mardi 8 mai 2012

La ronde des saisons Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

 Couverture de La ronde des saisons, Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été


Résumé:

Comme ses amies Evangeline,Lilian et Daisy,Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tache s'annonce ardue pour les quatre demoiselles: la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quand à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux; membre de l'aristocratie, bien sur. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maitresse! Mais qu'attendre d'un fils de boucher? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

L’Avis d’Alily :

Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais quelques-fois, il y a des moments où il faut que je lise des livres de romances historiques…C’est comme ça que voulez-vous ! Après avoir lu Les Hataway et Les frères Malory, je n’en connaissais aucun autre. Donc j’ai fouillé un peu sur le net, et je suis tombée sur La ronde des saisons, du même auteur que Les Hataways. Si bien qu'à un certain passage, nous retrouvons très brièvement Harry Rutledge, un personnage phare d’un des tomes des Hataway

Bref, nous avons donc Annabelle, jeune femme âgée de presque 25 ans, toujours pas mariée ce qui n’est pas très populaire. Non pas parce qu’elle n’est pas belle…bien au contraire. Elle n’a pas de dote, et les hommes attendent encore un peu pour ‘’l’avoir’’ à un meilleur ‘’prix’’. Celui de l’avoir seulement pour maîtresse. Pour sa part, elle cherche désespérément un mari. Pendant un bal, elle fait la connaissance des autres ‘’laissées pour compte’’, comme elles aiment s’appeller. Je dois dire que ce petit groupe d’amies a été fort rafraîchissant à lire et j’ai tout particulièrement apprécié, même adoré le tempérament de l’américaine Lilian, qui sera entre l’héroïne du tome 2 de cette série. J’ai vraiment hâte de lire son histoire. Bref…

Elle concocte donc un plan pour se marier. Mais c’est sans compter la poursuite tenace de Simon Hunt, qui lui court après depuis quelques temps déjà. 

Ce premier tome est écrit de façon humoristique, avec de bonnes répliques bien mordantes ! Surtout de la part de Lilian ! 

Pour ce qui est des personnages, J’ai aimé Anabelle, mais pendant un certain temps dans l’histoire, elle m’a un peu énervé, de part sa façon d’être. Elle devenait superficielle. Une chance…elle se rattrape. Pour Simon Hunt, le genre d’homme qu’on aime lire. Viril, puissant, avec une répartie sadique et amusante ! 

Bref, j’ai adoré ce premier tome, il se lit tout seul et je l’ai lu en une soirée. Mais je trépigne d’impatience de commencer le tome 2 pour Lilian !

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi; à moi le tome 2 !!!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai bien envie mais la couv est très fifille

    RépondreSupprimer
  3. j'ai finis le tome 2 et bientot j'attaquerais le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé le tome 3...
    Mais sa me laissait un peu perplexe quant au personnage lol
    Hâte de voir comment ca va ce dérouler...

    RépondreSupprimer
  5. arfffff vous allez trop vite, je ne commence le tome 2 qu'aujourd'hui!!!!!

    RépondreSupprimer