Résumé :
La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas à 100% humain. Et elle est coincée dans un lycée our "créatures surnaturelles" comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L'idée pourrait sembler alléchante, mais Dru entend son instinct lui murmurer à l'oreille qu'elle n'est pas en sécurité comme on voudrait le lui faire croire : l'un des pensionnaires veut la tuer. Saura-t-elle découvrir l'identité du traître qui se cache derrière les murs de la Schola?
L’avis d’Alily :
En lisant plusieurs chroniques sur différents blogs, je me suis aperçue que pas mal de personnes avaient lu le tome 1, sans lire le 2…car je dois avouer que le tome 1 était passablement bon, sans être franchement un coup de cœur. Il faut dire que les personnes qui ont arrêté après avoir lu le premier volet, manquent quelque chose, l’évolution de l’histoire. Elle devient meilleure dans ce tome.
Ayant découvert dans le tome 1, la particularité de Dru, due à sa nature de Djampir, elle se rend dans une école spéacilisée pour les personnes ayant des pouvoirs spéciaux. Ce qui la rend également plus spéciale que les autres, c’est que rare sont les femmes djampir, cela fait d’elle, une femme précieuse.
Rien n’est simple dans cette école, et Dru s’appercevra rapidement que quelque chose cloche. Il y a des attaques, mais également, les professeurs ne semblent vouloir rien faire pour la voir progresser. Malgré ce fait, elle a toujours son ami Graves, sur qui elle peut compter à tous moments et Christophe, qu’on voit davantage, au fur et à mesure que l’histoire avance. Tellement, que je soupconne un possible triangle amoureux entre Graves, Christophe et Dru. D'autre personnages viennent compléter le tableau et c'est bien, car l'histoire était souvent centré sur le trio...ce qui était à la langue..lassant.
Donc en résumé, plus on avance dans l’histoire inventée par Lili St-Crow, plus elle est meilleure. J’ai très hâte de lire le prochain tome, qui promet d’être plus riche que les deux premiers…
Le tome 3, s’intitule Jalousie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire