jeudi 24 octobre 2013

Prisonnière d'un mensonge/Le voile blanc du danger


Résumé :

Prisonnière d'un mensonge, Elle James 

Tu te feras passer pour ma fiancée... Ces mots cruels, c'est Devin Kendall, son patron, qui les a prononcés. Devin, qui ignore que Jodie est amoureuse de lui depuis six ans, et qu'elle rêve d'être vraiment sa future épouse. Dans ces conditions, difficile de se résoudre à accepter un simple rôle... Mais la situation ne lui laisse guère le choix : un fou menace Devin et toute sa famille. En faisant croire qu'il prépare ses noces, Devin, millionnaire poursuivi sans relâche par les paparazzis, veut faire passer un message : il n'a pas peur. Pour Jodie, cependant, les enjeux sont différents. En se livrant à ce simulacre de fiançailles, ne risque-t-elle pas d'y laisser son cœur ?


Le voile blanc du danger, Jenna Ryan

 Sasha est venue travailler à Painter's Bluff, pas flirter. Et si elle veut vraiment dessiner les plans de la future station de ski, elle va devoir se concentrer. Alors quand elle pose les yeux sur Nick Law, elle sent son cœur vaciller et songe presque à faire demi-tour. Un regard à se damner, un corps idéalement musclé, un sourire ravageur : assurément, Nick possède tous les atouts pour détourner une femme de son but. Pis, il a une très mauvaise nouvelle pour elle : un tueur sévit dans la région. L'individu ne s'en prend qu'à des jeunes femmes grandes, blondes, aux yeux bleus. L'exacte description de Sasha. Cette fois, elle est décidée à quitter les lieux - mais alors qu'elle est sur le point de boucler sa valise, une avalanche se déclenche, les laissant prisonniers, Nick, le tueur et elle, des montagnes qui les entourent...


L'Avis d'Alily sur - Prisonnière d'un mensonge:

Cette collection chez Harlequin, Black Rose, ne m'était inconnue, mais je dois dire que j'en ai lu que très peu. Un ou deux tout au plus. Mais c'est une erreur de ma part. Jonglant entre suspense et romance, le genre nous captive à 100%. D'un côté nous voulons en savoir davantage sur l'intrigue et découvrir les meurtriers. Qui a tué qui ? Et de l'autre, nous voulons en découvrir davantage sur le couple phare de l'histoire.

Dans cette histoire, il est question de Devin Kendall, président de Kendall Communication. Une compagnie qu'il gère car c'est une entreprise familiale. Les Kendall sont une famille riche et puissante. Mais il y a 20 ans, ses parents sont mort assassinés et de nouvelles informations suite à l'enquête révèlent que le meurtrier accusé à l'époque n'était pas coupable de ces crimes. Alors l'assassin court toujours.

Et nous suivons aussi Jodie, l'assistante de direction de Devin. Sans elle, il est perdu car elle fait pratiquement tout pour lui. Dans bien souvent des cas, les directeurs sont bourrés de travail et n'ont qu'une chose en tête : le boulot. De part ce fait, il ne remarque pas vraiment Jodie. Et pourtant, il travaillent ensemble depuis 6 ans. Jusqu'à un soir, où il la trouve particulièrement ravissante et où un désir sans nom née en lui.

Jodie est secrètement amoureuse de lui depuis qu'elle a commencé à travailler dans cette entreprises. Alors quand il lui propose des fiançailles de façade suite à un évènement, elle ne peut pas lui dire non. Mais elle sait également qu'elle y laissera quelque chose. Entre la course à l'assassin et celle de l'amour, l'auteur a su très bien jongler et je dois dire que je n'ai fait qu'une bouchée de cette histoire.

Personnages attachants, autant les principaux que les secondaires, suspense prenant... une belle histoire qui se lit très vite et qui est très plaisante à suivre!

Suite au second...

L'avis d'Alily sur - Le voile blanc du danger :

Autant que la première histoire m'avait captivée, autant celle-ci était bonne mais beaucoup moins que la première.

Nous sommes donc avec Sasha venue travailler dans une ville pour construire un bâtiment, elle qui est architecte. Dès qu'elle arrive,  son véhicule est pris dans la neige et un inspecteur de police fort séduisant l'aide à s'en sortir. Mais voilà qu'un tueur agit dans cette petite ville sur des jeunes femmes aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Sasha correspond à cette description et Nick a peur des répercutions. Il l'a garde donc à l'oeil.

On entre donc dans une enquête pour savoir qui est vraiment le tueur et s'il a un complice. De plus, plusieurs personnes se joignent à eux pour trouver le coupable. Tandis qu'ils vont retrouver la personne contact de Sasha et propriétaire des lieux, le mauvais temps s'ajoutent et ils devront rester dans le chalet.

Sasha est une jeune architecte avec un fort tempérament. Elle s'accommode d'a peu près tout et ne se plaint pas facilement. Quant a Nick, il est dévoué à ses amis et est hyper travailleur. De sorte qu'il fait tout pour retrouver le coupable ! Le travail d'abord !

Alors oui, l'histoire avait un certain potentiel. J'ai aimé la course au tueur mais l'histoire est beaucoup trop centrée sur ce plan et délaisse le côté amoureux. Je n'ai pas embarqué dans leur histoire. J'ai senti que l'auteur l'avait survolée malheureusement au profit de l'enquête et encore que j'ai trouvé longue. Effectivement, il y a quelques longueurs que l'auteur aurait pu éviter !

Alors pour moi, elle n'égale pas la première histoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire