lundi 28 mai 2012

Madison Rose Tome 1 : Le meurtre dans le sang

Couverture de Madison rose et les vampires, tome 1 : le meurtre dans le sang

Résumé :

Des vampires. Vam-pires. De vrais vampires vivants — euh morts (morts-vivants?) — suceurs de sang, vivant dans la cité des Anges. Madison Rose, une serveuse dégourdie dans la vingtaine ne l’aurait jamais cru, jusqu’à ce qu’un vampire contrecarre une attaque brutale contre elle en surgissant juste à temps pour arrêter son agresseur d’une seule morsure fatale et délicieuse.

Madison a été sauvée par des vampires, mais est-ce bien le cas? Elle apprend que des femmes ont été portées disparues, leurs corps sans vie retrouvés vidés de tout leur sang. À présent, le meurtrier la pourchasse. À mesure que la violence augmente, Madison et l’enquêteur du service de police de Los Angeles, Mike Notchey, ainsi qu’un entourage de vampires séduisants et dangereux cherchent le véritable tueur. Madison, de son côté, continue à garder un oeil méfiant sur les vampires assoiffés et frivoles. Survivra-t-elle à un autre jour?



L’Avis d’Alily :

Le début de ce premier tome commence très durement. En effet, Madison Rose se fait kidnapper et tabasser par un homme. Par chance, elle est sauvée par un homme, qui se trouve être un vampire. Elle se retrouve a être, malgré elle, obligée de rester cloitrée avec un couple de vampire, dans leur maison jusqu’à ce que sa vie ne soit plus en danger.

Ici, nous avons encore une histoire de vampire. Mais il faut saluer l’effort de l’auteur Sue Ann Jaffarian, qui a tenté et réussi malgré tout, à mettre de la nouveauté dans son récit. Dans cette histoire, on devient vampire que si on a une ligne de sang sur notre main gauche.  L’histoire est souvent centrée sur ce simple détail.

Pour parler des personnages, ils sont tous attachants. Je pense notamment à Dodie et Doug, les deux vampires qui ont l’apparence de personnes agées, et ont sauvé Madison. Ou encore Colin, le séduisant vampire, qui au début on ne peut s’empêcher de trouver agacant.

Mais le plus gros point, et j’ai hâte d’en découvrir davantage sur lui dans les prochaines tomes, est le chef Samuel. Il est attachant mais il peut changer d’attitude du tout au tout. J’aimerais bien voir se dévlopper une histoire d’amour entre lui et Madison, quoique rien dans ce tome ne laisse présager de ça.

Pour parler de l’héroïne, Madison Rose. C’est une jeune serveuse, qui va à l’école. Elle est très belle, avec un fort caractère, forte mais sensible à la fois…en même temps avec tout ce qu’elle a vécu. Elle est courageuse et fonceuse. Elle a un lourd bagage de vie qu’elle traine malgré elle. Ce qui fait d’elle une personne brisée, mais qui est également extrêmement généreuse, qui à un cœur en or.

Bref, ce premier tome fut excellent, et j’ai bien hâte de lire l’évolution de cette série.

Le tome 2 est déjà sorti et s’intitule L’appel du sang.


2 commentaires:

  1. La couverture est méga évocatrice!

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est qu'il n'y a aucune scène de sexe dans le tome 1 !!!
    lol
    Elle est juste accrochante !

    RépondreSupprimer