lundi 21 octobre 2013

Cendrillon me perdra

Couverture de Cendrillon me perdra

Résumé :
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…


L'Avis d'Alily :


Juste à regarder la couverture, on pense tout de suite à quelque chose à l'eau de rose. Enfin, pour ma part cela a été le cas. Mais voilà, plusieurs avis ici et là disaient que l'histoire était excellente alors je me suis  quand même lancée.


Nous suivons donc la vie de Darby qui a eu un parcours amoureux, disons, des plus décevants. De ce fait, elle ne croit plus en l'amour et décide de faire une croix dessus. Pas d'engagement. Dès qu'elle rencontre des gens, car oui, certaines personnes cherchent encore à la caser, elle leur trouve tous un défaut et n'a pas la langue dans sa poche de sorte que le soupirant se retrouve bien souvent malmené.  Mais ça fait partie du petit côté revêche que j'ai beaucoup apprécié du personnage de Darby. Elle ne s'en laisse pas compter. Elle passe son temps au Blue, son restaurant préféré où elle y amène beaucoup de clients, elle qui est designer d'intérieur. C'est d'ailleurs en s'y rendant qu'elle rencontre Jack.

Jack est le genre de personnage parfait. Peut-être trop à mon avis. Décrit comme séduisant, il est gentil, a un boulot stable et bien rémunéré, pourrait avoir toutes les filles à ses pieds. Deplus il est persévérant et hyper patient. C'est d'ailleurs ce dernier point que je reproche à ce personnage. J'ai eu envie de le secouer un bon nombre de fois. Mais pas que lui je vous rassure. Darby aussi aurait eu son lot de secousses. Enfin...

Dès le début, je me suis attachée aux personnages avec facilité. Leur relation tarde à décoller ce qui rend l'histoire plus crédible. Enfin un couple qui ne se jette pas dans les bras l'un de l'autre au premier soupir de désir. Le fait aussi que le couple avait la trentaine ou presque donnait un côté mature à l'histoire, ce que j'ai grandement apprécié.


Alors oui, on suit Darby, tentant de repousser Jack. Au début on la comprend mais à force, j'y ai trouvé quelques longueurs. Les allers-retours des sentiments vis à vis de Jack m'ont fatiguée. Certes, l'histoire tourne principalement autour de ce manque de confiance en l'amour. J'aurais d'ailleurs aimé un peu plus d'intensité dans la relation entre Jack et Darby mais avec le pessimisme de Darby en l'amour, je ne pouvais pas espérer mieux que ce que l'auteur nous a offert ! 

En conclusion, c'est un livre qui se lit très facilement et où les personnages sont attachants. Sans prise de tête, Cendrillon me perdra reste une histoire légère.

5 commentaires:

  1. Ayant chroniqué l'ouvrage, je t'invite à venir ajouter ton lien sur le blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment bien envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Dès que j'ai vu la couverture et le titre j'ai voulu me lancer dans l'aventure et ce, sans connaître l,histoire. Mais je dois dire que ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas du tout été emballé par ce livre. Je l'ai trouvé sans grand intérêt malgré une lecture assez facile. Darby m'a énormément énervée .. Jake est beaucoup trop parfait pour être honnête ^^

    RépondreSupprimer
  5. lol, moi elle reste une lecture légère. Pas dans mes préféré mais tous de même appréciable ! Dommage qu'il ne t'ai pas plus au moins un peu :)

    RépondreSupprimer