mercredi 9 octobre 2013

Les châteaux oubliés Tome 1 : Sous la garde du Duc

Couverture de LA CLEMENCE DU DUC

Résumé :

Gabriel, le Duc de St. Easton, a reçu des ordres du roi. Il doit prendre sous sa tutelle Lady Alexandria Featherstone dont les parents sont présumés morts, n’étant pas revenus d’une chasse aux trésors de haut-niveau. Mais Alexandria, écoutant son coeur, ignora cet assignement royal. Croyant que ses parents sont toujours vivants, elle voyage dans des contrées lointaines pour suivre les indices qui pourraient la mener vers eux. Gabriel; pressé par les ordres du régent, est à la poursuite d’Alexandria à travers une Angleterre balayée par le vent et les collines vertes et ondulantes de l’Irlande, mais se trouve toujours un pas derrière. Quand ils se rencontreront, la recherche du trésor commencera à pâlir en comparaison de ce que Dieu a planifié pour tous les deux.


L'Avis d'Alily :

Je viens de terminer ce premier volume et c'est avec enthousiasme que je suis venue écrire mon avis. Comme vous le savez, j'aime beaucoup les historiques mais soyons franches, bien souvent ça revient à se ressembler, d'un livre à l'autre. Mais ici, j'ai totalement accroché à ce ''style'' de roman historique.

Je vais commencer par vous parler un peu du Duc Gabriel de St-Easton. Homme très riche et puissant, il adore la musique. Seul point positif de sa vie. Jusqu'au jour où il perd l'ouï. Cela lui arrive en lisant une lettre portant le sceau royal qui lui indique qu'il a la tutelle d'une jeune fille dont les parents sont morts. Il croit alors avoir à faire à une petite fille aux bouclettes blondes et innocente. Mais non ! Vous comprendrez un peu plus bas.

Pour Alexandria...quel plaisir de lire ce personnage! Jeune femme bien entêtée, indépendante, courageuse et intelligente ! Elle ne croit pas un mot de ce que les autres racontent. Pour elle, ses parents ne sont pas morts et elle compte bien le découvrir une fois pour toute. Pour ce faire, elle entreprend un long voyage à travers différents villages, voyage qu'elle entreprend seule. Sur sa route elle rencontre des personnages. Bien sûr, elle ne rencontre pas que des gentils, ce qui pimente un peu l'histoire. Par contre, d'autres seront très sympathiques et donnera un petit ton plus amical à l'histoire.

Oui, Alexandria parcourt tous ce chemin. Nous sommes avec elle dans sa quête de retrouver ses parents. Sous forme de chasse aux trésor, ou chasse à l'homme, plutôt. Nous récoltons les indices en même temps qu'elle et j'ai été plus qu'impatiente d'en découvrir davantage. L'histoire est ainsi très prenante.

De son côté, Gabriel tente de la suivre mais cette chère Alexandria brouille les pistes pour poursuivre seule ses recherches. Mais c'est sans compter l'entêtement de ce duc. Il s'est prit d'affection pour cette jeune femme qu'il a simplement pu ''connaître'' à travers leurs correspondances. Oui car ils ont commencé à se parler de cette façon et d'une certaine manière, le Duc est tombé sous le charme de cette jeune femme. Il pense la percer à jour  au travers de ses écrits, il est capable d'entrevoir comment elle est exactement.

Ce premier tome n'est pas centré sur l'histoire d'amour mais plutôt sur la quête d'Alexandria de retrouver ses parents. Je dois dire que pour ma part, étant friande de ce genre d'histoire, je l'ai dévoré en une seule soirée et quand je suis arrivée à la fin ?? Arf... d'accord je croyais qu'il y avait vraiment une fin et que le tome 2 porterait sur un autre personnage comme certaines autres séries. Mais ici ce n'est pas le cas. Nous terminons en sachant que nous allons les retrouver par la suite pour le tome 2 et pour mon plus grand bonheur. 
Tome que je me procurerai avec grand plaisir.

Pour les amateurs du genre, une intrigue prenante sous forme de chasse au trésor si on peut dire, des personnages très attachants, des personnages secondaires très amicaux et sympathiques et une ambiance chaleureuse ! Que demander de mieux ?

Merci aux éditions

9 commentaires:

  1. il m'a l'air très intéressant mais vais-je le trouver en France et à quel prix?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un message avec les liens vers les sites de fournisseurs pour vous le procurer. Le tome 1 est toujours moins cher que le reste. C'est comme un promo qu'il fond ;)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL et ton avis me donne juste le goût de le découvrir plus rapidement! Merci Alily pour ce bel avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait plaisir ! :) Hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  3. Ouin encore un Ada sale petite tentatrice!!!! SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!! Je vais faire greve lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha
      Mais tu vas être capable de te le procurer en France :P

      Supprimer
  4. J'arrive avec un extrait la semaine prochaine !!! :D

    RépondreSupprimer