jeudi 24 mai 2012

Kara Gillian Tome 2 : Le sang du démon

Couverture de Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du Démon


Résumé :

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.



L’avis d’Alily :

Je sens vraiment que je suis accroc à cette série…

Bref, nous retrouvons donc notre Kara Gillian. Toujours à la recherche d’un moyen de faire sortir sa tante du coma. Pour se faire, elle convoque Rhyzkahl, le démon sexy. Il lui propose un arrangement qui, pour elle, ne sera pas une décision à prendre à la légère.

Nous avons également la présence de Ryan et du ‘’surfeur’’. Ce qui est vraiment plaisant dans ce tome, c’est que nous allons en apprendre d’avantage sur ces deux là, et je ne crois pas que c’est la fin des découvertes.

J’ai du mal à cerner la relation Ryan/Kara…s’il y en a une. L’auteur réussi à rester vague, ce qui fait que nous sommes également dans le néant. J’ai bien hâte de lire l’évolution de ces deux personnages, et j’espère qu’il arrêteront de garder ce qu’ils pensent pour eux. Car oui, j’ai eu envie de secouer Miss Gillian de part ses réactions ou ses paroles.

Pour Rhyzkahl/Kara… disons simplement que j’ai vraiment du mal à cerner ce démon. desfois je sens qu’il a de l’affection pour Kara,  d’autres fois j’ai l’impression qu’il s’en fou carrément. Donc je voyais un trio amoureux dans le futur pour ces trois là…j’en suis moins sûre maintenant.

Mais bon… j’attaque le tome 3 bientôt, j’espère ainsi m’éclaircir un peu plus les idées après cette lecture.

Pour parler de l’histoire, elle est toujours aussi intéressante. Une enquête policière dans un unviers de politique. Kara tente de sortir la tête de l’eau et veut à tout prix réussir à trouver le coupable. Mais rien n’est simple. Elle se fait rtirer cette enquête en cours par son chef, contre son gré.

En somme, c’est un tome aussi bon que le premier, et qui promet une suite toute aussi bonne que les précèdents tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire