mercredi 11 février 2015

Nowhere Tome 1 : En ligne de mire

Couverture de Nowhere, Tome 1 : En ligne de mire

Résumé :
Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…

Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…


L'Avis d'Alily :

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre à suspense et je me rends compte que ça me manquait. Et là, pour le coup, je dois dire que l'histoire commence fort.


En effet, nous sommes directement ramenés en arrière, quelques années plus tôt, lorsque Liv avait six ans. On comprend très vite que cette journée est un moment qui marquera la vie de Liv à jamais. On apprend à ce moment, qu'elle a découvert sa mère, pendue dans la cuisine. S'en suit beaucoup de séances de thérapie afin de l'aider à traverser cet horrible événement. 
Mais voilà, plusieurs années plus tard, elle est devenue paranoïaque, elle ne fait confiance à personne, n'a pratiquement aucun ami et est renfermée sur elle même. Elle n'est plus cette petite fille de six ans, insouciante mais plutôt une pâle copie d'elle même, qui traîne avec elle le poids de cette tragédie et les cauchemars qui en découlent depuis ce jour.

Elle tente de se refaire une vie mais voilà qu'un meurtrier vient assassiner ses collègues de travail et qu'elle les retrouve tous ou presque en sang. Elle part donc enquêter car elle est certaine que le massacre qui a eu lieu a un lien avec elle. Pendant son enquête et sa fuite, elle fait la rencontre de Auggie. Un séduisant mec qui se trouve être là au mauvais endroit au mauvais moment. Mais bien vite, il se prendra au jeu du raisonnement de Liv et tentera de l'aider.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. D'ailleurs, je l'ai dévorée en une seule soirée. J'ai adoré les personnages, Liv autant qu'Auggie. Nous avons le point de vue de chacun d'eux, ce qui nous permet d'entrer dans la tête des deux mais aussi, l'auteur jongle avec d'autres personnages secondaires. Tel que le meurtrier mais aussi September, la sœur jumelle d'Auggie. D'ailleurs, le tome 2 portera sur elle. Peut-être un moyen pour l'auteur justement de l'insérer plus étroitement dans l'histoire.

Seul petit hic à mon avis, c'est le rythme de l'auteur. On accroche dès le début, il n'y a aucun doute là dessus. Mais l'auteur nous fait languir un bon moment avant d'arriver à une certaine étape du récit destinée à nous en dévoiler un peu plus. J'ai ainsi trouvé ce moment trop long. 
Après, l'enquête suit son court. Et vers la fin, tout va trop vite à mon sens. J'aurais aimé qu'elle y aille plus lentement. Je trouve que son récit n'est pas bien équilibré...

Malgré tout, je suivrai cette série avec certitude. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite avec September, qui devrait sortir en mars 2015 en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire