Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Avis d'Audrey :
Alors, nous commençons l’aventure avec Kolhrer, un guerrier, un vrai. Il est grand et fort, les cheveux longs, et des lunettes noires…Bref il en impose. De plus, c’est le dernier héritier de la branche la plus pure de sa race, aussi, certains lui attribuent le titre de seigneur, de roi. Rôle qu’il méprise, au profit du combat sur le terrain. Un vrai dur avec un caractère de chien.
Son ami lui demande un jour de veiller sur sa fille, jeune femme qu’il a eue avec une humaine, et qui pourrait bien devenir à l’aube de ses 25 ans, elle aussi un vampire. Kolher n’a que faire de s’encombrer d’une “femelle”, il rejette catégoriquement…mais un beau jour, le destin le ramènera vers elle.
Une véritable passion amoureuse va naître, et ce premier tome plonge illico le lecteur dans le monde charnel de la confrérie. Attention les amateurs de lectures jeunesses risquent de se retrouver assez déstabilisés au premier regard... Pas de doute, on est dans de la lecture adulte, on s’en rend compte très vite. Mais finalement, lorsqu’il y a de belles histoires d’amour, et que le tout est aussi finement relaté, tout passe et même charme! C’est réellement le cas!
Le lecteur peut penser, au premier abord qu’il n’y a pas grand chose dans l’histoire en dehors du lien amoureux. Or, c’est au fur et à mesure de l’avancée de la série, que les pièces, installées petit à petit par l’auteur, commencent à s’imbriquer, et prennent tout leur sens. Effectivement, il est difficile de juger ce premier tome, car c’est essentiellement un tome qui introduit une intrigue beaucoup plus complexe qu’elle ne paraît. Mais seul le lecteur qui continuera au-delà de ce premier volet, pourra réellement en prendre conscience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire