Résumé :
Désespérée par sa promesse impulsive de marier lord John Lemon, Alexandria Featherstone se met en route vers l’Islande, le coeur lourd, à la recherche de ses parents. Le fait d’avoir aperçu son tuteur, le duc de St. Easton, sur la berge de Dublin, la hante toujours. Partira-t-il à la poursuite d’Alexandria? La ramènera-t-il à Londres, réprimant sa mission de rescaper ses parents chasseurs de trésor, ou devrait-il user de prudence et choisir la devise des St. Easton, Foy pour Devoir. La devise des Featherstone, Valens et Volens : «Volontaire et Capable,» bat dans le coeur d’Alexandria et coule dans ses veines. Elle retrouvera ses parents et leur amour peu importe le prix. Le puissant duc de St. Easton, qui n’est désormais que l’ombre de lui-même, n’avait jamais eu de défi tel que celui auquel il fait face depuis qu’il a entendu le nom de sa pupille. Alexandria Featherstone sera sa raison de vivre ou causera sa perte. Seuls le temps et la volonté de Dieu révéleront jusqu’à quel point cet homme peut souffrir au nom de l’amour
L'avis d'Alily :
Ayant dévoré le premier tome, je me suis empressée de lire le tome 2 dès qu'il s'est trouvé entre mes mains. Ce deuxième tome reprend là, exactement à la même place où l'on avait fini le tome 1, c'est à dire, sur le bateaux menant Alexandria loin de Gabriel. De plus, Alexandria est accompagnée de John, ce qui nous fait craindre le pire.
Chacun d'eux continue séparément son périple, et ils vivront chacun leur lot de problèmes. Bien des évènements survient dans la vie de chacun. Je dois dire que ce passage, avait quelques longueurs. Sincèrement, je croyais qu'ils allaient enfin se voir, bien plus rapidement que ce qu'il en est en réalité dans le récit. Par ce fait, j'avais hâte de lire comment ils allaient réagir quand il se rencontreraient enfin, et dans quel contexte. Mais la lenteur de l'auteur à nous y amener m'a un peu exaspéré sans toutefois me décourager à persévérer ma lecture.
Alexandria et Gabriel sont toujours fidèles à eux même. Nous en découvrons un peu plus sur eux. Sur le côté un peu ''brisé'' de Gabriel. Il doit vivre avec sa surdité et ce n'est pas toujours évident dans ce tome, pour lui. Mais il ne se laisse pas abattre pour autant. Alexandria, quant à elle, m'a émue par sa loyauté sans faille à sa famille.
Outre les quelques longueurs mentionnées plus haut, j'ai trouvé que l'auteur avait survolé l'histoire avec John. C'est aller trop vite laissant un arrière goût de bâclé. Enfin, ce n'est que mon avis.
Mis à part ces détails, je trouve que l'auteur a très bien su diviser les histoires entre les trois tomes de sorte qu'on a toujours le goût de poursuivre la lecture. Effectivement, rien n'est encore réglé.
Elle traîne l'intrigue sur ses trois tomes.
Le premier tome nous mettait en contexte, nous insérait un peu dans l'intrigue.
Après avoir lu le premier tome j'avais vraiment hâte d'en savoir plus. Ce tome-ci est plus centré sur la rencontre entre le Duc et Alexandria mais l'auteur à su jongler entre rencontre et intrigue ce qui fait qu'on a toujours cette petite enquête qui m'a tant plu dans le premier tome.
Je crois que pour aimer cette série historique, il ne faut pas penser qu'il s'agit d'une seule histoire d'amour. Le fond d'enquête sous forme de chasse aux trésors est très présente et occupe beaucoup de place tout en nous maintenant dans une intrigue amoureuse.
Pour ma part, j'adore, et je m'attaquerai au tome 3 sous peu.
Merci aux éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire