mardi 29 octobre 2013

Chasseuse de Vampire Tome 3 : La compagne de l'Archange




On vous laisse la parole:
Après Twix voici une chronique très sympa de Dine.
Et vous, un titre vous tente pour en parler?
 

Couverture de Chasseuse de Vampires, tome 3 : La Compagne de l'Archange

 Résumé :

 Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...


L'Avis de Dine :

Tout d'abord il faut que je vous précise que ça fait un petit moment que j'ai lu ce tome alors si ma mémoire me joue des tours.... ;)

J'ai lu ce tome 3 avec un peu d'appréhension, je dois l'avouer; en effet le tome 2, même si l'histoire était super je crois que la traduction a tout gâché. Comme je l'ai déjà dit, il peut y avoir des chapitres entiers incompréhensibles ou que je dois relire 3 fois, car c'est mal écrit et on s'y perd.

Si je me souviens bien dans ce tome 3, ça s'améliore de ce coté là, je me souviens avoir été moins « déçue » et je l'ai lu en 1 journée alors... lol

Dans ce tome-ci, on y retrouve Elena et Raphaël, le couple phare, profitez-en dans le tome suivant ce n'est plus eux les personnages principaux (mais je vous rassure le tome 4 je l'ai tout aussi adoré !!). On les retrouve avec joie dans leurs moments intimes, qui peuvent être parfois épiques;  mais comme à chaque tome l'intrigue autour d'eux est toujours aussi présente.

Comme toujours je trouve cette série assez sombre, des meurtres, du sang mais décrite d'une façon différente d'une autre bit-lit comme....Minuit par exemple. Ici, la façon que l'auteure a de décrire les meurtres sur lesquelles Elena est appelée (oui oui elle continue son travail « d'humain » sont comme dans un thriller, Elena passe en mode enquêtrice. Ce qui donne un certain panache à la série je trouve. Effectivement, s'il y n'y avait que du Elena/Raphaël je vous avouerais que je ne sais pas si j'aurais continué même si je les adore, mais là ça donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.

De plus, dans ce tome Raphaël est encore plus noir, il ressent des choses, comme si quelque chose de grave, d'important était sur le point d'arriver, et ça le rend encore plus inquiet et taciturne. Seule Elena arrive à le garder à la surface de l'eau.

Bref, je continuerai cette série avec plaisir, comme je vous le disais plus haut, j'ai déjà lu le tome 4 qui je dois le dire m'a beaucoup plu !!!!


Extrait : (source booknode, Ajouté par jessika01 )


- Aimerais-tu avoir un bébé Elena?

- J'aurai tout le temps peur pour lui ou elle (des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peux imaginer la terreur.
Il pensa à l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisé, toutefois, au moment où il allait reprendre la parole, elle le surprit.
- Mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioches, tu es suffisamment salop pour me rassurer.



4 commentaires:

  1. bravo Dine pour ta chronique! Je n'ai pas persévéré dans la suite de cette série après lecture du tome 1 et 2....Je loupe peut-être quelque chose!...

    RépondreSupprimer
  2. Super Chroque Dine ^_^, elle me donne même envie de m'y remettre alors que j'en suis restée au tome 1.

    RépondreSupprimer
  3. merciii les filles ;)
    Tome 4 et 5 déjà lu pour ma part, et je lirais le 6 bien sûr :)

    RépondreSupprimer