jeudi 10 octobre 2013

Laisse-moi te posséder

Couverture de Laisse-moi te posséder

Résumé :

Francesca Arno, une étudiante en art, est choisie pour réaliser une peinture murale dans le nouveau bâtiment de Noble Enterprises. Lors d’un cocktail, elle fait la connaissance du puissant et insaisissable Ian Noble, le dirigeant de la société. Il l’attire. Entre eux, s’installe un jeu passionnel et sans limite…


L'avis d'Alily :
Lorsqu'on prends un livre comme celui-ci, qu'on le veuille ou non, on fait toujours des comparaisons avec Fifty Shades of Grey. C'est comme ça !

Ce livre suit la même lignée que bien d'autres dans le même genre littéraire.

Nous avons le millionnaire, la jeune femme innocente, les passages BDSM et une histoire d'amour compliquée. Ce livre n'en fait pas défaut.

Tout commence avec Francesca Arno. Jeune artiste qui tente de percer. Un jour, elle participe à un concours et elle est dans les trois finalistes si l'on peut dire. Elle se fait recruter par Ian Noble. En gagnant, elle s'assure un nom pour l'avenir dans ce domaine. Travailler, même temporairement pour Ian Noble c'est quelque chose. De plus, elle devra peindre une toile au goût de Monsieur !
Pour parler du personnage de Francesca, c'est une jeune femme avec un fort tempérament mais timide. D'une beauté enviable, elle fait détourner la tête de Noble. Celui-ci, arrogant, autoritaire  il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut. Bref, le genre de personnage qu'on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire. Mais Francesca a retenue mon attention car elle n'est pas aussi naïve que je le pensais. Et j'aime son petit côté indépendant. Bref, le genre de femme qui a du potentiel pour me faire apprécier l'histoire. Du moins au début...

Certes, comme vous vous en doutez sûrement, elle va travailler chez lui, dans sa maison personnelle ce qui fait qu'ils se voient très souvent et que Ian tombe littéralement sous le charme de Francesca. Celle-ci résiste faiblement au début, jusqu'à se faire proposer la question imparable de ce genre de livre ! 
Et surprise !!! Elle est vierge. Pourquoi les auteurs de ce genre de livre  font toujours de leur personnage principal des vierges ? Faut croire que l'histoire n'aurait pas le même sens. Mais pour ma part, ce cliché m'a juste exaspéré. C'est à ce moment que j'ai un peu décroché. Puis j'ai poursuivis ma lecture.

On entre maintenant dans les "je te désire", "je te fuis", "je ne te reprends pas"... bref... un vrai jeu de yo-yo humain. Encore là, que des éléments prévisibles.

Points positifs pour ma part, on ressent bien les émotions de chaque personnage. Comme dans certains autres livres, on ne sait jamais si l'homme aime vraiment la femme ou s'il la désire seulement. Mais dans celui-ci, on sait très bien qu'ils se désirent, et que Ian aime vraiment sans le savoir Francesca. On évolue avec tout ça en même temps que lui.

Aussi, l'histoire a une fin ! Il ne semble pas y avoir de tome 2 !!!

Pour finir, je dirais que ce genre de livres est bon, pour ma part bien sûre, quelques fois sans trop d'excès. Si on lit tous les livres de ce genre un à la suite de l'autre, on en revient quand même toujours à la même chose. Des lectures donc agréables quelque fois, pas plus ! 
Je dis bien quelques fois pour ma part.

7 commentaires:

  1. Au secour!!!
    et d'une je trouve que le couverture ressemble bien trop à d'autres du même genre d'histoire (Dublin street notamment)
    et de deux encore un livre qui ne sort pas du lot et surfe sur les clichés de la vierge et du milliardaires!
    pfff, faut vraiment que les auteurs de romance érotique se ressaisissent, changent de métier où trouvent l'inspiration!
    C'était mon coup de gueule matinal!

    RépondreSupprimer
  2. En résumé: sympa mais sans plus ;) Je crois que tu me conseillerais de lire Dublin Street plutôt que celui-là, non? En tout cas, merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. oui Dublie Street bien avant celui là ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dublin Street fait partie du colis Swap de Dine,nul doute que je vais le lire très prochainement!

      Supprimer
    2. @ Alily: C'est bien ce qui me semblait :)
      @ twix: Ah, la chance ;) bonne lecture alors!

      Supprimer
  4. j'ai commencé Dublin Street hier soir j'ai avalé les 200 premières pages d'un trait.J'aime beaucoup.......pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. fini Dublin Street!Génial!.....En comparant à 50 je préfère celui-ci,bien mieux pour ma part....

    RépondreSupprimer