dimanche 27 octobre 2013

Les chroniques de Neliel Tome 1 : L'Empreinte

Couverture de Les Chroniques de Neliel, Tome 1 : L'Empreinte

Résumé :
Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c'est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l'un d'entre eux désire se venger de l'avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…
Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d'immortel a l'air d'avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !


L'Avis d'Alily :

Que dire de ce livre ? 
D'après quelques extraits que j'avais eu la chance de lire ici et là, il me tardait de le lire, alors dès que je l'ai reçu, je l'ai commencé.

Nous entrons donc dans la vie de Neliel qui, on peut le dire, n'est pas très chanceuse dans la vie. Bref, elle revient dans sa ville rejoindre sa meilleure amie, et elle fait la rencontre de Torian. On s'en doute, une certaine alchimie naît entre eux.

J'aime beaucoup la personnalité de Neliel. Il lui arrive bien des choses mais elle garde la tête sur ses épaules. Elle est très courageuse, quitte à se mettre en danger elle-même. J'aime bien son caractère également. Bref, un personnage avec lequel on accroche facilement. On la suit donc avec plaisir.

Torian par contre. Oui, il est décrit comme un homme extrêmement séduisant, mais pour ce qu'il est, je l'aurais imaginer un peu plus...viril quoi ! Il manquait un petit je ne sais quoi pour qu'il me captive vraiment. De plus, j'ai l'impression que l'accent a été mis sur le personnage de Neliel au détriment de celui de Torian. J'aurais aimé en savoir plus, m'attacher plus à lui autant qu'à Neliel disons...


Et puis je suis arrivée au passage... un passage qui pour moi m'a un peu gêné dans le reste de ma lecture car j'ai eu un impression de déjà vu. Pour cause, la situation ressemble beaucoup à un autre livre d'un auteur français pour lequel je ne vous dirais pas le titre car, si vous l'avez déjà lu, vous en saurez beaucoup trop sur l'histoire actuelle. Bref, j'ai trouvé cela un peu dommage et cela m'a enlevé l'envie de poursuivre le livre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. J'ai aimé. Le style est fluide et léger. Facile à lire donc ! J'aime les histoires de loups et de vampires. Pour moi c'est toujours un cocktail gagnant surtout sur fond de romance. Mais je dois avouer que le coté "déjà vu" du passage mentionné plus haut m'a freiné et je ne sais pas si je continuerais la série. Nul doute que cette histoire va toucher bon nombre de lecteurs, surtout ceux qui ne connaissent pas le livre que j'évoque. 
Avis mitigé donc pour ma part. À voir pour la suite...




6 commentaires:

  1. Merci pour ce billet Alily, moi qui recherche l'originalité je vais passer mon chemin, par contre mention spéciale pour cette couverture tout bonnement SUBLIME.

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis d'accord avec toi , charmé jusqu'à la p200 ou on se dit eux.... ça me dit quelque chose pourtant je ne l'ai jamais lu il vient de sortir :P

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles !

    Merci pour cet avis, c'est toujours agréable de voir un avis constructif qu'il soit positif ou négatif. Si inconsciemment il fait penser de CETTE saga alors je n'y peut rien :/
    J'ai écris cette histoire en partant sur la base d'une histoire d'amour à la Underworld, je ne pensais pas que ça ferrait penser à ça d'autant plus que je n'avait pas encore lu la SAGA de cette auteure... Mais quoi que je dise, c'est ma parole contre celles des autres ^^

    Donc pour le coup, je suis vraiment désolée que nous n'ayez pas appréciée votre lecture. Et ce que je peux vous dire c'est que le deuxième tome est radicalement différent du premier et il n'y aura plus aucune comparaison possible... enfin je pense, non, j'en suis certaine !! :)

    RépondreSupprimer
  4. je me laisserai bien tentée pour ma part....

    RépondreSupprimer
  5. je lirais le thème du second tome et ça sera selon les sorti du moment

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi Linda... je lirais probablement le tome 2 pour me donner une idée fixe sur la série. En même temps, j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire mise à part le bémol mentionné dans mon avis. Alors why not ?

    RépondreSupprimer