mardi 15 octobre 2013

Le cercle des immortels Tome 1 : L'homme Maudit

Couverture de Le cercle des immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'homme maudit
Résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?


L'Avis d'Alily :


Pour être franche, je crois avoir lu ce livre au moins trois fois sans jamais me souvenir que je l'avais lu. Bien sûr, après quelques pages je m'en souviens...un peu ! Les circonstances qui m'ont amenée à relire encore une fois ce tome est une copine (Linda tu te reconnaîtras) qui suit cette série. Voyant souvent ces livres passer sur sa page de troc, je me suis dis : Quelle est cette série bit lit que je ne connait pas encore ? Alors, je commande illico presto le tome 1. Et retombe encore une fois avec cette homme sorti d'un livre ! 


Oui. Un homme emprisonné dans un livre par un sort jeté sur lui par vengeance. En effet, lorsqu'une femme prend possession du livre et dit à vois haute l'incantation, il se doit d'être son esclave sexuel et faire tout ce qu'elle demandera, et ce, pendant un mois.
C'est après une soirée un peu arrosée avec son amie Selena que Grace récite cette incantation, un peu à la rigolade si on veut. Mais elle se retrouve tout de même avec Julian, nu dans son salon, à n'attendre que ses ordres pour la satisfaire. Mais Grace ne veut pas exactement de ce projet. Ce qui laisse celui-ci un peu perplexe. Elle veut d'abord le connaître. En apprendre plus sur lui et surtout savoir pourquoi il vit dans un livre !

C'est à ce moment qu'on entre dans la mythologie grecque  Où on fait la connaissance de certains dieux et déesses. On en apprend plus sur le sort épouvantable de Julian. La détermination de Grace à vouloir le sauver est très touchante. D'ailleurs, ce tome est rempli de tendresse ! 
Tout au long, nous espérons qu'elle trouvera quelque chose afin de le libérer. Alors oui, nous sommes dans une très belle histoire d'amour mais en parallèle, on à la quête de Julian afin qu'il retrouve la liberté.


L'écriture de l'auteur reste très simple. On embarque très facilement dans l'histoire. Notant le nombres de tomes après celui-ci, je doute bien que l'histoire s'approfondira sur le côté mythologique de cette série. Bien que j'ai aimé ce premier tome mais, qui est pour moi, qu'une introduction révélant, j'espère, une série un peu plus complexe. Je vais fonder mes espoirs sur le deuxième tome, que j'ai d'ailleurs dans ma PAL et qui me laissera une idée plus précise de cette série.

À suivre donc....



2 commentaires:

  1. et voilà l'intêret d'une bibliothèque virtuel comme ça on ne lit jamais deux fois le même livre.
    sinon y'a longtemps que ça me serait arrivé ! mdr

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai lu celui-là et j'adore la collection Crépuscule ....

    RépondreSupprimer