Résumé :
“Les laissées-pour-compte”, c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lilian et Daisy Bowman, car malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de westcliff,qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lilian n'ignore pas que Marcus de WestCliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir? Aurait-il perdu la tête?Veut-il rire à ses dépens? Quoi qu'il en soit, Lilian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...
L’avis d’alily :
J’avais vraiment hâte de lire ce tome 2 de par le caractère de l’héroïne, Lillian, qu’on avait pu brièvement entrevoir dans le tome 1 et aussi pour la mutuelle aversion que les deux personnages éprouvaient l’un pour l’autre.
Bon côté répliques je m’attendais à mieux, mais c’était quand même agréable, il y avait de bonnes piques entre elle et Westcliff. J’ai aimé sa personnalité qui détonnait des autres. Femme quand même riche, elle se fiche des bonnes manières. Si elle a le goût de jouer avec les gars au ‘’baseball’’ en sous vêtement…elle le fait. Au grand dam de ses parents qui en sont découragés. On pourrait la qualifier de petite peste capricieuse!
Quant à Westcliff, c’est un homme respectable qui suis les règles. Il est autoritaire, et il n’est pas habitué qu’on lui tienne tête. Donc, quelle désagréable surprise quand il en existe une qui le fait !
Ce qui est bien aussi avec cette série, c’est que l’auteur introduit les personnages principaux des autres tomes dans chaque livre. Comme dans celui-ci … nous avons croisé le couple phare du premier tome et nous en savons un peu plus sur leur vie, pour notre plus grand plaisir. L’histoire est racontée tout simplement, avec une touche d’humour. A chaque livre que j’ai commencé, j’ai été incapable de ne pas le finir dans la même soirée.
Cette série aussi est dotée de beaucoup d’explications concernant la vie d’autrefois. Leur mode de vie, et surtout les règles à suivre. Après, on se demande comment les femmes ont-elle fait pour traverser cette période sans broncher. Bref…
Le tome 3 portera sur Évangeline Jenner.
Citation :
(pendant une explication de rounders…genre de baseball)
- Écartez les pieds, lui conseilla Westcliff, et faites porter le poids de votre corps équitablement sur les deux. Maintenant, rapprochez les mains de votre corps. Comme la batte est un peu trop longue pour vous, il faut les remonter jusqu’au…
- Je préfère la tenir par la base.
- Elle est trop longue pour vous, insista-t-il, et c’est la raison pour laquelle vous ratez la balle…
- J’aime avoir une longue batte, riposta Lillian alors même qu’il lui positionnait les mains. En fait, plus elle est longue, mieux c’est.
L’un des garçons laissa échapper un ricanement et elle lui jeta un regarde suspicieux avant de faire face a Westcliff. Celui-ci affichait un visage impassible, mais une étincelle rieuse dansait dans ses prunelles.
- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Je n’en ai aucune idée assura-t-il avant de la faire de nouveau pivoter face au lanceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire