dimanche 20 octobre 2013

La meute du phénix Tome 1 : Trey Coleman

Couverture de La meute du Phenix, Tome 1 : Trey Coleman

Résumé:


Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


L'avis d'Audrey:

Nous pouvons allègrement comparer cette nouvelle série Bit-Lit à celles du même genre comme Riley Jenson, La confrérie de la dague noire, Minuit ou encore Démonica. Ici aussi, un arrière fond de guerre de surnaturels, mais au premier plan une grande histoire d'amour pimentée par de nombreuses scènes de sexe très explicites.

J'avoue que si j'ai lu les autres séries, si je reste assez emballée par La confrérie de la dague noire, La meute du phénix me laisse sur un sacré gout de vulgarité et de déception.

Alors reprenons depuis le début. Oui un début fort prometteur et une intrigue qui m'a tout de suite embarquée dans une ambiance de meute et de loups puissants et protecteurs. Je ne demandais pas plus, j'étais déjà à moitié conquise.

Taryn, l'héroïne de cette histoire accepte un marché avec un Alpha redoutable dont la réputation n'est plus à faire, Trey Coleman. Il est connu pour avoir massacré son père, le laissant quasi mort, lors d'une dispute, alors qu'il n'avait que 14 ans. Depuis, il a été banni et a fondé sa propre meute, la meute du phénix. Pourtant, il a besoin d'alliances. Quant à Taryn, elle a besoin déchaper à un mariage forcé avec un Alpha arrogant qui maltraite les femmes. Dans sa meute, et auprès de son père, Taryn n'a pas vraiment son mot à dire, car elle est latente, son loup ne s'est jamais manifesté. Elle fait la honte de son père Alpha de sa meute, et ne cesse d'affronter le mépris. Elle n'est pas pour autant soumise, Taryn a un sacré caractère et ne se laisse jamais faire. C'est une Alpha puissante qui dégage une superbe aura, malgré sa latence. De plus, elle fait preuve d'une répartie et d'une force physique indéniable. Cependant le mariage qu'on lui impose a l'air inévitable. Aussi accepte-t-elle de jouer à l'âme soeur de Trey Coleman, de faire semblant de s'unir à lui, pour échapper à ce qu'on lui impose. Lui pourra ainsi jouir d'une nouvelle notoriété et renforcer ses alliances.

Vous devinez la suite, l'attirance entre les deux va semer le trouble dans leur vie. Eux qui croyaient tout maîtriser. Bientôt ils vont se retrouver pris au piège d'une union fictive qui ressemble de plus en plus à une grande histoire "d'âmes soeurs".

L'histoire romantique à souhait, et le contexte de la meute me plaisaient réellement. Pourtant l'auteur ne va cesser de nous offrir des scènes "hot" dans un langage cru que je qualifie de vulgaire sans aucune hésitation. Au début, cela m'a rappelé l'attirance physique que l'on peut lire dans d'autres séries bit-lit. Mais très vite la répétition de ce genre de scènes, la vulgarité des paroles, que ce soit pendant ces scènes ou dans d'autres situations qui se veulent comiques, m'a fortement agacée. J'ai fini par me lasser de ce langage très très cru et par la répétions des scènes osées. Le roman aurait mérité d'être un peu plus court, élaguant certaines de ces scènes et aurait mérité de nous offrir un style un peu plus riche. Là je reste avec cet arrière goût de vulgarité. Les paroles incessantes de Coleman sur les parties intimes, au bout de 500 pages, c'est bon j'ai eu ma dose! enfin, l'histoire de meute est quand même effacée, voire éclipsée par l'histoire d'amour et ses nombreuses scènes sur l'oreiller, ou dans la douche, ou dans la forêt, ou dans le bureau... bon vous m'aurez compris!

Mais à côté de cela, je sais que ce premier tome a beaucoup plu à certaines de nos lectrices, alors, peut-être que je deviens trop prude?

28 commentaires:

  1. Merci pour cette chroque franche et pertinente. J'hésitais quant à cet achat, tu me confortes sur le fait que ce Bit-lit n'apporte rien de bien nouveau, alors, si en plus la meute est plus que secondaire au profit de scènes de sexe avec beaucoup de vulgarité je vais donc passer mon chemin sans regret!

    RépondreSupprimer
  2. De rien, mais certaines ont aimé, alors ce n'est que mon avis!

    RépondreSupprimer
  3. Twix, Linda venez défendre ce livre, je sais que vous avez aimé!

    RépondreSupprimer
  4. Lol je suis pour un certaine équilibre entre romance, action et intrigue. Si le sexe prend trop de place ça ne me dit trop rien d'autant plus que je suis un peu lasse de ces romances paranormales sans saveur. Je préfère en rester à mes valeurs sure pour le moment comme Kresley Cole, J.R.Ward, Gena Showalter ou Sherrilyn Kenyon. D'autres commencent également à monter dans mon estime lol .Si tu as d'autres auteurs à me proposer n'hésite pas ^_^.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien en bit-lit je suis plus classique et j'aime bien les série qui ne s'étalent pas sur le sexe. J'aime beaucoup Patricia Briggs, Cassandra O'Donnell, Marika Gallman...
    Mais Surtout pour moi le top du top revient à Karen Marie Moning! c'est la meilleures, elle a réussit le bon dosage, le cocktail idéal!

    RépondreSupprimer
  6. Lol fan aussi de Mercy, je n'ai lu que les 4 premiers mais je compte remédier à cette lacune bientôt, j'ajoute aussi Alpha & Omega que les tome 0 et 1 à mon actif (shame on me), Rachel Morgan (3 tomes de lu), Kate Daniels (2 premiers), quant à Fever (attention pas taper!) j'ai le 1 mais pas encore lu lol!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ai ai ai!!!
    Priorité à la série Fièvre et ensuite directe la nouvelles, les chroniques de dani. un bonheur.

    Quant à Kate, Alpha c'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Lol je sais mais vois-tu j'ai entendu beaucoup beaucoup de bien sur Fever et j'appréhende cette lecture à présent, j'ai peur de trop en attendre et du coup être déçue (oui je suis assez bizarre je te l'accorde lol!). Je vais m'y mettre c'est obligé, je vous tiendrai au courant quand je m'y plongerai!

    RépondreSupprimer
  9. je peux comprendre. Mais ce serait effectivement dommage de passer à coté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien grand chef, je vais m'arranger pour le lire d'ici la fin d'année 2013 ^_^! Je reviendrai au rapport lol!

      Supprimer
  10. j'ai beaucoup aimé ce livre(pas pour les scènes de sexe-bien que vraiment présente!)Ce qui m'attirait ce sont les clans,les rivalités et leur survie face aux ennemis....Tout un univers que j'affectionne.Bien sûr un couple se crée(nous sommes dans un Milady)Les dialogues peuvent choquer je le conçois mais j 'ai connu bien pire récemment avec un livre que j'ai vraiment trouvé vulgaire et lourd c'est Jamais 2 sans 3 et celui-là -j'ai pas adhéré du tout bien qu'à la base là aussi il était question de meutes de loup,de rivalité entre mâles Alpha......

    RépondreSupprimer
  11. ce sera ma prochaine lecture alors.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon en tout cas j'éspère qu'il te plaira et que tu viendras nous donner ton avis critique négative ou positive parce que là je me sens un peu seule pour le défendre.....J'ai vraiment beaucoup aimé ou alors j'ai un problème?!

      Supprimer
  12. twix ! non tu n'as aucun problème moi aussi j'ai aimé :P
    bon ok il y a un peu de petit mot doux assez cru ptdr j'ai pas trop aimé au bout de la je sais pas combien de fois quand il lui demande à qui est sa chatte ou je sais plus trop mais sinon j'ai aimé tout le reste !
    donc je dirais une bonne bit lit avec quelque maladresse dans les rapports intime. j'ai lu dix fois pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah chouette Linda!Ca me rassure!Et comme tu dis on trouve 10 fois pire.....

      Supprimer
  13. Je ne connais pas ce livre moi non plus mais je compte bien le lire vue les avis diverse ici et là et surtout le débat que semble engendré Audrey MDR

    RépondreSupprimer
  14. je l'ai enfin commencé er perso j'aime bien pr le moment. Les propos ne me choquent pas plus que dans la Confrérie de la dague noire ou encore Minuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà j'ai un gros trou de mémoire là, il y a déjà eu des propos choquants dans La Confrérie et Minuit? Purée j'ai dû m'y habituer alors!!

      Supprimer
    2. sûr qu'il y a bien pire!Jamais 2 sans 3 lu recement lu est nettement plus vulgaire et plus cru et je ne parle pas des scènes de sexe ....à 3! 50 nuances à côté de La meute m'as plus dérangé ....

      Supprimer
    3. Lol oui j'ai entendu parler de cette fameuse RP et je n'ai pas de regrets de l'avoir évité! D'autant plus que je suis pour les romances exclusives donc dès le départ ce bouquin était grillé à mes yeux. Pour Fifty c'est clair de Grey a un langage cru et dérangeant même si je m'y suis faite à la longue car la romance, les personnalités, l'humour et la tension ont su contre balancer et amoindrir ce point négatif.

      Supprimer
    4. je dirais que si avec 50 tu t'y est faite avec la meute c'est pas plus terrible..J'ai été plus géné par 50 que par le langage de La Meute.Tu y retrouve aussi de l'humour aussi, les répliques entre notre héroïne et la grand-mère sont assez piquantes c'est donnant donnant et elle non plus ne mâche pas ces mots.C'est bien envoyé par moment mais perso j'oserai jamais parler comme ça à une personne âgée!Perso dans l'ensemble ça ne m'a pas plus choquée plus que ça même si par moment ça peut-être un peu dérangeant...En tout cas je lirai le tome 2 qui sort en janvier prochain....

      Supprimer
    5. Je viens juste de lire à l'instant dans un autre blog des extraits de ce bouquin sorti de leur contexte et je dois dire que ça m'a quelque peu refroidi...Par contre j'attendrai les avis pour la suite car les résumés des tomes 2 et 3 m’intéressent plus ^_^

      Supprimer
    6. c'est clair que lorsque tu entame ce livre ce n'est pas le pays des Bisounours non plus...En cours de lecture par moment des passages m'ont un peu perturber mais quand tu prend dans l'ensemble et non des extraits- choisis certainement dans les plus Hot-ça passe.Bon on a clairement compris depuis le début des coms que c'est une lecture réservée pour adultes mais tu n'as pas du sexe non plus toutes les 30 secondes....Si je compare entre autre avec Vampires Scanguards ce n'est pas plus choquant ni non plus dans la Confrérie de la Dague Noire (série que j'affectionne)..En tout cas ça fait un vrai débat ce bouquin!....

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Lol oui c'est clair un vrai débat, il y a autant d'amateurs que de détracteurs pour ce titre. Milady quant à lui a proclamé que c'était devenu une des références du catalogue.

      Supprimer
  15. il est tout à fait normal qu'on aime ou pas....Et que chacun puisse en débattre et défendre son point de vu.....En tout cas c'est très intéressant d'avoir le pour et le contre!

    RépondreSupprimer
  16. Alors pour ma part, je viens de terminer ce tome. J'ai beaucoup aimé. J'aime le côté humoristique de l'auteur. Surtout les répliques de Taryn. J'aime le couple Taryn/Trey. Certes, il y a des mots qui semble vulgaire mais il ne faut pas oublier la nature de chacun. On est dans un monde de loups. Alors oui, le sexe dans ce livre est pour baiser, mais c'est peut-être à cause de leur côté animale. Bref, sa ne m'a pas plus dérangé que ça. On voit quand même qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. J'ai adoré aussi les joutes verbales entre la mémé et Taryn. Que du plaisir. Bref un livre que j'ai dévoré. Hâte de recevoir le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. razhhhhhhhh je suis ravie qu'il t'es plu à toi aussi!J'ai une préférence pour le T2 comment dire ?Plus calme et protecteur(du moins au début.....)
      En tout cas un livre qui fait parler ici!.....

      Supprimer