dimanche 13 mai 2012

Scrupules



Résumé :

Sans grâce, rejetée par son entourage, malheureuse, Billy est la parente pauvre d'une des meilleures familles de Boston. Son séjour d'une année à Paris la métamorphose en jeune femme séduisante.

De retour à New York, elle savoure sa nouvelle vie avec avidité, jusqu'à son mariage avec le milliardaire Ellis Ikehorn. Jouissant du pouvoir illimité que donnent l'argent et la beauté, Billy crée à Beverly Hills une boutique de luxe, Scrupules, où se côtoient les célébrités du monde du cinéma, de la haute finance et de la mode.

Le petit paria mal aimée de Boston prend enfin sa revanche...



L’avis d’Alily :

Lorsque j’ai loué ce livre à la bibliothèque, je m’attendais à tout, sauf à avoir un livre à l’aspect vieillissant. Vous savez ? Les vieux livres à la couverture de cuir brun pâle avec l’écriture en or. J’ouvre le livre, il craque…il est jaunis…je regarde par curiosité la date d’édition…1978…

Mon dieu ! J’avais une antiquité entre les mains !!!

Sérieusement… si vous pensez lire ce roman…prenez au moins la série rééditée car pour être franche, oui l’histoire est bonne, mais s’attaquer à un vieux format de livre, ça donnait mal aux yeux. Espace étroit, caractères gras et petits…oufff…

Bon mis à part ça, je voulais lire ce livre car il sera adapté au petit écran ! Oui oui !

Bon, pour parler de l’histoire…et bien le résumé le fait assez bien. Billy, jeune femme paumée, se retrouve un jour riche. Elle décide donc de monter une boutique de luxe appelée Scrupules, où la crème des célébrités, s’y retrouve. On la suit donc à travers sa vie, ses hauts et ses bas. On côtoie également beaucoup de personnages secondaires, ce qui fait qu’on n’a pas l’impression d’être centré sur Billy…ce qui est bien car je crois que je me serais lassée. Cependant, j’ai trouvé quelques longueursà l’histoire.

Bref, j’ai bien hâte de voir l’adaptation cinématographique.

******

Pour le casting de cette série :
La québecoise Karine Vanasse tiendra le rôle de Valentine :
Chad Michael Murray jouera Spider Elliot...le photographe


Nathalie Portman sera l'une des scénariste de ce long métrage








Que pensez vous de ce début de casting ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire