Résumé :
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis…
Avis d’Alily :
Tout d’abord, j’ai adoré le concept que je trouvais original. Une jeune fille se fait frapper par la foudre, et grâce à cet évènement, elle est capable de retrouver les morts. De plus, elle réussit à savoir comment ils sont morts. C’est maintenant son job. Elle se fait payer pour résoudre des conflits entre familles ou encore elle collabore avec la police. Elle voyage de ville en ville, accompagnée de son demi-frère.
Je n’ai pourtant pas trop accroché à ce personnage principal. J’aime les héroïnes qui ont du caractère, de la poigne, de la répartie, etc. Mais cette héroïne là, elle se laisse marcher sur les pieds, elle est dépendante de son frère et elle a peur de tout. De plus, elle se fait souvent rejeter par son entourage. En effet, elle intimide les autres de par ses dons, les gens ne l’approche donc pas, elle fait le vide autour d’elle.
Bref, une “anti-héroïne” en quelque sorte, quelqu’un que l’on fuit, enfin c’est comme ça que je la cerne. Le fait qu’elle soit toujours collée à son frère m’a agacé. On dirait qu’elle se fait ‘’garder’’ par celui-ci. Ils ont une relation très…fusionnelle. Si bien, que quelques fois, j’ai oublié qu’ils sont demi-frère et sœur, et pensé plutôt qu’ils formaient un couple à part entière. Très protecteur le frérot.
Lorsque j’ai lu l’histoire de cette jeune fille, j’ai toujours eu l’impression de lire une histoire de gamine. J’ai trouvé un peu dommage que l’auteur centre l’histoire sur Harper Connelly. Sa vie, ses dons… C’est bien dans la plus part des livres, mais pour celui-ci…lorsque le lecteur a du mal à s’identifier, à s’attacher à son personnage principal, la lecture paraît beaucoup plus longue.
L’univers que Harris a créé est quand même bien. J’adore les enquêtes policières. Quoique cette première intrigue soit simple, elle est quand même agréable à lire.
Hâte de lire le tome 2 pour voir l’évolution de l’histoire d’Harper Connelly. Peut-être que je vais plus accrocher au second tome, qui sait ?
j'ai bien aimé le premier et deuxieme tome, je ne sais plus si j'ai lu le 3... mon soucis c'est qu'il me manque quelque chose pour vraiment aimer le livre. J'espere que le 2 te plaira tout autant.
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 2 et la chronique est déjà écrite. Mais tout comme toi, je ne me souviens pas si j'ai lu le tome 3... oufff... c'est pas beau tous ca non ? lol Et je te comprends...moi aussi il me manque un petit quelque chose...mais j'ai toujours trouvé le style d'écriture de Harris très lent en ennuyeux , quoique l'histoire sois bonne...je trouve que tous va trop doucement et il y a souvent des répetitions dans ce qu'elle dit. Mais je trouve quand même qu'elle a vraiment de l'imagination, et j'adore ces histoires donc... il me reste plus qu'à ''relire' ou pas...' le tome 3 pour voir... hihi... à suivre!
SupprimerAlors là je ne vous suis pas les filles sorry !!!Autant j'adore Charlaine Harris, autant que je n'ai pas accroché avec ce livre. Le concept était pas mal mais la magie ne m'a pas transportée. Je ne l'ai même pas terminé...
RépondreSupprimerMoi j'ai aimé le fond de l'histoire, j'ai juste du mal avec la lenteur d'écriture de Harris. lol
RépondreSupprimerAnyway, c'Est lisable quand même. Sans être LE livre du siècle.