dimanche 22 février 2015

Rose Blanche

Couverture de Rose Blanche

Résumé ;
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston.

Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d'une arrogance et d'une impolitesse extrêmes. Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu'elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d'autres avant elle l'ont certainement déjà fait ?
Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même !
Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à resurgir.
Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l'aide de Covington.

Mais après avoir été trahie par tant d'hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l'un d'entre eux ?


L'Avis d'Alily :


J'avais connu cette auteur, Amanda Bayle, avec le titre Une fée à Glade of Oaks et j'avais beaucoup aimé. Je décide donc de lire ce deuxième ouvrage de cette auteur et surprise ! Ce n'est autre que la suite.

En effet, nous retrouvons un peu l'univers de Glade of Oaks et ses personnages. Dans le premier tome, nous avions eu la chance de lire l'évolution de la relation entre Glynis et Brian. Mais cette fois-ci, l'histoire tourne autour d'une très bonne amie de Glynis, Mabel et du frère de Brian, Samuel.

Tout comme Brian, Samuel Covington est décrit comme un homme au sang chaud. Il adore ses maitresses et il aime rencontrer toujours plus de jolies femmes. Alors lorsqu'il rencontre Mabel dans un restaurant, il lui fait son charme et n'hésite pas à outrepasser les bonnes manières pour arriver à ses fins. Sans vraiment savoir qui était Mabel...

Mabel est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle a un passé trouble et qui la suit de jour en jour, mais elle ne s'avoue pas vaincue. Elle continue malgré tout de vivre sa vie sans rien demander à personne. Elle bosse dur et tente tant bien que mal de vivre heureuse. L'arrivée de Glynis dans sa vie lui fait un bien fou. Mais les problèmes surviennent en même temps et elle devra peut-être accepter l'aide qu'on lui propose, même si elle est très fière.

J'ai adoré l'histoire. Entre l'évolution de la relation entre Samuel et Mabel, l'intrigue sur le passé de celle-ci et la lumière sur les fantômes de Samuel sans oublier les personnages secondaires tel que Brian, Glynis et le frère de Samuel, nous avons assez de sujets pour rester captivé tout au long, sans nous ennuyer.

Ce fut pas loin de 400 pages environ de délice. J'adore toujours autant la plus d'Amanda Bayle mais surtout, ses histoires si bien racontées.

J'espère voir un troisième tome pour suivre la vie de Connor, qui me semble être un petit garçon dans un corps d'homme.

À suivre... 

1 commentaire:

  1. Je viens tt juste de le finir :)
    J'ai eu du mal au début, à me remettre dedans, faut dire que ça fait un moment que le tome 1 est sortie et j'avais quasiment tt oublié lol

    RépondreSupprimer