lundi 7 mai 2012

Démonica Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Couverture de Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Résumé :

Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.
Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'organes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?
Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer.
Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.
Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?


L’Avis d’Alily :

Bon… par quoi commencer ?  Nous voilà dans un univers de démons. Toutes sortes de démons.  Ce qui nous plonge dans la vie d’Eidolon, médecin dans un hôpital hors du commun. Un jour, il est confronté à une jeune humaine sur sa table d’hôpital. Mais cette humaine, Tayla, est une tueuse de démons. Que faire quand une attirance nait de deux ennemies ?

Dire que je n’ai pas aimé ce livre serait trop dur, car en somme, l’histoire est originale et bien menée. Par contre, je trouve que l’auteur a mis beaucoup trop de scènes de sexe, qui prenent parfois trop de place. Oui, Eidolon pense toujours à ça, et quand il ne font pas l’acte, ils en parlent toujours. Mais bon c’est un mec après tout !

Mais l’auteur décris ces passages d’une manière très crue voire vulgaire, quelques-fois, ce qui plombe l’effet romantique de ce livre, à mon sens...

Il n’en reste pas moins que l’histoire est originale et intéressante. Les personnages le sont également. Nous n’avons pas seulement l’histoire du couple phare du livre en premier plan. Nous voyons également les frères d’Eidolon, qui, je l’espère, deviendront à leur tour, les personnages principaux des tomes suivants.

Je ne crois pas que ce soit un livre pour ceux qui commencent les lectures en bit lit… Mais pour celles qui aiment les histoires d’amour débordantes d’érotisme…ce livre est pour vous !

Hâte de voir l’évolution de cette série !


5 commentaires:

  1. Alily, c'est idem pour la confrérie de la dague noire, le tome 1 est loin d'être le meilleur. Il tourne beaucoup autour de la relation rapide et charnelle des deux héros. La profondeur de l'intrigue s'installe au fur et à mesure, je pense que ce sera peut être de même!
    a voir...

    RépondreSupprimer
  2. ah j'y crois pas ! je l'ai avalé moi j'ai adoré :)) mdr
    tu es dur audrey ! enfin pas autant que Eidolon!
    Il faut dire que le côté sexe est dut au fait Eidolon est un incube donc il fallait s'y attendre.

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs la working girl8 mai 2012 à 05:49

    C'est que le commencement, faut voir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je l'ai adoré !!! j'attends impatiemment de lire le tome 3 et 4 , heureusement j'avais pris le tome 1 et 2 en même temps, je les ai lus en une semaine parce que j'étais obligé de les lachés lol

    RépondreSupprimer
  5. Mon humble avis...
    Au deux tiers du livre, j'ai dit à Alily "oh tu es dure avec ce livre, je trouve ça pas mal"...Et puis j'ai continué, et je n'ai pu m'empêcher de lui dire qu'elle avait raison sur certains points: Effectivement il y a beaucoup de sexe, effectivement, puisque le héros est un incube, il ne pense et ne parle presque que de ça, effectivement le langage est très cru et peut choquer.
    Mais à coté de ça, à comparer avec d'autres séries du même style où il y a pas mal, voire autant ce type de scènes, j'ai trouvé que cette série présentait une originalité et qu'elle apportait un "plus".
    Ce monde de démons change, c'est fourni, riche, il y a une foule de personnages, il y a une intrigue, une enquête qui vient se grêfer à l'histoire d'amour. il y a le passé, le vécu, la psychologie des deux héros...il y a autant un point de vue masculin, que le point de vue féminin... Bref j'ai trouvé cela prometteur.
    alors oui, sur la fin, on se dit "encore ils se saute dessus"...mais quand même la situation des autres personnages, et les blancs sur l'enquête promettent une suite intéressante!

    RépondreSupprimer