jeudi 10 octobre 2013

Extrait délectable de ICED (4)


Pour vous mettre l'eau à la bouche
Voici quelques petits morceaux choisis de ICED.

Extrait n°4

Tout à coup Ryodan se tient à quelques centimètres de moi. Il me prend le menton pour m’obliger à lever mon visage vers le sien.
-Tu ne seras jamais « juste » quelque chose. Un tsunami n’est pas juste une vague.
-Lâchez-moi.
-C’est ce qui me plaît, chez toi. Les vagues sont banales. Les tsunamis remodèlent la terre. Voire des civilisations entières, si les circonstances si prêtent.
Je bats des paupières.
-Un jour, Dani, tu seras une femme extraordinaire.
J’ignorais que ma mâchoire était assez flexible pour tomber jusqu’au trottoir. Mes bras ne sont même pas assez longs pour aller la ramasser. Je gobe les mouches ? Tu parles, en cet instant, on pourrait faire rentrer un camion dans ma bouche ! Est-ce que Ryodan vient, genre, de me faire un compliment ? L’enfer a gelé ? Les oiseaux volent à reculons ? Cela me met tellement mal dans ma peau que j’ai envie de me l’arracher. La lune, pleine au trois quarts, passe derrière sa tête, plongeant son visage dans l’ombre.
-Putain, je sais, RY-O. Tout le monde le sait. Je suis la Mega. Comme dans « l’Alpha et l’O ».
Je le repousse et reprends mon chemin, le laissant derrière moi.
Il éclate de rire.

ICED, Karen Marie Moning, p.361-362

1 commentaire:

  1. j'ai lu ce passage hier soir et waouah merci de l'avoir mis,j'adore!....

    RépondreSupprimer