mardi 22 octobre 2013

Rachel Morgan Tome 5 : Et pour quelques démons de plus

Couverture de Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus
Résumé :
Son amoureux: un vampires. Sa colocataire: un autre vampires! et malgré cela Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis...jusqu'à présent.
Un tueur en série diabolique hante le cloaque et personne n'est en sécurité, ni les vivants ni les mort...vivant.
Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un artefact très puissant qu'elle possède et donc personne ne connais encore l'existence; Mais en le révèlent elle risque d'allumer une guerre sans merci entre les créatures surnaturelles


L'Avis d'Alily :
Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ? Je ne m'y attendais pas du tout ! Ce retournement de situation m'a rendue encore plus accroc à cette série et pourtant, Milady l'arrête. 
Une question se pose donc: Est-ce que je poursuis cette série en V.O ou non? Mais comment arrêter une série que j'affectionne et pour laquelle je trouve les personnages des plus attachants les uns que les autres. Aussi, avec tout ce qui arrive à Rachel, je veux savoir comment tout ça va finir alors oui, pour ma part je vais poursuivre la série !
Oui, Rachel encore une fois est attirée par les ennuis, ce qui ne nous surprend plus, rendus au tome 5. C'est comme sa marque de commerce si on peut dire. Ça ajoute quelque chose à son charme et je dois dire qu'elle parvient quand même presque toujours à s'en sortir sans trop de mal et aussi grâce à ses amis.

Au début, j'ai été sceptique par la tournure que le tome prenait. Je croyais même délaisser la série, moi aussi. Oui, certaines longueurs sont venues plomber l'ambiance assez rythmée dont fait habituellement preuve cette série. Assez pour m'en lasser. Mais n'aimant pas laisser un livre à moitié lu, j'ai persévéré et une chance ! 
De l'action il y en a ! Mais aussi beaucoup de détails concernant certains personnages qu'on a l'habitude de lire et qui reviennent! Trent, Glenn, David, Ivy, Kisten...tous en ont pour leurs frais ! 
Le côté mystérieux de Trent domine encore dans ce tome et ça ne fait que renforcer mon envie d'avoir un tome autour de lui. L'auteur le met en avant même si ce n'est pas un personnage des plus honnêtes. Il doit avoir un petit quelque chose de caché et j'aimerais découvrir quoi. Qui sait ? Peut-être dans l'avenir de la série !

Dans ce tome, outre l'action et l'enquête à savoir qui tue les loup-garou, le côté émotionnel est assez présent. Des évènements surviennent qui nous mettront sans dessus dessous. Ce qui nous pousse à vouloir lire le prochain tome très rapidement ! Encore une fois, je trouve cela dommage de l'arrêter. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, s'arrêter à ce tome est bien malheureux.
En bref, bien que la moitié du livre m'est parue longue et "déjà vue", l'auteur s'est rattrapée dans la dernière moitié pour mon plus grand plaisir. Je lirais la suite avec plaisir pour en découvrir davantage sur chacun et voir les nouvelles aventures de Rachel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire