lundi 7 octobre 2013

Extrait délectable de ICED (2)


Pour vous mettre l'eau à la bouche
Voici quelques petits morceaux choisis de ICED.

Extrait n°2


-Tu as un petit ami.
Encore une non question, mais en entendant le mot « petit ami » associé à Dancer, je m’écrie :
-Hein ?
Ryodan se lève et me surplombe de toute sa hauteur. Je vis dans un monde où tous les gens sont plus grands que moi, mais Jo dit qu’à son avis, je vais encore grandir. Je me mesure souvent. Je n’ai pas envie de rester coincée toute ma vie à un mètre cinquante-neuf et demi.
-Tu parles de plans. Tu ne dis pas lesquels.
-C’est pas vos oignons.
-Tout est « mes oignons »/.
-Pas ma vie privée. Sinon, elle ne serai pas privée.
-Il s’agit de ton petit copain.
-Ne parlez pas de lui. N’y pensez même pas. Et il n’est pas petit. Arrêtez de dire qu’il est petit. Un jour il sera plus grand que vous. Attendez de voir.
-Ce n’est pas le moment de jouer au papa et à la maman avec un môme qui ne sait même pas quoi faire de sa queue.
Il vient de me faire penser à la queue de Dancer. L’idée est si inconfortable que je me mets à sautiller d’un pied sur l’autre.
-Qui parle de queue ? je veux juste regarder un film, ce soir !
-Lequel.
-Qu’est-ce que ça peut vous faire ? (Il fronce les sourcils.) Scream 4, là, vous êtes content ?
-Pas génial.
-Dancer l’a trouvé bien, riposté-je aigrement.
Est-ce que tout le monde l’a vu sauf moi ?
-Ça montre ce qu’il sait.
-Vous avez un problème avec Dancer ?
-Oui. C’est à cause de lui que tu es hors de toit ce soir, et je dois le supporter. Alors règle la question de ta mauvaise humeur ou je règle la question de Dancer.
Ma main se pose sur la garde de mon épée.
-Ne pensez même pas à essayer de me prendre quelque chose qui m’appartient.
-Ne m’y oblige pas.

ICED, Karen Marie Moning, J'ai Lu, p.170-171

3 commentaires:

  1. j'y arrive,j'y arrive!J'en suis à la page 146....Rahhhhhhhhhh à chaque fois aussi génial!Merci pour tes extraits qui nous font baver.Préparer les serpillères pour la suite!....

    RépondreSupprimer
  2. Attends il y en a d'autres qui arrivent, jusqu'au dernières pages, je vais vous aguicher

    RépondreSupprimer