le 1 mais un bon moment de détente..
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience la réception du tome 3 qui serait un peu moins bien?
je ne sais pas. Je n'ai pas lu le tome 3 encore. Mais je l'ai. Sa ne devrait pas tarder. Beaucoup de boulot ses temps ci et je n'ai pas beaucoup lu dernièrement.
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 3 et ce n'est pas qu'il est moins bien. Mais le fait que tt se passe à la cour et non ds nos highlands, et bien ça donne un autre effet à l'histoire. Perso j'aime quand ils sont ds leur campagne ;)
RépondreSupprimerah oui je préfère aussi!Je l'ai reçu enfin ce matin!J'éspère l'attaquer très bientôt...
Supprimer