dimanche 13 octobre 2013

Le milliardaire et moi

Couverture de Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi

Résumé :
Dès le premier regard, Dominic devine qu'Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l'oblige à s'envoler pour la Chine, il choisit de l'emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe. En découvrant le complot qui menace l'empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s'en remettre au destin. L'aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?


L'Avis d'Alily :


J'avoue que j'ai été attirée par le résumé. J'aime ce genre d'histoire ! Et je dois dire que le début m'a accroché.

En effet, on fait d'abord la connaissance de Dominic. Jeune millionnaire qui a battit lui même un empire. Mais ça ne c'est pas fait tout seul mais bien avec l'ambition et la persévérance de Dominic.  Il est têtue et habitué à ce que tout le monde lui obéisse en un claquement de doigt. Mais c'est aussi un homme avec un lourd passé. un passé qui le rattrape s'il on peut dire, lorsque son père décède. Lorsqu'il rentre chez lui, il pensait rester seul à broyer du noir mais c'est à ce moment là qu'il rencontre Abby.

Abby ! Vous allez surement dire... mais qu'est-ce qu'elle faisait chez lui ? Et bien Abby aidait sa sœur à ne pas perdre son job car celle-ci est portée pâle et ça fait plusieurs fois qu'elle manque le boulot. Alors elle a envoyé sa sœur Abby la remplacer comme ''femme de ménage'' dans la maison de Dominic. Mais elle ne s'attendait surement pas à tomber dessus !

Leur histoire commence à ce moment là. Assez comique au début de par les répliques que Dominic fait à Abby. Pas toujours flatteuses ! Mais celle-ci ne se laisse pas faire et lui tient tête. Chose qui plait énormément à Dominic. S'en suit la progression de ce couple.

Alors oui, j'ai aimé environ la moitié du livre. Mais que dire du restant ? Bon sang... j'ai beau être une romantique et aimer lire des histoires d'amour, la fin sonnait un peu ridicule pour moi, je dis bien pour moi, car peut-être que certaines accrocheront plus à ce genre de détails que moi. Mais pour ma part, je trouvais ça beaucoup trop artificiel pour pas grand chose et je parle par là de ''niaiseries''. Beaucoup trop fleur bleue tout ça. Tout va bien au pays des bisounours (expression d'Audrey que je voyais parfaitement insérer ici). Bref, trop c'est trop et cela m'a gâché la fin !

Alors pour ma part je conclue donc en disant que le début du livre avait du potentiel, mais que l'auteur est allé trop vite concernant l'histoire d'amour et les problèmes de Dominic et...enfin...  que c'était trop mièvre à mon goût !!

1 commentaire: