mardi 17 février 2015

Le goût du sang

goût-du-sang-05

Résumé :

« — Bon avoue, c’est bien du sang qu’tu bois, hein ? »
Cette phrase va bouleverser le quotidien si bien ordonné d’Henri. Le vieux vampire deviendra vite accro à Charlotte.
Mais que cherche vraiment la jeune fille ? Où les conduira cette relation hors normes ?
Henri aurait peut-être dû se montrer plus prudent avant de goûter à l’amour !


L'Avis d'Alily :



Dur d'écrire une chronique sur une nouvelle de 18 pages sans en dévoiler trop. Je garderai donc les détails pour moi et je vous parlerai uniquement de mon ressenti.


J'ai été assez séduite par le sujet de cette nouvelle, soit les vampires. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me lasse jamais de lire ce genre de personnages. Alors quand le sujet d'un récit est sur cet être surnaturel, je me suis dit : Pourquoi pas ?



J'ai aimé le sujet, et surtout, la vision de l'auteur sur les vampires. Mais je crois que l'histoire aurait mérité plus de pages. L'histoire en générale est bonne, mais dans mon cas, je n'ai pas pu y adhérer totalement. Pas une fois je ne suis entré à 100% dans l'histoire. Tout va trop vite. J'avais l'impression de lire à une vitesse grand V et être essoufflée une fois arrivée à la fin de l'histoire. Les évènements vont beaucoup trop rapidement. Pas assez de détails sur les personnages, dont je n'ai aucunement pu m'attacher à eux, malheureusement.



Mais je dois dire que j'ai aimé l'intrigue en elle même. C'est pourquoi, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée. Qu'elle ait plus de contenu. Qu'on s'attache réellement aux personnages. Qu'on s'imprègne du décor, de l'ambiance et que l'auteur garde la même fin. Certes, il s'agit ici d'une nouvelle et non d'un roman, mais si je reste frustrée c'est que j'ai senti du potentiel, et que j'ai eu envie d'en avoir plus.



Je me rends compte que je ne suis peut-être pas faite pour les nouvelles, j'ai trop l'habitude des longs romans. Qui sait ? 

Néanmoins, je dois dire que j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui reste simple et agréable à lire.


Jolie couverture des éditions de La Reine. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi, ou si je suis un peu trop imaginative... mais la marque de vin  forme un visage sur le fond blanc assez évocateur. Non ? (En même temps, plus je le regarde, plus je trouve qu'il ne peut en être autrement...surtout au niveau du croc....)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire