dimanche 20 mai 2012

Ailes, Tome 4 : Destinée

Laurel - Tome 4


Résumé :
«Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l’attirant vers lui. Il ne l’embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l’un sur l’autre, leurs nez se frôlant.
Elle n’aima pas l’impression d’adieu que cela lui laissait.»

Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d’hiver, et Klea a l’intention de se servir d’elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l’ampleur du pouvoir de Klea s’étend bien au-delà d’une unique fée d’hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d’Avalon au cours de l’étonnante conclusion de la série Laurel.

Aprilynne Pike inventait déjà des histoires de fées alors qu’elle était une enfant à l’imagination hyperactive. Elle a terminé sa licence en écriture créative à l’âge de 20 ans au Lewis-Clark State College à Lewiston, en Idaho. Aprilynne vit actuellement en Arizona avec son mari et leurs enfants.

Avis d’Alily :
Ce tome clôt malheureusement les aventures de Laurell, Tamani et David. Dernier d’une série de 4 tomes, ce volet est aussi bon que les précèdents.


Il faut se le dire, cette série est superbement bien écrite. D’une façon simple et fluide, les lecteurs arrivent à s’immerger complètement dans l’histoire. Mais l’écriture de l’auteur est également, émotionnelle. Dans le sens qu’elle arrive à nous toucher avec des choses simples.  Oui, c’est un livre jeunesse, mais en même temps il ne fait pas “trop” jeunesse, ni trop simple ni trop léger.


Pour parler de l’histoire, dès les premières pages, on se retrouve à la même place qu’à la fin du tome 3, lorsque Tamani et Laurell on capturé Yuki. S’en suivent des tours de garde pour veiller sur la traitre. Mais rien n’est simple. La mentor de Yuki vient la chercher en force. Le lecteur est alors plongé dans une grosse bataille à Avalon. Donc tout le tome 4 est centré sur ces combats. Les forces de chacun pour vaincre le mal. Une chose que j’ai bien aimée, aussi, c’est le personnage de Laurel ! Nous le savons toutes, c’est une fée. Mais contrairement à bien d’autres livres, l’héroïne n’est pas une superwomen. Elle tente d’aider au mieux mais sans dévoiler de magie secrète. Elle est simple et elle aide avecses petites ressources personnelles. Ce qui fait qu’on apprécie encore plus le récit.


Dans les autres tomes, l’histoire était plutôt centrée sur le trio amoureux. Ici, elle est plutôt centrée sur l’action, la bataille. Mais l’auteur ne les laisse pas de côté pour autant.  Nous suivons l’évolution des personnages : Tamani, Laurel, David, Chelsea et même Yuki, dont on en apprend un peu plus sur elle.


La fin vient trop rapidement à mon goût. J’aurais aimé qu’on vive un peu plus avec le choix que Laurel à fait, voir le développement. La vie de chacun quoi !Il y a quelque chose de bien à ce tome, il y a une lettre à la fin. Un lettre qu’un personnage écrit à un autre. Cela nous donne quelques idées sur l’avenir de chacun.


Bref, pour résumer, je trouve que c’est une agréable série à découvrir. On s’attache facilement aux personnages et j’ai eu un petit coup de blues en terminant le livre.



Comme vous le saviez peut-être …


Cette série sera adaptée à l’écran avec nul autre que Miley Cyrus comme vedette principale (Laurel) Bon le résultat reste à voir … mais c’est une bonne nouvelle de voir ses livres retranscrits à l’écran. En espérant que le résultat soit égal au livre…ce que je doute fortement… mais quand même…restons positif !

5 commentaires:

  1. Non! Pas Miley Sirus... J'aurais plus vue une Dianna Agron en Laurel.. Et pour Tammani préférence perso hihi Siloh Fernendez. Je peux toujours rêver. J'ai bien aimé ce dernier tome mais j'aurais aimé que la fin soit moins sec.

    RépondreSupprimer
  2. lol j'avoue que Miley Cyrus... bon disons que j'aurais choisi quelqu'un d'autre... mais je crois que sa été acheter par Disney donc il essaie de prendre leur acteurs/actrices...

    et oui, j'ai moi aussi trouver que la fin était sec...une chance qu'il y avait la lettre de la fin lol Mais jaurais aimé ça en savoir plus sur l'Avenir de ce petit groupe...bref... sa été un bon moment quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aurais plutot choisi Taylor Swift pour jouer Laurel. Je déteste Miley Cyrus!!

      Supprimer
  3. Jai decouvert cette serie il y a 2semaines et je dois avouer lavoire devorer un petit bemol par contre comme vous deux la fin m'as parrue abrupte. Ce serais bien quelle ecrive une suite a savoir comment elles renverserons la reine en fonction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'aurais aimé avoir une suite moi aussi pour avoir le dévloppement de leur histoire !!! Qui sait ? On peut peut-être espérer :)

      Supprimer