mercredi 9 octobre 2013

Extrait délectable de ICED (3)


Pour vous mettre l'eau à la bouche
Voici quelques petits morceaux choisis de ICED.

Extrait n°3


Les spectres cliquettent de plus en plus bruyamment tout en s’éloignant de Mac et barrons, mais c’est vers elle que les capuches noires sont tournées.
-Intéressant, murmure Ryodan près de mon oreille. On se demande pourquoi ils sont si pressés de s’écarter d’elle. Je ne les ai jamais vu faire ça avant.
Ryodan n’aime pas Mac. Il ne l’a jamais aimée. Elle s’est placé entre lui et son meilleur copain.
Je le regarde.
-je vais vous dire un secret Ry-O. Cherchez-lui des poux dans la tête et Barrons vous tue. (Je passe mon doigt sur ma gorge) Couic ! Vous n’êtes pas si fort que ça. Barrons vous écrase quand il veut.
Il sourit légèrement.
-Je rêve. Tu es amoureuse de Barrons.
-Je ne suis pas…
-Oh que si. c'est écrit sur ta figure tout le monde peut le voir.
-Quelquefois, boss, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
-Jamais. C'est comme si tu placardais une affiche: "Dani O'Malley pense que Jericho Barrons est sexy." Mon offre d'enseignement tient toujours. Epargne-toi de nouvelles humiliations. Si je peux le lire sur ton visage, il le peut aussi.
-Il n'a jamais rien remarqué, marmonné-je, avant de m'aviser que je viens de l'avouer.
Ryodan a une façon tordue de formuler ses phrases qui vous fait révéler des choses que vous n'aviez pas prévu de dire.
-Je vais peut-être demander à Barrons de m'apprendre, je grommelle en me détournant des marches pour me rendre à son bureau.
Je me cogne à son torse.
-Eh, poussez-vous! J'essaie d'aller quelque part, là.
-Personne d'autre que moi ne sera ton professeur, Dani.
Il me touche avant que je l'aie vu venir et passe sa main sous mon menton pour relever mon visage. Je suis aussitôt secouée d'un incontrôlable tremblement.
-Ce n'est pas négociable...


ICED, Karen Marie Moning, p.193-194


4 commentaires:

  1. ah là là, celui-là est mon préféré!

    RépondreSupprimer
  2. non non je ne lis plus tes extraits!J'en suis à la page 297....d'ailleurs oui je l'ai lu finalement...Lol!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ben alors?T'attends quoi?Tu manques quelque chose.....J'avance vite mais pas assez .Je l'ai mis en vente et il est déjà vendu!Et je dois l'envoyer samedi matin et il me reste la moitié du livre à finir soit 300 pages.Je n'ai plus que ce soir et demain soir pour le finir....Donc pas le choix,lol!

      Supprimer