dimanche 6 octobre 2013

Extrait délectable de ICED (1)

Pour vous mettre l'eau à la bouche
Voici quelques petits morceaux choisis de ICED.
Tous les jours de cette semaine, un nouveau petit extrait, ça vous dit?

Extrait n°1 

-C’est malin la Méga ! je ronchonne.
Je n’y vois toujours rien. J’essuie mon nez ensanglanté du revers de ma manche et je tends la main à tâtons, pour comprendre ce que j’ai heurté.
-C’est ma queue, déclare Ryodan.
Je retire ma main comme si je m’étais brûlée.
-Beurk ! glapis-je d’une voix étranglée.
Je sens de nouveau mon visage… pour la bonne raison que j’ai à présent les joues en feu. Quel est ce monde tordu où, quand je lève le bras à la hauteur précise où je pense trouver un mur, je tombe sur un sexe d’homme ?
Puis je me souviens que l’homme en question n’est autre que Ryodan et je pousse un grognement.
-Vous l’avez fait exprès ! dis-je d’un ton accusateur. Vous m’avez vue tendre la main et vous vous êtes placé volontairement devant moi.
-Pourquoi ferais-je une chose pareille, petite.
Ryodan a la manie exaspérante de poser des questions sans mettre des points d’interrogation à la fin. Sa voix ne s’élève pas. J’ignore pourquoi, mais cela me plonge dans une rage folle. C’est comme ça.
-Pour m’embarrasser et me ridiculiser. Parce que vous êtes toujours en train de chercher à profiter des autres, vous le savez très bien !

ICED, Karen Marie Moning, J'ai Lu, p.32-33




7 commentaires:

  1. Quel extrait ;)
    D'ailleurs, petite question: es-ce qu'il faut avoir lu la série des "fièvre" pour lire ce livre?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirai oui quand même... Il y a même des choses qui m’échappent un peu, car je ne m'en souviens plus. mais une chose est sure cette auteur est diabolique, ces livres sont extra!!! ne pas passer à côté des Chroniques de Mac, ni de celles de Dani. Elles sont différentes et géniales toutes deux!!!

    RépondreSupprimer
  3. alors je dirais plusieurs chose !
    il est trop bien
    trop court
    et la fin est pourri ! c'est quoi ce suspense de merde mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holà Linda tu me fais peur là!!!!A peine commencé et je vais déjà m'angoissé avec la fin....!Le côté positif(si il y en a un)c'est que nous aurons -peut-être-une suite,non?

      Supprimer
    2. Linda ne me dis pas ça, je redoute le bordel monstre... pas pu lire une ligne aujourd'hui, trop de boulot, je suis à cran!!!

      Supprimer
    3. ah Audrey,la vie de lecteur c'est pas simple!Quand tu va pouvoir te remette dans le bouquin tu va en oublier tout le reste.....et pendant ce temps là nous on avance.Je suis de repos cet aprèm,ça ma permis de m'y mettre aussi ....

      Supprimer
  4. en commencant tout à l'heure à commencer ICED on est revenu sur des éléments survenus avec la série Fièvres et je me suis dit:ça je ne m'en souvenais plus....Mais je serai assez d'accord avec toi Audrey que le fait de lire les Fièvres permet de mieux planter le décor,les personnages et l'histoire et comprendre ce qui c'est passé auparavant...

    RépondreSupprimer