mercredi 23 octobre 2013

Shadow Hills, tome 1

Couverture de Shadow Hills, Tome 1

Résumé:

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18 ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…


L'avis d'Audrey:

Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Je me demande si je ne commence pas à me lasser des romans jeunesses fantastiques, ou si ce roman en question est assez moyen.

Reprenons la trame du récit de Shadow Hills
Au début l'histoire m'a fortement rappelé celle de Night School ainsi que celle de Damnés. Une jeune fille de 16 ans marquée par un drame personnel, arrive dans un lycée privé et emménage dans son internat. Elle tente de trouver des réponses à la mort subite de sa soeur qui avait émit le souhait, dans son journal intime, d'intégrer le lycée de cette petite ville mystérieuse. Mystérieuse car les habitants semblent tous former un clan. Mystérieuse par son histoire, de nombreux habitants de la ville sont morts d'une fulgurante épidémie quelques siècles auparavant. Et surtout mystérieuse car les jeunes lycées originaires de la ville semblent avoir des capacités intellectuelles troublantes. 
C'est le cas notamment du beau Zack. Dés que Perséphone pose les yeux sur lui un courant électrique passe entre eux, mais dans tous les sens du terme. Ce jeune homme troublant et magnifique dégage une certaine électricité mais plus, il vient rencontrer Perséphone dans ses rêves. Ces deux jeunes sont de suite attirés l'un vers l'autres comme des aimants.

Entre mystère paranormal , histoire d'amour fusionnelle et arrivée d'une nouvelle élève dans un internat, le tout m'a semblé pas mal "déjà vu". Sans compter que l'héroïne va développer des signes étranges, elle aurait un destin hors du commun.

Alors effectivement cela se lit très bien. Le style est très fluide, l'intrigue nous embarque assez vite, et la passion amoureuse des deux jeunes va emballer les plus romantiques. Et pourtant je me suis assez ennuyée... J'ai trouvé le tout assez fade, assez plat. Le style manquant de mordant de suspense, de rebondissements. Les personnages sont encore une fois très stéréotypés: l'héroïne qui a un rôle à jouer. Le beau garçon mystérieux. Le geek rebelle, la bonne copine accroc du shopping égocentrique et superficielle, etc. Les soirées entre potes à l'internat. J'ai eu l'impression de lire un énième roman jeunesse empruntant le même schéma que beaucoup d'autres romans du genre. Ainsi ai-je eu assez de mal à m'attacher aux personnages et à embarquer dans ce récit.

J'hésite à poursuivre cette série, car beaucoup de questions restent en suspend et piquent indéniablement l'intérêt du lecteur...

A voir!

4 commentaires:

  1. En tout cas, malgré le manque d'action selon ton avis, la couverture me donne toujours aussi envie de faire connaissance avec cet univers !

    RépondreSupprimer
  2. A côté de ça, il n'est pas déplaisant à lire, et j'ai lu de bons avis.
    oui la couverture est jolie. je crois juste que j'ai trop lu de romans jeunesses qui se ressemblent trop, ces derniers temps!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop douée, je pose un question et j'avais zappé que tu y avais répondu dès le début!!!!! Sinon j'adore aussi cette couverture mais si c'est trop jeunesse je risque de m'ennuyer ferme. Je cherche les récits assez mature du coup ça devient assez compliqué quant à trouver les perles avec toute cette masse de nouveaux arrivants...

      Supprimer