jeudi 31 mai 2012

Chasseuse de la nuit Tome 5 : Réunis dans la tombe

Couverture de Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la Tombe



Résumé :



Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


L’avis d’Audrey :


L’histoire est simple, Cat doit faire face à une nouvelle menace. Apollyon enrôle les goules à livrer une guerre contre elle, sous prétexte qu’avec ses nouveaux pouvoirs elle est devenue une menace. Elle va devoir déjouer cette rébellion, aidée par tous ses amis.


Il m’a semblé traîner ma lecture. Ce tome ne m’a pas autant emballé que les autres , bien que plaisant, il m’a manqué un petit quelque chose. Ou peut être que cette histoire de guerre civile m’a un peu lassée.


Certes, on retrouve un Bones toujours aussi amoureux et sensuel. Certes on se délecte des répliques de nos deux tourtereaux, de cet humour de couple qui a fait leur succès. Certes, Cat va de surprises, en émotions diverses. Certes, il y a un chapitre de choix pour les adeptes de scènes charnelles…Mais…


Il m’a manqué un peu d’humour, un peu plus de disputes entre les deux héros…Tout paraît trop lisse. Ils s’aiment à la folie, comme toujours. Cat maîtrise de plus en plus ses pouvoirs, et tous paniquent face à cette puissance.


Les autres tomes nous avaient habitué à des situations plus tordues, plus cocasses…Là il y a tout ça…mais peut être que l’effet de surprise n’agit plus, ou bien en attend-on toujours plus de la part de Jeaniene Frost ?


Alors ce tome est quand même particulier, il y a quelques scènes émouvantes, Cat se rappelle sa rencontre avec Bones, ses débuts d’agent, sa relation avec son oncle, avec ses collègues et amis… Bref on est pas mal dans la nostalgie, et beaucoup moins dans les rebondissements et l’humour.


Un point positif, toute l’intrigue mêle pratiquement tous les personnages secondaires de la série, et c’est avec bonheur que l’on retrouve les couples de la série parallèle : Mencheres et Kira, Denise et Spade. Sans oublier ceux que l’on suit depuis bientôt 5 tomes : Don, Dave, Tate, Juan, La mère de Cat, Fabian le fantôme, Vlad, etc.


Bien entendu les amateurs de passion amoureuse, ne seront pas déçus, car notre couple phare est ici plus amoureux que jamais, et Cat se montre presque « fleur bleue », s'extasiant sans cesse sur sa chance et la beauté de son mari !


Le prologue nous laisse sur un petit goût de « à suivre », qui promet une suite à surprises !

Au final, une bonne lecture, pas franchement décevante, mais pas véritablement innovante…

Trailer du livre Once Burned

 

Voici le trailer du prochain livre de Jeanniene Frost ''Once Burned''...sa nouvelle série qui s'intitule  
Night Prince...


Qu'en pensez vous ? 


Source ICI 


 

mercredi 30 mai 2012

Traqueurs Inc Tome 2

Couverture de Traqueurs inc. T02:symphonie

Résumé :

Travailler pour Traqueurs Inc. était de mieux en mieux. D’abord, d’un côté, vous avez les démons, ces connards sanguinaires qui vous donnent cependant bien du boulot – ce dont je me passerais volontiers –, les flics qui croient que vous leur volez leur travail et les journalistes qui mettent leur nez dans vos affaires, risquant de dévoiler votre identité à la face du monde. De l’autre, vous avez un pervers qui vous répète que tout ira bien et trois autres hommes qui pètent les plombs dès que vous éternuez. Que rêver de mieux?

On pouvait maintenant parler de moi comme si j’étais deux personnes. Si seulement j’étais possédée, je n’aurais qu’à demander à mes frères de me débarrasser de cette pourriture, mais non. Il fallait que cet être grandisse en moi en attendant de débarquer dans un monde de plus en plus apocalyptique. Eh merde.

Traqueurs Inc., c’était des Traqueurs parmi tant d’autres. Des Gardiens au sein d’une armée sans général, à la portée de l’ennemi, sans possibilité de couverture. La chute des Trois Corbeaux, c’était la fin de notre ère, le début de celle des démons. Ils veulent obtenir quelque chose, un accès à une porte qui pourrait libérer tous les démons emprisonnés en Enfer.

Malgré la disparition des Knight, ceux-ci ne nous avaient pas abandonnés. Ils avaient déjà tout prévu, comme toujours. 

C’était du moins ce que je voulais croire…



L’Avis d’Alily :

Je trouve surprenant, vue la taille et le nombre de pages du livre, que l’auteur ait été capable de mettre autant d’actions dans son récit. Écrit d’une manière simple et humouristique, elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette petite série de deux livres, c’est qu’on s’attache très facilement aux personnages. Je pense notamment à Aurell en disant cela. Je crois que ça a été l’un de mes personnages préférés. De part ses pensées et ses drôles de répliques. Remyelle a été également plaisante à lire. Bref, on était dans un univers chaleureux, entrainé dans la vague d’actions.

Car oui, la bataille est présente pour sauver le passage entre les démons et les humains et plusieurs espèces : Clairvoyants, Traqueurs, Passeurs et démons, s’affrontent pour maintenir l’équilibre, tout en ayant une aide….extérieure, si on peut dire.

J’ai aimé justement cette ‘’aide’’. Elle me faisait penser un peu à une chasse au trésor pour avancer dans la bataille. J’ai trouvé l’idée originale et ça m’a plu.  Aussi, j’ai été surprise de part l’un des choix de Remyelle. Et encore…après avoir fermé le livre, j’y pensais encore… mais j’ai aimé le fait, justement, qu’on ne s’attendait pas à cette décision.

Je trouve dur de parler de ce livre sans spoiler étant donné que comme je le mentionnais plus haut, il se passe beaucoup de choses en si peu de pages (327 pages mais en une écriture quand même assez grosse et dans un petit format ) bref…

Extrait de Gunmetal Magic

 

Si, tout comme moi, vous êtes fan de Kate Daniels... 

Voici l'autre série de Illona Andrews, qui parle du monde de Kate Daniels mais avec Andrea comme héroïne. 

La sortie VO est prévue le 31 Juillet 2012. 

Pour lire le résumé et un extrait (Chapitre 1) ... c'est par ICI. Attention ! Version anglaise 

Le commencement d'une guerre : Chapitre 3



CHAPITRE 3.





Les vampires sont des créatures parfaites et c'est bien pour cela qu'ils ne sont pas humains. Ils ne feront jamais certaines choses. Ils n'ont pas la foi, ils ne communiquent pas avec Dieu, ils sont incapables d'apprécier la beauté, de créer une quelconque œuvre artistique. Ils ne sont rien d'autre que des monstres dépourvus de tout sentiment.  Car tout ce qui les intéresse, c'est le sang.

Ces deux hommes devant moi pensent que je suis un monstre, un être dépourvu d'émotion, une tueuse, tout autant que les vampires. J'ai  été élevée comme une humaine, j'ai reçue une éducation,  je suis capable d'apprécier la beauté des choses, je suis capable d'aimer.

Pendant que mes deux ravisseurs me lancent des regards haineux, mon rythme cardiaque se ralentis. Je suis terrifiée , seul mon cœur bouge encore, cognant contre ma poitrine, les autres organes de mon corps semblent m'avoir lâchée. Je tente de me libérer de la chaîne qui me retient à la chaise, bien sûr, sans succès. J'inspire longuement et me calme, tentant de trouver une autre solution.

"je ne vais pas les laisser me tuer sans broncher. Me dis-je."

Alors que je m'apprête à hurler comme un cochon qu'on étrangle dans un abattoir -soyons honnête, c'est bien la seule chose que je sois capable de faire en cet instant- soudain, j'entends des bruits de pas. Quelqu'un qui court dans le couloir. Les pas se dirigent vers nous , ils s'arrêtent quelques secondes puis la porte s'ouvre brutalement dans un fracas à réveiller les morts. Lorsque l'inconnu pénètre enfin dans la pièce, je crois d'abord rêver en reconnaissant une silhouette familière, mais ce n'est pas un rêve. La peur que je viens de ressentir s'envole subitement quand je reconnais la voix d'une personne chère à mon cœur.



-Alexandra ...

Mon père s'élance vers moi en hurlant mon prénom, je suis si heureuse d'entendre sa voix. Sans réfléchir je me débats avec férocité, tirant une fois de plus sur les chaînes . En quelques pas seulement, il est devant moi et me prend dans ses bras en pleurant. Je pleure aussi, je ne pensais plus le revoir et il est là devant moi, en chair et en os.

Après quelques minutes de pur bonheur, il se redresse et plonge ses yeux dans les miens. Il a l'air épuisé , il parait aminci et un peu plus vieux que la derrière fois que je l'ai vu. Il me fait un large sourire. Cependant en le regardant, je lis sur son visage toute une variété d'expressions: la joie, la tristesse, la douleur... Puis il approche sa main lentement de mon visage comme s'il avait peur que je disparaisse et essuie tendrement mes larmes.



-Oh Dieu merci, j'ai tellement prié pour qu'on te retrouve saine et sauve mon bébé.



Mon père se tourne vers nos deux camarades et explose de rage. Je ne l'ai jamais vu dans cet état.



-Détachez-là immédiatement !



Le blond avance vers mon père , une expression de fureur sur le visage. Ce mec me donne la chair de poule mais mon père, lui, ne cille même pas.



-Nous n'avons pas d'ordre à recevoir de toi Ben.

Ben?

Mon père connaît-il ces personnes? Comment? J'ai du mal à y croire. Je m'efforce de raisonner clairement, le simple bon sens me dit que mon père ne peut connaître mes ravisseurs, sauf si... Sauf s'ils ont contacté ma famille pour une éventuelle demande de rançon.

Mon père toujours furieux, se lève, se place devant moi et croise les bras sur sa poitrine l'air menaçant.



-Jason m'a appelé, "dit- il " il m'a dit que vous aviez retrouvé ma fille, ce que je veux savoir les gars, c'est pourquoi la retenez-vous prisonnière?



les deux hommes se concertent du regard , le blond fronce le sourcils et regarde mon père, perplexe.



-Vous dites que Jason vous a appelé?

-Pourquoi, ça vous étonne? Vous étiez censés me mettre au courant comme convenu.

-Ca mon cher, j'ai bien peur que...

-Nathan fait ce qu'il te dit.



Je sursaute de surprise. La voix qui vient de donner cet ordre pousse à l'obéissance, elle est tellement grave et impérieuse, c'est comme si elle avait un double timbre.

Le blond est le premier à obéir, il avance près de moi et défait les chaînes avec une facilité presque déconcertante.

J'essaie de me mettre debout mais mon corps est trop longtemps resté immobile, je sens mes jambes m'abandonner. Mon père me soulève et me porte comme si je n'étais qu'une enfant, il pivote sur lui-même s'apprêtant à quitter la pièce.

Derrière nous, nos deux acolytes nous collent comme des aimants. Jason se tient près de la porte, les bras croisés sur sa poitrine, il a l'air furieux. Cette voix mystérieuse venait donc de lui!

Il s'est habillé depuis la dernière fois que je ne l'ai vu, il  est vêtu d' un jean bleu foncé et d'une tunique noire. Malgré la fatigue, je ne cesse de le dévisager. Lui aussi semble avoir du mal à détourner son regard de moi.

Arrivé à sa hauteur, mon père s'arrête et le fixe imperturbable.



-Vous me devez des explications Jason. Dis mon père d'un ton aigre.

-Vous pouvez partir Ben, personne ne lui fera de mal.



Le timbre de sa voix a reprit ce ton chaud et puissant. Si bien que, pendant un instant, je crains avoir eu cette commotion cérébrale que je redoutais.

 Son regard se pose sur moi, ses yeux verts me scrutent, il fronce les sourcils et me dit



-Je suis désolé pour tout ça ...



Je ne réponds pas, je me sens tellement épuisée et puis Je n'ai que faire de sa sollicitude. J'enfouis mon visage  dans l'épaule de mon père. Ils discutent encore quelques secondes et enfin mon père gravit l'escalier qui mène au couloir.

Cependant malgré ma fatigue et mon bonheur de retrouver ma famille, des questions ne cessent de tourner dans ma tête. Qui sont ces hommes? Comment connaissent t-ils mon père? Comment savaient-ils où me trouver?

Dehors l'air est frais et humide, je ne reconnais pas l'endroit où nous nous trouvons. A quelques mètres de là, je reconnais la chevrolet Suburban de mon père, garé devant un arbuste. C'est  à ce moment précis que j’aperçois  mon frère s'élancer vers nous en hurlant mon prénom.



-Alex ..c'est toi!!!



Mon visage s'épanouit en un large sourire en le voyant. Il est tel que dans mes souvenirs. Grand, environ un mètre quatre vingt, mince, peau pâle, cheveux roux coupés en brosse, un joli visage avec des yeux bleus comme ceux de ma mère.  L'ensemble est plutôt mignon, presque beau.

Nous nous jetons  dans les bras l'un de l'autre et il  m'enlace fortement contre lui, mon père s'approche de nous et nous enlace à son tour. Nous restons ainsi pendant de longues minutes. Quand enfin nous nous séparons, je m'aperçois que quelqu'un manque dans notre petit cercle familial.



-Où est maman?



Brian interroge mon père du regard comme pour lui demander la permission de me répondre, mais mon père le devance.



-Chérie, nous aurons tout le temps de parler à la maison, mais pour l'instant, tu dois te reposer, récupérer des forces.

-Parler de quoi papa? Je ne comprends pas.



Je les regarde l'un après l'autre, il se passe quelque chose et je n'aime pas ça. Mais l'un comme l'autre, gardent le silence. Je sais à quel point mon père peut être buté, le son de sa voix m'a fait comprendre que je n'aurai aucune explication ce soir. Je pousse un soupir d'exaspération.



-Ne t'inquiète pas, tu aura toutes les réponses, mais nous ne pouvons rester ici. Me dit-il.



Je les observe d'un air renfrogné, mon père semble fuir mon regard. J'en déduis que quelque chose est arrivé pendant mon absence. Quelque chose de grave.

J'essaie de résister à l'appel de Morphée, je voudrais bien savoir ce qu’il se passe. Pourtant, à peine montée dans la voiture, je n'ai aucun mal à trouver le sommeil. Mes yeux s'alourdissent et je sombre dans un endormissement profond.

C’est alors que je fais ce rêve qui me fait froid dans le dos.



 Il fait nuit noire. Je me trouve sur le toit d' un gratte-ciel. De la fumée provenant d'en bas s'élève jusqu'au ciel nocturne. En bas, C'est le chaos. Des bâtiments entiers sont noyés dans les flammes, j'entends les cris d'agonie , des enfants pleurer, des gens crier à l'aide mais cela m’est égal, ils méritent tous de mourir. Je les observe pendant plusieurs minutes du haut de  mon toit puis je me concentre. Faisant appel à une partie de mon pouvoir, une boule de feu commence à se former dans ma main droite, la boule grossit dans ma paume, cependant je ne ressens aucune chaleur. Elle grossit, grossit encore..., quand elle atteint la taille d'un ballon de football, je la lance vers les habitations. Elle fait un bon et percute plusieurs maisons à la ronde, brûlant tout sur son passage. Ce fut d'une violence inouïe. Un vrai cauchemar.

Je regarde une dernière fois l'enfer dont je suis la cause, avant de m'envoler vers le ciel.

Je survole la ville à seulement quelques mètres du sol. Je suis enfin libre, je ne me sens en totale liberté que quand je vole. En bas le spectacle est saisissant, la ville toute entière est sous l'emprise des flammes. J'entends les plaintes des humains, ils hoquettent, s'étouffent, crient, brûlent. Leurs yeux me lancent des lueurs accusatrices. J'aurai voulu m'attarder  pour savourer ma victoire mais j'ai plus urgent à faire.

Après avoir survolé la ville, j'arrive enfin à ma destination. J'atterris , dans une clairière à quelques kilomètre de la ville. Je reste là, debout au centre de la clairière à attendre je ne sais quoi, avec l'impression d'être la personne qui avait massacré toutes ces personnes, réduit tout en cendres. Et en même temps, j'ai le sentiment que l’auteur de ce drame était quelqu'un d'autre.

Une vapeur sort de ma bouche, l'air est glacé, sans m’en être rendu compte. Quelques secondes s'écoulent avant que je lève les yeux. J'aperçois des créatures aillées tournoyants en spirale dans le ciel nocturne. Le spectacle est magnifique.

Sans même ouvrir la bouche, par la simple pensée, je leur ordonne d'atterrir.

Ils sont nombreux, tous habillés en noir, ils ressemblent à des guerriers. De grosses bottes de militaires viennent s'ajouter à leurs sombres uniformes. Leurs ailes sont toutes aussi noires. Cependant l'un d'entre eux n'est pas un guerrier, il n'a pas d'aile et est mal en point. Il a le visage enflé.. Les deux guerriers qui le maintiennent debout le poussent vers moi sans ménagement. Puis l'un d’un l'oblige à s'agenouiller.

Je m'approche de lui à pas lents.



-Tu sais qui je suis. Dis-je.

-Ca ne peut pas être vrai. Répond l'homme, ses yeux fixés au sol.

-Oh si tu le sais, ton instinct a toujours su te guider, ne t'en détourne pas maintenant. J'entends mon nom résonner dans ta tête, dis-le.



Il se mit à  tousser et à cracher du sang.



-Pourquoi? Me demande t-il.



Je m'approchais d'un pas vers lui, j'étais furieuse.



-Tu as prononcé ma condamnation à mort, tu n'as pas hésité à me laisser à la merci de ces bâtards. C'est le châtiment que tu m'avais réservé.

-Tu a tué tes frères. Dit-il dans un souffle.

-Ils étaient faibles.

-Mais ils étaient tes frères. Cria l'inconnu en relevant la tête, je pouvais lire un mélange de souffrance et de mépris dans ses yeux. J'ai su en le regardant qu'il ne souffrait pas à cause des coups qu'il avait reçus, mais il souffrait pour moi. Malgré ma haine envers cet homme, je savais que je l'aimais et que lui aussi m'aimait.

-Je te croyais mort,  continu l'inconnu, j'avais raison.

-J'ai eu confiance en toi pendant des milliers d'années...je dépendais de toi quelque soit le temps et l'espace. Aujourd'hui dans tes yeux je ne vois que du mépris, je vois la trahison...alors j'aimerai savoir pourquoi m’as-tu trahi ?

-Je ne t'ai pas trahi c'est toi qui nous a tourné le dos. Regarde-toi, Tu vas sacrifier un monde pour satisfaire ton égo.

-Tu ne connais rien en matière de sacrifice.

-Il y a d'autres sentiments que tu ignores. Dit-il, tu crois être libre mais tu te trompes.



Je m'accroupis et approche mon visage du sien, les guerriers nous encerclent à présent. Je le scrute, j'examine son visage soigneusement, je veux savoir ce qu'il ressent, car malgré tout ce qui nous sépare, cet homme a été mon mentor . Avant j'aurai tout donné pour l'avoir de mon côté mais cette époque est révolue.  

Il est mal en point mais  ne cille pas une seconde, il me regarde droit dans les yeux. Il est courageux, il l’a toujours été. Je me penche sur son oreille droite et murmure.



-J'en connais plus que tu n'en sauras jamais.... Tu m'as poussé à l'exil. C'est moi qui dicte les règles ici et je te promet que tu vas bientôt en subir les conséquences... mon frère.



Je me réveille en sursaut.

Pendant un instant je ne peux me rappeler où je suis, je fixe le plafond, en pleine confusion. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais à présent, le soleil entre à flots par la fenêtre. Je me frotte les yeux pour revenir à la réalité, ce rêve  était tout  aussi prégnant que les autres. Bouleversant, Terrifiant.

Je me lève péniblement de mon lit . Un coup d'œil circulaire m'apprend que je me trouve dans ma chambre, elle n'a pas changé. Les murs sont toujours peints en orange et brun pastille, ces couleurs ont été choisies par ma mère. Ma Chambre est en semi mansardée , ma mère l'a décorée dans les tons chauds du Sahara. Quand les rideaux sont tirés, on a  l'impression de dormir dans une tente de touareg au milieu du désert. Tout ce mélange de couleurs est absolument magnifique . Ma chambre me rappelle à quel point ma vie d'avant mon kidnapping m'avait manqué.

Sortant de mon lit en baldaquin, je me lève et m'approche de la fenêtre. Le paysage qui s'offre devant moi est sublime. Un sourire s'étale sur mon visage,

je suis chez moi.

Dehors une large pelouse s'étend de la porte de la maison jusqu'au sous bois,  je ne me lasserai jamais de contempler depuis ma fenêtre les  montagnes basses et vallonnées, l'immense forêt qui s'étend à des kilomètres. Les arbres commencent déjà  à perdre leurs jolies feuilles multicolores, il y en a déjà beaucoup sur le sol, nous sommes probablement entre le mois d'octobre et de novembre. Le soleil est déjà moins brûlant, la forêt est  colorée en jaune  et orange, certaines feuilles sont même rouges. Le spectacle est d'une beauté à faire pleurer même les hommes les plus insensibles.

Ma famille et moi habitons à Portland dans l'extrême  nord des Etas-Unis, dans l'Etat du Maine, ici les quartiers résidentiels, se comptent par centaine. La région est la plus peuplée de l'Etat, des fortes pluies s'abattent régulièrement dans notre région, nous sommes en automne et en cette période de l'année les pluies sont fréquentes , on leur a même donné un nom: le Pineapple express .

Finissant de contempler ce magnifique paysage,

Je m'habille à la hâte et m'élance dans le couloir presque en courant.

Depuis le couloir, j'entends des voix provenant d'en bas. Ma chambre se trouve à l'étage au fond du couloir. Les voix  sont celles de mon frère et de mon père. Une odeur d'œuf et de bacon s'échappe de la cuisine, je sens mon ventre gargouiller. Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis quelque chose sous la dent. Quand je pénètre  dans la cuisine, mon père me lance un sourire chaleureux.  Mon frère assit sur un tabouret près du bar me fait un petit sourire timide mais tout aussi chaleureux.



-Bien dormi?demande mon père

-Ouai...



Brian sourit, prends un verre le rempli d'un jus de fruit et me le tend.



-Merci.

J'avale le liquide en quelques secondes. Ce dire à quel point la faim brûle mes entrailles.



-Toujours une marmotte hein! Me lance-t-il.

Je regarde autour de moi, toujours pas la présence de ma mère. Au fond de moi, je sais qu'il est arrivé quelque chose de grave. Sinon pourquoi évitent-t-ils le sujet? j'ai très envie de voir ma mère alors je pose la question qui me turlupine.



-Bon , vous allez vous décider à me dire où se trouve maman?

-Tu ne veux pas d'abord manger quelque-chose, je doute que Jason et sa bande t'a nourri comme il se ...

-Papa, arrête. S'il te plait.

-Autant lui dire tout de suite, tu la connais. Dit mon frère en défiant presque mon père du regard.  elle est aussi butée que toi.

Leur attitude est plus que suspecte, je sens mes poils se dresser sur ma peau.



-Assied-toi Alexandra. Me dit mon père d'un air sérieux

-Tu me fais peur papa.



Je jette un coup d'œil en direction de mon frère, il se lève et  arpente la petite pièce telle une âme perdue. Il eut un long moment de silence puis mon père relève les yeux et je lis de la souffrance à l'état pur se peindre sur son visage.

Jusqu'au dernier moment, je m'accrochais à l'idée qu'il n'y soit arrivé rien de grave à ma mère mais au fond de moi, je sais que l'irréparable s'est produit.

Mon père détourne le regard et prononce la phrase qui me plonge dans un abîme sans fin et me gâche ma première journée de liberté .



-Ta mère est morte Alexandra.

mardi 29 mai 2012

Nouveau projet pour Stephenie Meyer

Qui ne connait pas Stephenie Meyer ??? 

Bon, pour ceux et celles qui ne le savent pas, c'est l'auteur de la saga Twilight et du livre Les âmes vagabondes qui seront adaptés à l'écran prochainement, à tout de moins, pour le dernier volet de Twilight et des âmes vagabondes.

Mais Meyer a pris goût à ce genre de projets et a donc décidé de s'approprier les droits pour faire vivre à l'écran le livre de Lois Duncan : Down a Dark Hall

Meyer s'est associé à Meghan Hibbett, de la société Fickle Fish Films, et également au producteur des films Twilight. Ils devraient produire ce film. 

Down the dark hall 

Résumé : (VO)

 Kit Gordy sees Blackwood Hall towering over black iron gates, and she can't help thinking, This place is evil. The imposing mansion sends a shiver of fear through her. But Kit settles into a routine, trying to ignore the rumors that the highly exclusive boarding school is haunted.

Then her classmates begin to show extraordinary and unknown talents. The strange dreams, the voices, the lost letters to family and friends, all become overshadowed by the magic around them.
When Kit and her friends realize that Blackwood isn't what it claims to be, it might be too late.



En gros...en VF


Kit Gordy ne peut s'empêcher de penser que Blackwood n'est pas un bon endroit. Le manoir lui fait quelque peu peur. Mais Kit s'installe dans une routine, essayant d'ignorer les rumeurs selon lesquelles le pensionnat  est hantée.

Alors ses camarades de classe commencent à montrer des talents extraordinaires et inconnus. Les rêves étranges, les voix, les lettres perdues de la famille, et les amis, tous  éclipsés par la magie autour d'eux.
Lorsque Kit et ses amis se rendent compte que Blackwood n'est pas ce qu'il prétend être, il pourrait être trop tard.

Alors...qu'est-ce que vous en dites ? Croyez-vous que ça sera un autre succès pour Meyer ?


Source ICI

Les mystères de Harper Connelly Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

Couverture de Les mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

Résumé :

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis…



Avis d’Alily :

Tout d’abord, j’ai adoré le concept que je trouvais original. Une jeune fille se fait frapper par la foudre, et grâce à cet évènement, elle est capable de retrouver les morts. De plus, elle réussit à savoir comment ils sont morts. C’est maintenant son job. Elle se fait payer pour résoudre des conflits entre familles ou encore elle collabore avec la police. Elle voyage de ville en ville, accompagnée de son demi-frère.

Je n’ai pourtant pas trop accroché à ce personnage principal. J’aime les héroïnes qui ont du caractère, de la poigne, de la répartie, etc. Mais cette héroïne là, elle se laisse marcher sur les pieds, elle est dépendante de son frère et elle a peur de tout. De plus, elle se fait souvent rejeter par son entourage. En  effet, elle intimide les autres de par ses dons, les gens ne l’approche donc pas, elle fait le vide autour d’elle.

Bref, une “anti-héroïne” en quelque sorte, quelqu’un que l’on fuit, enfin c’est comme ça que je la cerne. Le fait qu’elle soit toujours collée à son frère m’a agacé. On dirait qu’elle se fait ‘’garder’’ par celui-ci. Ils ont une relation très…fusionnelle. Si bien, que quelques fois, j’ai oublié qu’ils sont demi-frère et sœur, et pensé plutôt qu’ils formaient un couple à part entière. Très protecteur le frérot.

Lorsque j’ai lu l’histoire de cette jeune fille, j’ai toujours eu l’impression de lire une histoire de gamine. J’ai trouvé un peu dommage que l’auteur centre l’histoire sur Harper Connelly. Sa vie, ses dons… C’est bien dans la plus part des livres, mais pour celui-ci…lorsque le lecteur a du mal à s’identifier, à s’attacher à son personnage principal, la lecture paraît beaucoup plus longue.

L’univers que Harris a créé est quand même bien. J’adore les enquêtes policières. Quoique cette première intrigue soit simple, elle est quand même agréable à lire.

Hâte de lire le tome 2 pour voir l’évolution de l’histoire d’Harper Connelly. Peut-être que je vais plus accrocher au second tome, qui sait ?




lundi 28 mai 2012

Extrait : Le Manoir des Immortels

 

Résumé : 

 Sept épreuves, une tentation...
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.

Pour lire un extrait...c'est par ICI



Source Darkiss et Bookenfolie

La ronde des saisons Tome 2 : Parfum d'automne

 Couverture de La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Résumé :

“Les laissées-pour-compte”, c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lilian et Daisy Bowman, car malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de westcliff,qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lilian n'ignore pas que Marcus de WestCliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir? Aurait-il perdu la tête?Veut-il rire à ses dépens? Quoi qu'il en soit, Lilian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

L’avis d’alily :

J’avais vraiment hâte de lire ce tome 2 de par le caractère de l’héroïne, Lillian, qu’on avait pu brièvement entrevoir dans le tome 1 et aussi pour la mutuelle aversion que les deux personnages éprouvaient l’un pour l’autre.

Bon côté répliques je m’attendais à mieux, mais c’était quand même agréable, il y avait de bonnes piques entre elle et Westcliff. J’ai aimé sa personnalité qui détonnait des autres. Femme quand même riche, elle se fiche des bonnes manières. Si elle a le goût de jouer avec les gars au ‘’baseball’’ en sous vêtement…elle le fait. Au grand dam de ses parents qui en sont découragés. On pourrait la qualifier de petite peste capricieuse!
Quant à Westcliff, c’est un homme respectable qui suis les règles. Il est autoritaire, et il n’est pas habitué qu’on lui tienne tête. Donc, quelle désagréable surprise quand il en existe une qui le fait ! 

Ce qui est bien aussi avec cette série, c’est que l’auteur introduit les personnages principaux des autres tomes dans chaque livre. Comme dans celui-ci … nous avons croisé le couple phare du premier tome et nous en savons un peu plus sur leur vie, pour notre plus grand plaisir. L’histoire est racontée tout simplement, avec une touche d’humour. A chaque livre que j’ai commencé, j’ai été incapable de ne pas le finir dans la même soirée.
Cette série aussi est dotée de beaucoup d’explications concernant la vie d’autrefois. Leur mode de vie, et surtout les règles à suivre. Après, on se demande comment les femmes ont-elle fait pour traverser cette période sans broncher. Bref…

Le tome 3 portera sur Évangeline Jenner. 

Citation :

(pendant une explication de rounders…genre de baseball)
- Écartez les pieds, lui conseilla Westcliff, et faites porter le poids de votre corps équitablement sur les deux. Maintenant, rapprochez les mains de votre corps. Comme la batte est un peu trop longue pour vous, il faut les remonter jusqu’au…
- Je préfère la tenir par la base.
- Elle est trop longue pour vous, insista-t-il, et c’est la raison pour laquelle vous ratez la balle…
- J’aime avoir une longue batte, riposta Lillian alors même qu’il lui positionnait les mains. En     fait, plus elle est longue, mieux c’est.
L’un des garçons laissa échapper un ricanement et elle lui jeta un regarde suspicieux avant de faire face a Westcliff. Celui-ci affichait un visage impassible, mais une étincelle rieuse dansait dans ses prunelles.
- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Je n’en ai aucune idée assura-t-il avant de la faire de nouveau pivoter face au lanceur.

Madison Rose Tome 1 : Le meurtre dans le sang

Couverture de Madison rose et les vampires, tome 1 : le meurtre dans le sang

Résumé :

Des vampires. Vam-pires. De vrais vampires vivants — euh morts (morts-vivants?) — suceurs de sang, vivant dans la cité des Anges. Madison Rose, une serveuse dégourdie dans la vingtaine ne l’aurait jamais cru, jusqu’à ce qu’un vampire contrecarre une attaque brutale contre elle en surgissant juste à temps pour arrêter son agresseur d’une seule morsure fatale et délicieuse.

Madison a été sauvée par des vampires, mais est-ce bien le cas? Elle apprend que des femmes ont été portées disparues, leurs corps sans vie retrouvés vidés de tout leur sang. À présent, le meurtrier la pourchasse. À mesure que la violence augmente, Madison et l’enquêteur du service de police de Los Angeles, Mike Notchey, ainsi qu’un entourage de vampires séduisants et dangereux cherchent le véritable tueur. Madison, de son côté, continue à garder un oeil méfiant sur les vampires assoiffés et frivoles. Survivra-t-elle à un autre jour?



L’Avis d’Alily :

Le début de ce premier tome commence très durement. En effet, Madison Rose se fait kidnapper et tabasser par un homme. Par chance, elle est sauvée par un homme, qui se trouve être un vampire. Elle se retrouve a être, malgré elle, obligée de rester cloitrée avec un couple de vampire, dans leur maison jusqu’à ce que sa vie ne soit plus en danger.

Ici, nous avons encore une histoire de vampire. Mais il faut saluer l’effort de l’auteur Sue Ann Jaffarian, qui a tenté et réussi malgré tout, à mettre de la nouveauté dans son récit. Dans cette histoire, on devient vampire que si on a une ligne de sang sur notre main gauche.  L’histoire est souvent centrée sur ce simple détail.

Pour parler des personnages, ils sont tous attachants. Je pense notamment à Dodie et Doug, les deux vampires qui ont l’apparence de personnes agées, et ont sauvé Madison. Ou encore Colin, le séduisant vampire, qui au début on ne peut s’empêcher de trouver agacant.

Mais le plus gros point, et j’ai hâte d’en découvrir davantage sur lui dans les prochaines tomes, est le chef Samuel. Il est attachant mais il peut changer d’attitude du tout au tout. J’aimerais bien voir se dévlopper une histoire d’amour entre lui et Madison, quoique rien dans ce tome ne laisse présager de ça.

Pour parler de l’héroïne, Madison Rose. C’est une jeune serveuse, qui va à l’école. Elle est très belle, avec un fort caractère, forte mais sensible à la fois…en même temps avec tout ce qu’elle a vécu. Elle est courageuse et fonceuse. Elle a un lourd bagage de vie qu’elle traine malgré elle. Ce qui fait d’elle une personne brisée, mais qui est également extrêmement généreuse, qui à un cœur en or.

Bref, ce premier tome fut excellent, et j’ai bien hâte de lire l’évolution de cette série.

Le tome 2 est déjà sorti et s’intitule L’appel du sang.