Résumé :
Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.
L’avis d’Alily :
Alors là, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome.
Pour commencer, Dru est une jeune femme courageuse. Élevée par son père qui est un tueur de créatures surnaturelle, elle apprend vite les ficèles du métier. Ils déménagent dans une nouvelle ville, donc dans une nouvelle école elle fait la connaissance de Graves. Tout semble bien aller, jusqu’au jour où, un zombie débarque dans sa cuisine et se révèle être son père. Une nouvelle vie des plus mouvementées va donc commencer pour elle. Aura-t-elle de l’aide ? Des alliés dans sa quête de rester en vie ? Car oui, elle est elle-même poursuivie par des êtres surnaturels.
J’ai trouvé que pour l’âge que l’auteur lui donnait, Dru agi de façon bien mature dans certaines situations. Commençant par celle où son père débarque. Elle réagit avec un calme étonnant. Oui elle semble être forte et indestructible, mais elle est également sensible.
Un jour pendant la fuite de son domicile où elle ne peut aller dormir, elle se rend au centre commercial. Là elle retrouve Graves, qui finira très vite être un bon allié, et un bon ami.
J’ai trouvé ce tome très long par moments. En fait, nos émotions varient comme sur des vagues. On peut passer un moment immergé totalement dans la lecture et quelques minutes plus tard, s’ennuyer quelque peu. Donc l’écriture de l’auteur est simple, mais très lente dans les actions.
Pour les personnages, se sont deux personnes, qui semblent seules au monde, normales et courageuses. Ils affronteront leur ‘’nouvelle vie en danger’’ avec brio. Il y a également Christophe qui est vraiment mystérieux, et conserve cette caractéristique durant tout le tome 1.
Bref, un bon tome, quelques fois long, mais divertissant. Il me tarde d’en découvrir plus sur leur aventures !
j'ai bien aimé le livre mais c'était un peu trop comme la série télé supernatural, ce qui m'a enlevé pas mal de son attrait. Il faudrait je pense que je tente le tome deux qui a l'air quand meme pas mal différent.
RépondreSupprimerDis donc la fille sur la couv' est sensée représenter Dru, cette fille qui a 16 ans? Nan mais...
RépondreSupprimerMelliane : Je ne connais pas la série don tu parle...mais j'ai commencé à accrocher à la fin du tome 2... accrocher est un grand mot aussi...j'attends le tome 3 avec impatience afin de trancher. :)
RépondreSupprimerAnais : comprned pas pk tu dis ca !!! lol non mais...