dimanche 1 février 2015

Three River Ranch tome 1 : À l'aube des jours heureux

Couverture de Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux

Résumé :
Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?



L'Avis d'Alily :


Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais passé à côté de cette série ''Romance'' de chez Milady. Je me rattrape donc avec ce premier tome.

Ce n'est pas la couverture ni le résumé qui m'ont incité à lire ce livre mais bien le nom de la série '' Three River Ranch''. J'adore ce genre de nom. Annonçant une histoire racontée dans des petits villages, chaleureux etc...

Pour le chaleureux...je ne donnerais pas nécessairement ce qualificatif pour décrire l'ambiance. Bien qu'elle soit agréable, l'histoire se passe dans un ranch éloigné de tout. De plus, les deux personnages ont un passé un peu triste. Carson à cause du ''problème'' que son père lui a légué. Et Rory, pour sa mésaventure amoureuse avec un ex tout simplement stupide.

Rory est une jeune femme bien déterminée à recommencer de zéro et reprendre sa vie en main. Alors, à dire au revoir à son ancienne vie, et bienvenue à la nouvelle, qui commence... pas forcément très bien. Elle débarque dans un ranch abandonné. Elle veut pleurer le sort qui s'acharne sur elle, et c'est là que Carson débarque, lui disant qu'il y a malentendu, que rien n'est à louer. Elle n'a aucune place où aller surtout dans cette petite ville où elle ne connait personne et qui est très loin de son ancien chez elle. Par chance, Carson n'est pas tout a fait fermé à ce qu'elle reste et trouve facilement une entente.

J'ai aimé les personnages. Rory est une jeune femme douce mais qui est courageuse. Elle est agréable à lire même si j'affection les personnages qui ont un peu plus de caractère et de répliques bien senties. Carson quant à lui est un vrai mec, qui ne sait pas parler ni comprendre les femmes. Le mélange des deux est agréable à lire.

Une histoire qui m'a parue un peu "déjà vue", mais qui est simple et efficace. 
Mais je dois avouer qu'il m'a manqué de personnages secondaires même si quelques-uns font des apparitions, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus présents.

Un tome 1 qui est à mon avis, une bonne introduction à la série qui se passe dans cette petite ville avec de bons personnages. Je poursuis avec plaisir avec le second tome qui me donne envie car il est avec Désirée, la meilleure amie de Rory qui semble, elle, avoir un caractère comme je les aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire