dimanche 27 mai 2012

Sortilège

 Couverture de Sortilège

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L’avis d’Alily sur le livre :

Lorsque j’ai lu ce résumé, je savais à quoi m’attendre. La belle et la bête version moderne. Qui n’a jamais vu le film de Disney portant le même nom ? Pourtant, je n’ai pas hésité à acheter ce livre, car j’avais vraiment hâte de voir comment l’auteur allait réussir à faire évoluer l’histoire au fil du temps, pour qu’elle en devienne une histoire moderne. 

Donc, nous avons ici, une très belle histoire d’amour, racontée de façon toute simple. Le livre se lit très rapidement et aisément, sans prise de tête. On s’attache facilement à Kyle/Adrian, qui, malgré sa malchance, veut changer. En même temps, il n’a pas le choix pour retrouver son apparence, les efforts sont là et sont plaisants à lire. C’est également rare que j’aime plus un héros masculin que le rôle de héros campé par un personnage féminin. Cela est arrivé dans ce livre. L’héroïne, Lindy, m’a semblé fade et gamine. Bref, elle ne m’accrochait pas du tout. 

De plus, j’ai trouvé l’histoire vraiment fleur bleue…trop. La première partie du livre, on ne s’en sort pas trop mal, mais la deuxième…ça se complique. Disons aussi qu’on n’a aucune surprise sur l’histoire sachant déjà le dénouement. Malgré ce fait, il a quand même été agréable à lire. 

Donc, oui, il est divertissant, mais ce n’est vraiment pas un coup de cœur. 

L’avis d’Alily sur le film : 

Ha bon sang…

Si je trouvais le livre fleur bleu…que dire du film ? Je me suis surprise à souvent rouler des yeux, et être gêneée d’être dans la salle de cinéma pour regarder ce type de film. Peut-être que le public visé était pour les personnes plus jeunes que moi, genre disons 16 à 18 ans… Lorsqu’à cet âge, nous voulons avoir une relation amoureuse semblable à celle exposée dans ce film. Mais j’ai rapidement décroché, au moment ou Kyle/Adrian, lit un passage d’un poème dans la serre à roses… arggg 

Bon, néanmoins, le film représente quand même très bien le livre. Nous avons aussi l’une des sœurs Olsen qui campe très bien la sorcière. Vanessa Hudgen qui joue, quant à elle, Lyndi. Je dois avouer que je ne me la représentais pas comme ça, mais j’aime beaucoup plus le personnage. Vanessa Hudgen à su davantage nous convaincre que l’image perçue en lisant le livre. 

Et gros point positif ? Alex Petteifer… bon, pas juste parce qu’il est canon. Mais j’ai trouvé qu’il jouait très bien son rôle. 

En conclusion… j’en suis au même point pour le livre et le film. Les deux sont éxéco. Je n’en ai pas préféré un à l’autre. J’ai trouvé les deux très légers et extrêmement fleur bleue. 

Bon en même temps, tout les goût son dans la nature .... 


Voici la bande annonce :



 Challenge ''Livres VS Films 2012''

3 commentaires:

  1. De mémoire j'avais bien aimé le film mais tout comme toi j'ai également levé les yeux au ciel lors du passage du poème lol! J'avais adoré l’esthétisme du maquillage de Kyle, c'était originale par contre je suis restée assez mitigée concernant le jeu d'actrice de Vanessa Hudgen, peut être que cela venait du doublage Français? Je me le regarderai en Vostfr à l'occasion ^__^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bcp aimé le livre, un peu moins le film....L'intêret du film tient uniquement, à mon sens, à la performance d'Alex. Je trouve le livre plus romantique, plus attachant.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu que le film mais comme a chaque fois le livre a l'aire beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer