mardi 24 février 2015

En bout de course

Couverture de Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course

Résumé :

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l'aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu'elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l'entendre hurler tandis qu'elle se repent…

L'Avis d'Alily :

Décidément, je suis tombée sous le charme de la collection suspense de Milady Romance. J'ai toujours eu un petit penchant pour ce genre d'histoires. Ce titre-ci n'en fait pas défaut. Je dois dire que le résumé m'avais bien plu. J'adore lire des histoires avec des avocates au caractère bien trempé. Ça annonce souvent des personnages haut en couleurs avec de bonnes répliques mordantes comme je les aime.

L'auteur nous amène directement à comprendre la relation entre Charlotte et Daniel Rokov. Daniel vient de sortir d'un divorce. Il n'avait donc pas trop la tête à s'embarquer à nouveau
 dans une relation amoureuse. Charlotte quant à elle, elle ne veut surtout pas s'engager. Elle ne cherche que du sexe. Leur relation est donc basée sur le ''sexfriend'' même si ils ne sont pas vraiment amis. Ils ne se connaissent que parce qu'ils se croisent quelques fois au palais de justice. Elle étant avocate et lui enquêteur. Mais voila, ils se voient plusieurs fois et Daniel tente de la connaitre un peu plus. Il désire approfondir leur relation. Ce qu'elle ne veut absolument pas.

Charlotte est froide et impersonnelle. Elle cache un lourd secret et tient tout le monde à l'écart. Dur de s'attacher à elle. C'est à force de la lire et de tenter de la comprendre que nous cernons les "pourquoi du comment". Par contre, je dois avouer que j'ai bien aimé Daniel. Ce flic aux manières irréprochables. Galant avec les femmes. Drôle. Bref, le genre de mec que j'aime lire. J'ai adoré lire les passages entre lui et sa partenaire de travail.

En parallèle, nous avons l'intrigue sur le meurtrier qui assassine des ''sorcières''. Donc des personnes qui font un job paranormal ou prétendent être voyant. Elles se retrouvent noyées avec le mot ''Sorcière'' sur elles. Daniel enquêtera donc sur ces meurtres.

En même temps, Charlotte voit resurgir certaines personnes de son passé. Passé qu'elle aimerait définitivement laisser derrière elle, mais elle ne peut pas. Alors qu'elle aide Sooner, une jeune femme accusée à tord, elle entre directement dans ses pires craintes.

Bien que j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop. Trop de sujets. Nous avons le point de vue de Charlotte, ses histoires avec son job, avec Sooner et avec son passé. Nous avons également le point de vue de Daniel. L'enquête, et sa relation avec Charlotte. Nous avons aussi quelques points de vue du meurtrier. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était trop de choses. Que cela partait un peu dans tous les sens au risque de négliger le récit central. On a du mal à suivre le rythme, de s'attacher à un sujet. 

De plus, j'aime quand l'histoire d'amour est bien dosée avec le suspense. Ici, le ''suspense'' prend pratiquement toute la place. Bien qu'il y ait une histoire d'amour, celle-ci n'est pas assez approfondie, de sorte que je n'ai pas cru du tout à leurs sentiments réciproques. Pour le côté suspense...on repassera. Pas de challenge dans l'histoire à mon avis. On est trop souvent embarqué dans l'histoire du passé de Charlotte au détriment du vrai suspense et de l'enquête de premier plan.

En bref ... l'histoire se lit, bien sûr. L'auteur a su me surprendre...vers la fin, mais j'avais eu un coup de cœur pour la série Létal, dans la même catégorie chez Milady pour laquelle j'avais trouvé que tous les sujets étaient fort bien équilibrés. Peut-être m'attendais-je trop à retrouver la même qualité, au risque d'être déçue...

Donc pour ma part, j'ai aimé mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire