Résumé :
Journaliste à Mahnattan, Alicia entend parler de la ville de Sweetness. Là-bas, les hommes ont lancé un défi aux femmes — un drôle de défi auquel Alicia, intriguée et emballée, décide de consacrer un article. Et quoi de mieux pour pimenter l’affaire que de mener son reportage… incognito parmi les habitants ? Alicia pourrait ainsi rencontrer Marcus Armstrong, le leader de la ville, l’auteur du défi — sans doute un macho invétéré… Sauf que rien ne se passe comme prévu. Car, à la seconde où son regard croise celui de Marcus, Alicia tombe sous son charme…
L'Avis d'Alily :
Enfin Marcus ! J'attends son tome depuis le tome 1. J'adore les personnages du genre de Marcus qui semble bougon et difficile d'approche ! Mais au fond, qui est comme tout le monde. Il faut juste une femme pour percer sa carapace rigide ! Cette femme était Alicia.
Alicia est une jeune chroniqueuse qui décide de prendre le sujet de Sweetness en main car en bonne féministe, elle est choquée de voir que des ''hommes des cavernes'' publient une annonce pour amener des femmes à eux. Elle se rend donc sur place pour en parler via ses chroniques. Évidemment, elle se rend dans cette ville sous couverture! Pas question que les gens la percent à jour. Mais lorsqu'elle rencontre Marcus en cher et en os... ses intentions faiblissent un peu, mais elle persiste. Elle postule même au restaurant pour être la nouvelle gérante. Elle aura donc comme patron...Marcus lui-même.
Alicia est un personnage haute en couleur si je peux dire. Le genre de personnage qui a deux pieds gauches, mais grâce à ce petit côté, elle m'a fait sourire plus d'une fois! Il lui arrive bien des désagréments, plus cocasses les uns que les autres. On s'attache facilement à elle ! D'ailleurs, tous les personnages de cette ville sont attachants! L'ambiance est vraiment chaleureuse. Seul petit hic mais qui ne m'a en rien dérangé... la fin est prévisible mais bon... rien de bien grave !
Enfin!!! Ce que j'aime dans cette série est bien sûr les histoires d'amour, mais ça ne tombe pas dans le romantisme à l'eau de rose comme certaines autres séries! L'auteur prend le temps de faire rencontrer ses deux personnages. Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre 12 heures après! Non, c'est très réaliste et j'ai adoré ce côté de l'histoire. Le ton humoristique que Stéphanie Bond met dans ses livres est très addictif. Personnellement, c'est une auteur que je suivrai de près car j'adore sa plume. Elle nous embarque facilement dans son monde nous offrant une ambiance des plus chaleureuses.
Pour celles qui aiment ce genre de séries lancez vous! Pour ma part, sa aura été une belle pioche !
je vais me jeter dessus et le dévorer probablement comme les 2 tomes précédents!...
RépondreSupprimerpas encore lu mais ds ma pal ;)
RépondreSupprimerben tiens!.....Je vais aller l'acheter en fin de semaine.Pourrai peut-être pas le lire tout de suite vu qu'il y a la lecture commune de Vince et Joy...
Supprimer