mercredi 2 mai 2012

La confrérie de la dague noire Tome 6 : L'amant consacré


Résumé:

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

L’avis d’Audrey:

Pour ma part, Fhurie est le guerrier le moins attachant. Bien que le plus aimable et le plus séduisant de tous, avec sa chevelure si particulière, il paraît trop éffacé.  Finalement le lecteur découvrira qu’il n’est pas aussi parfait que ses frères l’imaginent. 

Certes on y retrouve tout ce qui fait désormais le succès de cette série. On se plait à retrouver un nouveau guerrier, son passé, ses failles, et une histoire d’amour passionnée. On découvre une “femelle” bien moins soumise qu’elle ne devrait, amoureuse et motivée par une envie d’émancipation. En effet, Cormia est une Elue, elle a été consacrée pour satisfaire le primâle et lui donner une decsendance de sang pur. Primâle qu’elle est censée partagé avec ses soeurs élues! Concept bien machiste qui fera hurler toutes les féministes que nous sommes!

Le primâle c’est Fhurie, rôle qu’il a endossé à contre coeur, simplement pour libérer son frère V de cette tâche. C’est donc par abnégation, sans trop réfléchir aux conséquences de son geste, que Fhurie se retrouve lié à Cormia. Il doit affronter cela, lui qui avait fait voeu de célibat! J’ai bien aimé le personnage de Cormia, le paradoxe qu’elle représente entre une éducation terrible et l’envie de s’en libérer, cela peut parler à n’importe qui. Par contre Fhurie est agaçant. Il est sans cesse dans l’hésitation, la névrose, l’introspection... C’est lassant. A la fin on se demande si à un moment ou  à un autre il va enfin prendre sa vie en main! 

Mais fort heureusement une histoire parallèle nous embarque beaucoup plus, et vole la vedette au couple Fhurie-Cormia.  Je veux parler de celle que l’on suit déjà depuis un bout de temps et qui prend soudainement un tournant invraissemblable: l’histoire de John et de ses compères d’entrainement. Heureusement qu’ils sont là pour donner un coup de fouet à ce tome. Il y a du nouveau, et à chaque chapitre j’avais hâte de savoir ce que les trois jeunes guerriers nous réservaient. En effet, pendant que le trés chaste Fhurie, hésite à prendre la virginité de Cormia (qui ne demande que ça), et se perd dans la drogue... John poursuit son parcours et sa transformation en guerrier. Lui aussi doit faire face à un passé douloureux... Et puis, il ne peut s’exprimer librement privé de l’usage de la parole. Alors ses copains d’entrainement vont faire face à ses humiliations et aux menaces. Et cela devient trés vite un conflit bien plus sanglant que je vous laisse découvrir!

Tous les destins se mêlent...Tous les personnages sont liés entre eux, et la toile d’une intrigue plus générale et beaucoup plus complexe que quelques histoires d’amours, se tisse progressivement. Pour notre plus grand plaisir.

6 commentaires:

  1. le 18 mai il me semble le tome 7 arrive, consacré au sympathe, frère de Bella.

    RépondreSupprimer
  2. Ha YEAH! contente de savoir qu'il va y avoir une suite *-*

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Vanessa, il y en a bien d'autres qui arrivent, il me semble que 10 sont déjà sortis en anglais.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Audrey de bien confirmer!
    Je viens de terminer le tome § et que dire ... Je suis BEAUCOUP trop impatiente de lire la suite! trop d'évènement reste sans réponses et j'ai trop envie de savoir ce qui va arriver à mon petit "chouchou" -> John!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pas non plus été emballé par ce tome mais les histoires parallèles en valent la peine.
    le tome 7 est bcp mieux. Rev ^^

    RépondreSupprimer
  6. Alors le tome 7 sur rev sort là... Mais le format et surtout le prix ont changé. Grand format et 20 euros. J'attendrais peut-être la sortie en poche!

    RépondreSupprimer