jeudi 31 octobre 2013

Sixtine



Résumé:

Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.

Je remercie le service presse de Black-moon qui m'a permis de découvrir ce roman en avant première.



L'avis d'Audrey:

Je viens de terminer ma lecture et je suis encore très chamboulée... 

Pas de doute, ce roman jeunesse est à part. C'est un "ovni", il sort du lot black-moon habituel et nous embarque dans une grande aventure policière et mystérieuse. Dans une intrigue, ou plutôt une énigme magistrale. Caroline Vermalle offre aux "jeunes adultes" un livre d'une richesse surprenante,  d'une intensité, d'un suspense qui m'a frustrée et tenue en haleine du début à la fin. Un récit très finement tissé, méticuleusement mené pour nous embarquer sans jamais nous laisser une seconde de répit. Bref un livre mature et intelligent, mais surtout prenant.

Le résumé ci-dessus vous en dit déjà beaucoup, je ne saurais comment parler de cette histoire tant elle présente des complexités. C'est une véritable quête ou enquête au coeur d'un pays déchiré par la Révolution, l'Egypte contemporaine. Au centre des corruptions liées au marché d'art et d'antiquités se croisent une foule de personnages, tous plus ambigus les uns que les autres. Des riches, des puissants, des gens simples, des pauvres, des gens ambitieux, avides, désespérés, amoureux, désœuvrés ou simplement passionnés... Des personnages assez charismatiques mais si humains qu'ils ne tombent jamais dans la caricature. On reste toujours un pied dans la réalité et un pied dans une fiction qui dépasse l'entendement.

Revenons à la trame principale. Tout commence le jour d'un grand et fastueux mariage, celui du milliardaire américain Seth Pryce et de la jeune et discrète française, Jessica. 
Puis, nous les lâchons pour retrouver d'autres personnages, un conservateur de musée égyptien,  son bras droit, un jeune architecte menant des recherches sur la pyramide de Khéops, une équipe de journalistes anglais... tous ont un point commun, ils vont se retrouver liés à une tragique et mystérieuse découverte. Une salle de cette grande pyramide légendaire serait restée jusqu' alors intacte, murée, son existence insoupçonnée. Cette salle va révéler deux corps inanimés. Celui mort de Seth Pryce, et celui plongé dans le coma de sa jeune épouse. Autour des corps des fleurs de lotus en décomposition, mais surtout le masque de Toutenkhamon, censé se trouver au musée du Caire. Que veut révéler cette scène macabre?  Comment les corps ont pu accéder à cette salle fermée depuis la nuit de temps? Pour quelles raisons le corps de la jeune Jessica est-il devenu si différent, marqué d'un tatouage mystique?

Ainsi, Caroline Vermalle nous embarque dans une trépidante enquête. Le lecteur suit tour à tour chacun des personnages, chacun poussé par ses propres motivations. Jessica, qui se réveille de son coma et veut comprendre ce qui lui est arrivé voire se venger de ses bourreaux. Max, le jeune architecte persuadé qu'il existe des galeries sous la pyramide et décidé à le prouver. En passant par le détective privé américain Hunter qui veut faire toute la lumière sur le masque de Toutenkhamon persuadé que celui exposé au musée du Caire n'est qu'un faux. Nous suivons aussi Florence, cette jeune et dynamique journaliste de la BBC qui court après les scoops... Ou encore le flic chargé de l'affaire, le criminel arrêté, le marchand d'art, le faussaire, le meilleur ami de la victime... j'en passe et bien d'autres. Tous se retrouvent mêlés à une aventure qui les dépassent et semble retenir encore bien des secrets. 

Ainsi le livre se termine sur des questions en suspens, et une fulgurante envie d'avoir des réponses!!! Une fin qui nous laisse sans voix, une sorte de carte d'invitation à lire la suite.

L'auteur joue avec nos nerfs, mais le fait bien, nous balade d'un bout à l'autre du monde, nous abreuve d'informations croustillantes sur ce milieu secret des antiquités, et des faussaires... Nous transporte dans le contexte douloureux d'un pays en plein chaos plongé dans une révolution. Elle nous amène tour à tour dans de grands palaces suivre de riches personnages, puis dans les plus modestes endroits auprès du "petit peuple". Elle nous promène d'un pays à l'autre, d'un musée à un autre. C'est un véritable dépaysement, un drôle de regard sur la Grande Histoire en passant par des  détours surprenants.

De plus, chaque personnage contient pas mal de failles et de charme, si bien qu'on trouvera tous un personnage auquel nous attacher. Moi j'ai eu un petit faible pour Florence avec ses rondeurs et  ses cheveux roses. Mais surtout sa personnalité joviale et fonceuse. Les hommes sont aussi très envoûtants, nous avons notre lot de charmeurs, comme le beau Thaddeus, le jeune Max, l'ancien marchand d'art DeBok...

Enfin, il y a Sixtine, difficile de dire qu'il s'agit de l'héroïne car chaque personnage a sa part égale dans le récit. Elle est juste au coeur de l'intrigue. Il m'a été dur de m'attacher à elle tant elle apparaît froide, indifférente, brisée par l'horreur qu'elle a subie et qui a effacé sa mémoire voire sa personnalité. Mais je pense que ce personnage est bien plus que tout cela, sa psychologie se dévoile au fur et à mesure du roman, et nous donne un aperçu d'un personnage très complexe qui cache encore certains secrets.

Pour conclure, un petit mot du style. "Impeccable" c'est mon dernier mot. La plume de l'auteur est fluide, la lecture se fait avec aisance, sans jamais nous proposer des phrases simplistes.  Non, tout paraît très maîtrisé. Bien pensé, bien écrit, bien mené... C'est tout l'art d'une belle plume, faire que l'on ne se rende pas compte que c'est bien écrit, tant les mots glissent, s'enchaînent tous seuls harmonieusement.

Enfin, un dernier point pour dire que la couverture est tout bonnement magnifique, sobre correspondant au mieux au contenu.

Pour moi un livre réellement très fort, dans tous les sens du terme. Seul bémol, le fait qu'il soit effectivement très dense et mature peut perdre certains lecteurs, les plus jeunes notamment. Cela reste un bémol discutable... Le débat porterait plûtôt sur le fait que, d'après moi, ce titre n'a rien à faire en littérature jeunesse, si ce n'est d'appartenir à une collection qui aime miser sur des histoires palpitantes...







Concours d'Halloween dans la caverne de Sarah

Vous avez 3 jours pour participer au concours d'Halloween organisé par notre partenaire 
La caverne de Sarah 
et tenter de gagner un livre.
Pour vous y rendre cliquez sur les citrouilles ci-dessous, 
vous atterrissez sur la page face book du concours et cliquez sur "participez"


Si vous souhaitez aussi vous balader sur son site
n'oubliez pas le code parrainage si vous voyez quelque chose à acheter en passant... et bénéficier de l'offre de bienvenue.
La Caverne de Sarah
2439510

En attendant bonne chance!

Suivi de lecture #14 - Novembre 2013

Sortie tant attendue de "La voie de la colère"


Petit rappel... depuis quelques mois déjà vous avez certainement entendu parler de ce livre:

La Voie de la Colère

Impossible de passer à côté du battage médiatique de Bragelonne 
autour de leur roman évènement qui sort désormais dans différents pays.
Voilà ce qu'ils en disent aujourd'hui:


NOUS Y SOMMES !


Le roman qu’Antoine Rouaud et nous mitonnons depuis deux ans maintenant sort enfin en librairie. Une sacrée aventure… c’est sans doute l’une de nos plus belles histoires publiées. Et vécues. En treize ans de publication, nous avons tous eu l’opportunité de lire un bon nombre de livres, avec parfois l’impression d’avoir tout vu, tout lu. Pourtant, grâce à des récits tels que celui-ci, on arrive heureusement à se tromper encore. Préparez-vous donc à ce bel évènement...

Source ici

Bragelonne

Pour ma part difficile de ne pas en parler, j'ai eu la chance de le lire en avant première et de m'en délecter. Un très grand coup de coeur que je vous invite donc à découvrir.
Pour lire ou relire ma chronique, c'est Ici.

ROUAUD

En espérant qu'Antoine Rouaud trouve quelques minutes pour répondre à mes questions... n'est-ce pas Antoine, nous t’attendons!
Alors bonne découverte à vous, et à très bientôt Antoine,
Audrey

mercredi 30 octobre 2013

Zephyr


On vous laisse la parole:
Après Dine voici une chronique très longue et enthousiaste de Luna. Bravo à elles de Jouer le jeu des chroniques, pour nous...
Et vous, un titre vous tente pour en parler?


Couverture de Zéphyr


Résumé:

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Sortie le 6 Novembre 2013.

L'avis de Luna:



     En ayant refermé ce livre j’étais sûre d’au moins deux choses, primo faire mon deuil de cet univers pour passer à un autre risquait de prendre beaucoup de temps. Deuxio, que ce futur billet allait s’avérer très délicat et complexe à rédiger. Une fois encore mon intuition ne m’a pas détrompée.

     Tout d’abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.
J’étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m’avait d’entrée enthousiasmé, malheureusement, je n’avais pas noté l’adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n’est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C’est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l’auteur nous offrait au compte-gouttes. J’assaillis d’ailleurs cette dernière d’une myriade de questions au sujet de son œuvre et c’est avec passion et surtout beaucoup de patience qu’elle y répondit, par ce biais, j’appris que son histoire s’épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d’une saga. Totalement accro à son univers, j’accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l’état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l’eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu’à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révéleraient  malheureusement, n’être qu’une énième poudre aux yeux…
   L’urban-Fantasy est un genre très prisé Outre Atlantique et bien évidemment sur notre territoire. Tant de titres pullulent sur nos étagères, des auteurs devenant même notre référence en la matière, hélas, comme tout succès ou effet de mode une impression de déjà vue commence à faire son apparition. Là où des ouvrages innovaient il y a peu de temps les histoires commencent malheureusement à sensiblement se ressembler. Je suis heureusement toujours bel et bien passionnée par ces univers fantastiques, mais je ne suis pas contre une petite tornade pouvant apporter sa touche personnelle et nous faire réaliser que L’urban-Fantasy et ses sous genre Bit-lit et Romance paranormale ne sont pas obligatoirement synonymes de vampires, garous ou démons.
   C’est donc avec beaucoup d’espoir que j’attendais ce « Zéphyr » écrit par une jeune auteure d’origine française signant ici son tout premier livre. Ces derniers mois m’ont prouvé que la France regorgeait de jeunes talents méritant d’être découverts et acclamés au vu des rivaux d’Outre Atlantique mettant, ne nous voilons pas la face la barre très haute. Restait à présent à savoir si ce titre remplirait mes nouvelles exigences et surtout si Nathalie Chapouille ferait partie des romancières dont les œuvres seraient à suivre avec assiduité ?

      Passons dès à présent à mon avis, qui je le souhaite, vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit. En effet, une fois à l’intérieur de cet ouvrage difficile d’en ressortir sans en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15 ans vient juste de fêter son anniversaire. C’est en sortant de sa soirée qu’elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n’a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c’est par le biais d’un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C’est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l’auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraîchissante  L’auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son œuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croître  Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.
Pour commencer, Mélinda l’héroïne de ce roman.
C’est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénétrerons dans l’antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n’ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au cœur même d’enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n’aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n’ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J’ai d’ailleurs plus d’une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.
Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m’ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l’héroïne, présent auprès d’elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d’ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s’intensifiera et les consumera peu à peu.
Le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J’ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l’auteur a su habilement bien l’amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d’humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m’a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s’en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s’instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.
   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d’amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d’une pincée d’érotisme. Un trio qui s’assombrira au même titre que l’intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.
Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l’une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m’a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n’hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d’autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l’une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d’être dans l’incapacité d’anticiper la mythologie née de l’imaginaire de l’auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n’avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.
Autre originalité de cette œuvre est que Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas à l’aventure et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n’y a pas de livres parfaits.
  J’ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l’histoire.

   Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l’autre dans l’imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.
Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une œuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d’Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement. 

Coups de coeur du mois d'octobre 2013

Voici notre livre "coup de coeur" du mois d'octobre:



Méga coup de coeur!

Couverture de Les chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

mardi 29 octobre 2013

Chasseuse de Vampire Tome 3 : La compagne de l'Archange




On vous laisse la parole:
Après Twix voici une chronique très sympa de Dine.
Et vous, un titre vous tente pour en parler?
 

Couverture de Chasseuse de Vampires, tome 3 : La Compagne de l'Archange

 Résumé :

 Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...


L'Avis de Dine :

Tout d'abord il faut que je vous précise que ça fait un petit moment que j'ai lu ce tome alors si ma mémoire me joue des tours.... ;)

J'ai lu ce tome 3 avec un peu d'appréhension, je dois l'avouer; en effet le tome 2, même si l'histoire était super je crois que la traduction a tout gâché. Comme je l'ai déjà dit, il peut y avoir des chapitres entiers incompréhensibles ou que je dois relire 3 fois, car c'est mal écrit et on s'y perd.

Si je me souviens bien dans ce tome 3, ça s'améliore de ce coté là, je me souviens avoir été moins « déçue » et je l'ai lu en 1 journée alors... lol

Dans ce tome-ci, on y retrouve Elena et Raphaël, le couple phare, profitez-en dans le tome suivant ce n'est plus eux les personnages principaux (mais je vous rassure le tome 4 je l'ai tout aussi adoré !!). On les retrouve avec joie dans leurs moments intimes, qui peuvent être parfois épiques;  mais comme à chaque tome l'intrigue autour d'eux est toujours aussi présente.

Comme toujours je trouve cette série assez sombre, des meurtres, du sang mais décrite d'une façon différente d'une autre bit-lit comme....Minuit par exemple. Ici, la façon que l'auteure a de décrire les meurtres sur lesquelles Elena est appelée (oui oui elle continue son travail « d'humain » sont comme dans un thriller, Elena passe en mode enquêtrice. Ce qui donne un certain panache à la série je trouve. Effectivement, s'il y n'y avait que du Elena/Raphaël je vous avouerais que je ne sais pas si j'aurais continué même si je les adore, mais là ça donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.

De plus, dans ce tome Raphaël est encore plus noir, il ressent des choses, comme si quelque chose de grave, d'important était sur le point d'arriver, et ça le rend encore plus inquiet et taciturne. Seule Elena arrive à le garder à la surface de l'eau.

Bref, je continuerai cette série avec plaisir, comme je vous le disais plus haut, j'ai déjà lu le tome 4 qui je dois le dire m'a beaucoup plu !!!!


Extrait : (source booknode, Ajouté par jessika01 )


- Aimerais-tu avoir un bébé Elena?

- J'aurai tout le temps peur pour lui ou elle (des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peux imaginer la terreur.
Il pensa à l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisé, toutefois, au moment où il allait reprendre la parole, elle le surprit.
- Mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioches, tu es suffisamment salop pour me rassurer.



Jamie Dornan sera le nouveau Christian Grey

Comme certains le savaient déjà...ou pas, Charlie H.  a décidé de quitter le projet du film tant attendu : Fifty Shades of Grey.
L'équipe de production a donc dû choisir un autre acteur et a jeté son dévolu sur Jamie Dornan.

Photo : Zimbio.com

Cet acteur qu'on avait pu le voir dans Once Upon a time.
Alors, que pensez-vous de ce choix ?

lundi 28 octobre 2013

Sorties du mois de Novembre 2013


Jeunesse/Young Adult

Couverture de Sixtine
Résumé:
Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.
****
Couverture de Les Voleurs d'Âmes, 3 nouvelles : Mon âme en sursis - Le faucheur d'âmes - Echappe-toi, mon âme
Résumés:
Mon âme en sursis
Je m’appelle Kaylee. Ce jour-là, j’étais avec ma meilleure amie. On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge. Je le sais, quelqu’un, tout près, va mourir. Mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? Suis-je folle… ou bien ne m’a-t-on pas tout dit sur mes origines et ma véritable nature ?

Le Faucheur d’âmes
Je suis allé chercher Nash, mon frère, au beau milieu de la nuit. On a eu un accident de voiture. Et alors que je croyais tout perdu pour Nash, un Faucheur est apparu. Il m’a mis le marché en main : mon frère pouvait survivre… à condition que moi, Tod, je donne mon âme.

Echappe-toi, mon âme
J’ai toujours pensé que ma cousine Kaylee était folle. Mais aujourd’hui, j’ai compris que le monde des Ténèbres existe vraiment. Parce que je suis coincée dedans. J’ai croisé un Faucheur dans le couloir du lycée… et j’ai basculé. Sauve-toi, Sophie ! me crie mon âme. Mais comment faire pour traverser de nouveau et revenir chez moi ?


****

Couverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes

Résumé :
Que se passe-t-il lorsque votre lycée a été désigné
comme le plus dangereux des États-Unis ?

Il est temps d’aller botter des arrière-trains démoniaques…

Après n’avoir pas vraiment survécu à sa dernière année de cours (elle est morte, après tout), Kaylee Cavanaugh s’est juré de récupérer son lycée des mains des hellions, ceux qui créent tous ces problèmes. Elle va devoir trouver un moyen de retourner les incarnations de l’avarice, de l’envie et de l’orgueil les unes contre les autres. Alors elle, et le reste de sa bande, se préparent à protéger leurs amis et finir cette guerre, une bonne fois pour toutes.
Mais lorsqu’elle rencontre la colère, Kaylee s’aperçoit qu’elle est arrivée dans ses derniers retranchements – et d’autant plus lorsqu’encore une autre personne qu’elle aime leur est ravie…
****

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet
Résumé:
Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth. 
De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets. 
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

****


Couverture de Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse
Résumé :
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…
****

Couverture de Glitch, Tome 3 : Insurrection
Résumé:
La bataille est presque terminée, et tout espoir semble perdu.
Zoe et ses combattants de la Résistance autres sont en fuite, après avoir perdu leur maison, leur protection et leur chef. Ils sont moins nombreux et surpassés par la puissante société qui contrôle le monde, et le chancelier cruel est à quelques centimètres de terminer un régime qui tuerait la plupart de l'humanité. 
Seule option restante pour Zoé est de chasser le rêve impossible en bouleversant le système de référence, ce qui libère le monde du matériel qui contrôle leurs pensées et leurs émotions, et nous espérons qu'elle va déclencher une révolution. 
L'intrigue exige une mission presque impossible d'infiltrer la Communauté dangereuse, et c'est une tâche que Zoe doit malheureusement terminer seul. Après d'horribles tortures aux mains de la chancelière, Adrien ne répond toujours pas, une coquille vide du garçon que Zoe aime. 
****

Couverture de Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité
Résumé:
Dans le monde d’Allison Sekemoto,
il n’y a plus qu’une seule règle :
le sang appelle le sang

Elle a fait l’impensable : elle est morte afin de continuer à vivre. Bannie d’Eden et séparée du garçon qu’elle a osé aimer, Allie suivra l’appel du sang pour sauver Kanin, son créateur, de Sarren, un vampire pyschotique. Mais quand les pistes mènent au lieu de naissance d’Allie, New Covington, ce qu’Allie trouve changera le monde à tout jamais – et mettra peut-être fin à l’existence des vampires et des humains.
Une nouvelle épidémie survient par le biais d’une souche du Red Lung qui avait décimé quasi toute la population des générations plus tôt – et cette souche est aussi mortelle pour les humains que les vampires. Le seul espoir de traitement se trouve parmi les secrets que Kanin, si Allie parvient à le retrouver à temps.
Allison pensait qu’immortalité rimait avec pour toujours. Mais maintenant que l’éternité même est en jeu, la limite entre humanité et monstruosité se fait
 de plus en plus floue et Allie devra faire face à un autre choix qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir à faire.
****

Couverture de Kaleb, Tome 3 : Fusion
Résumé:
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.
****

Couverture de Belle Époque
Résumé:
Lorsque Maud Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'Expositions Universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une annonce inhabituelle. L'Agence Durandeau propose à ses clients un service unique en son genre : la location d'un repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante". Monsieur Durandeau a déjà amassé une petite fortune grâce à sa riche clientèle, et quand la comtesse Dubern vient chercher une compagne pour Isabelle, sa fille aux idées bien arrêtées, Maude est immédiatement choisie comme faire-valoir idéal.
Mais Isabelle ne sait pas que sa nouvelle "amie" n'est en fait que de location, et l'existence de Maude au sein de l'aristocratie repose entièrement sur
 sa capacité à garder ce lourd secret. Pourtant, plus elle en apprend sur Isabelle, et plus sa loyauté à la comtesse est mise à l'épreuve....

Belle Epoque est librement inspiré d'une nouvelle méconnue d'Emile Zola, Les Repoussoirs, qui sera inséré à la fin du roman. 
****

Couverture de La prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de Rêve
Résumé:
« Les secrets sont des choses étranges. Il en existe de trois sortes. Pour la première, que tout le monde connaît, il faut au moins deux personnes : une pour garder le secret, et une autre pour l’ignorer. La deux...ième comprend des secrets plus obscurs, ceux que l’on se dissimule à soi-même. Chaque jour, des milliers de gens taisent des milliers de choses à d’éventuels confesseurs, sans que quiconque se doute que toutes ces révélations inavouées se résument en trois mots : j’ai peur. Puis il y a la troisième sorte de secrets, les mieux cachés. Personne ne se doute de leur existence et, si quelqu’un les a connus autrefois, il les a emportés dans sa tombe. Certains, inutiles, hermétiques et solitaires, restent à jamais inconnus, faute de gens pour les découvrir. »
****

Romance :

Couverture de Petits secrets & Grand mariage
Résumé :
Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !
****

Couverture de Le Clan des Macgregor, tome 9 : Le triomphe de la passion
Résumé :
(La saga des MacGregor Tome 9)
Quel mystère plane autour du nouveau voisin de Cybil Campbell ? Bien décidée à percer les secrets du séduisant inconnu qu’elle n’a fait qu’entrevoir, elle décide de frapper à sa porte. Mais à peine a-t-elle croisé son regard sombre que l’homme lui claque la porte au nez. Cybil — qui invente chaque jour des scénarios de bandes dessinées — imagine alors pour son voisin un destin romanesque : c’est un artiste maudit, pauvre, solitaire et malheureux. Et elle doit voler à son secours…
Dans la retraite tranquille de son nouvel appartement, le célèbre écrivain Preston McQuinn met la touche finale à sa dernière œuvre. Sans se douter que, de l’autre côté du palier, sa jeune et charmante voisine est en train d’échafauder un plan d’action d’une redoutable efficacité pour l’obliger à sortir de sa tanière…
****

Couverture de Le lys et le léopard
Résumé:
En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d'Azincourt, le roi Henri V d'Angleterre. Éblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s'en faire aimer, avant de comprendre que c'est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu'elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d'Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d'alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d'une cour qui lui dénie le droit d'avoir encore un cœur. Jusqu'au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d'elle l'otage de la couronne et de leurs propres ambitions.
****

Couverture de Coup de foudre à Icicle Falls
Résumé:
Avec consternation, Samantha découvre que la chocolaterie familiale, installée à Icicle Falls depuis des générations, est au bord de la faillite : la gestion fantaisiste et les dépenses mirobolantes du précédent directeur ont eu raison des finances de l’entreprise à laquelle elle est passionnément attachée. Pour l’aider à redresser la situation, Samantha ne peut guère compter sur ses deux sœurs, certes aimantes mais totalement incompétentes en la matière, ni sur sa mère, incapable d’accepter la réalité. Aussi n’a-t-elle qu’un seul espoir : convaincre le directeur de la banque de la soutenir. Sauf que le directeur en question, Blake Preston, est un arrogant play-boy totalement insensible. Et bien trop beau pour se donner la peine d’aider une jeune femme comme elle…
****

Couverture de L'éveil d'une passion
Résumé :
Quelles mystérieuses raisons ont poussé Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, à quitter New York pour venir vivre à Cliffside, une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d'y ouvrir une école de danse et transmettre son savoir à de jeune ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme depuis le premier jour où il l'a croisée, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à faire tomber les murailles qu'elle semble avoir érigées pour protéger les secrets de son coeur.
****

Couverture de Coup de foudre sous le neige
Résumé :
Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…
****

Couverture de Amis et RIEN de plus
Résumé :
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
****

Couverture de Un prince charmant, s'il vous plaît !
Résumé :
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…

« Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe
****

Couverture de Paillettes et gros dossiers
Résumé :
S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…
****

Couverture de Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor
Résumé :
Lorsque la mère de Holly meurt dans un accident, la petite fille est confiée à son oncle Mark, célibataire endurci et qui n'a aucune idée de la manière d'élever une petite fille. Il emménage donc avec son frère Sam et tous deux font ce qu'ils peuvent pour leur nièce.
Maggie Conroy vient d'arriver à Friday Harbor. Veuve depuis deux ans, elle a ouvert une boutique de jouets. Un beau jour, Holly et son oncle Mark franchissent la porte de sa boutique et Maggie est bouleversée par cette petite fille.
Holly, traumatisée par la perte de sa mère, n'a pas parlé depuis sa mort, malgré l'attention de ses oncles, qui veillent sur elle comme la prunelle de leurs yeux. Sa rencontre avec Maggie va tout changer. Avec ses mots et son univers féérique, la jeune femme va lui redonner le sourire et lui arracher ses premiers mots.
Quant à Marc, il est fasciné par cette jeune rousse. Ils sont bien différents mais leur attraction est immédiate. Cependant, Maggie n'est pas prête à vivre une nouvelle histoire d'amour après la mort de son mari et Mark sort déjà avec une jeune femme bien sous tous rapports, qu'il apprécie sans en être amoureux, et qui est peut-être en passe de devenir sa future épouse.
****

Couverture de L'intrigante des Highlands
Résumé :
Exilés en France, les Jacobites partisans du prince Charles Edouard Stuart n'ont pas perdu espoir de hisser leur prétendant sur le trône, et ils s'interrogent sur la loyauté du puissant duc d'Arkrae, chef du clan MacCraggan. Est-il soumis aux Anglais ? Son coeur bat-il pour l'Ecosse ? Afin de le découvrir, une espionne est envoyée au château de Skaig. Iona Ward va se faire passer pour la soeur du duc, Elspeth, disparue lors d'un naufrage des années plus tôt.
Fidèle à la cause écossaise, Iona est prête à braver la mort pour mener à bien sa mission. Pourtant, elle se sent faiblir face au duc d'Arkrae. Comment lui mentir alors qu'il semble soudain son seul allié dans ce château rempli de fourbes ?
****

Couverture de Les Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé
Résumé :
C’est l’histoire de Rannulf, le seul des frères Bedwyn à avoir un physique de guerrier viking. Sur la route menant au château de sa grand-mère, qui veut en faire son héritier, il vient en aide à une diligence renversée. Parmi les passagers, il remarque une séduisante jeune fille : Judith. Elle se fait passer pour une actrice et accepte de l’accompagner jusqu’à la prochaine auberge. En fait, Judith n’est pas actrice mais a été envoyée en tant que cousine pauvre chez sa tante pour servir de bonne à sa ravissante cousine. Elle pense qu’elle a toujours connu une vie de servitude et qu’elle ne pourra jamais y échapper, sauf peut-être grâce à ce séduisant étranger qui la regarde avec passion et avec qui elle s’accorde trois jours de folie, avant de s’enfuir. Dégoûté et furieux, Rannulf n’arrive pas à s’enlever Judith de l’esprit et désespère de la revoir un jour. Quelle n’est pas sa surprise de la retrouver, en guenilles de servante, au château voisin de celui de sa grand-mère, alors qu’il vient y faire la cour à la demoiselle du lieu (qui n’est autre que la cousine de Judith). Les retrouvailles sont houleuses : l’un comme l’autre se sont caché leurs identités, ils sont attirés l’un vers l’autre, mais comment vont-ils arriver à se l’avouer ?
****

Couverture de Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction
Résumé :
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…
****

Couverture de Sept ans de désir
Résumé:
Le livre qui a inspiré Dévoile-moi...

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…

****

Couverture de 80 Notes de Rouge
Résumé:

Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?
****


Bitlit - Urban Fantasy

Couverture de Bathory, la comtesse de sang
Résumé:
Archiduché d'Autriche, octobre 1604. Issue d'une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d'une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l'Obscurité s'abat bientôt sur la région et, jusqu'à la Cour de Vienne, on s'émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s'abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d'élite sont chargés de confondre celle que l'on suspecte d'activités sataniques.
****

Couverture de Chasseuses d'aliens, Tome 5 : Sanglante extase
Résumé :
Après avoir grandi dans les pires quartiers du Nouveau Chicago, Ava Sans a deux options : être le prédateur ou la proie. Désormais, elle travaille pour Alien Investigation and Removal et a reçu l'ordre de capturer le plus puissant des guerriers : un vampire trop beau pour être réel avec la faculté de manipuler le temps.

Autrefois le chef d'une armée vampire, McKell est réputé pour sa sauvagerie et son instabilité, rejeté par sa propre espèce. Pour McKell, les humains ne sont rien d'autre que de la nourriture. Pourtant, Ava est une fascinante contradiction - vicieuse mais pleine d'esprit, forte mais vulnérable, mortelle et férocement loyale aux siens.

McKell désespère d'obtenir cette loyauté... et plus. Lorsque la chasse devient une séduction, McKell et Ava se retrouvent dans une course pour découvrir la vérité sur le passé du vampire. Mais les réponses ont un prix... même pour une femme persuadée qu'elle n'avait plus rien à perdre.
****

Couverture de Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel
Résumé :
Charley Davidson ne peut pas ressembler à votre quotidien, c'est une Faucheuse, mais elle sème la tempeête et récolte ce qu'elle sème partout où elle va, malgré cet état de fait regrettable. Malheureusement, elle se laisser distraire lorsque le sexy, sensuelle fils de Satan, Reyes Farrow, se déplace à côté. Comme il est le principal suspect dans son cas d'incendie criminel, elle a promis de rester loin de lui jusqu'à ce qu'elle puisse découvrir la vérité.

Cependant, lorsque les femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement - perdus, confus et terrifiés delà de la raison - Charley n'a pas d'autre choix que de demander l'aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre sœur Gemma est la prochaine cible du tueur en série. Avec sa capacité à observer incognito, certes, il ne peut savoir qui est responsable. Et même s'il le peut pas, il est le seul homme vivant qui puisse protéger Gemma peu importe qui ou ce qui est venu à elle. Mais il veut quelque chose en retour:
Charley. Tout son - corps et âme. Et pour garder sa sœur sûr, il ya un prix qu'elle pourrait être prêt à payer ...
****