lundi 9 février 2015

Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le chef

Couverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...


L'Avis d'Alily :

D'accord. Ça faisait longtemps que j'avais ce titre à lire dans ma PAL, et longtemps que je n'avais pas lu d'histoire sur les Highlanders. Certaines habituées du blog seront donc contentes (ou pas) de lire une chronique sur le sujet.

Enfin...

Nous sommes avec Tor, un guerrier, qui se voit imposer bien malgré lui, de prendre femme. Chose qu'il ne veut absolument pas. Premièrement, il n'a pas le temps. Deuxièmement, il n'est pas homme à être sensible aux charmes de l'amour, mais surtout, il ne veut pas tomber amoureux, des sentiments qu'il ne veut pas remettre à la surface. Il voit beaucoup trop de morts et de cruauté. Sa première femme est morte... alors non, ce n'est plus pour lui.

Mais voilà que le père de Christina joue avec brio une manipulation afin que Tor tombe dans un piège. Le père de Christina, un homme égoïste et sans cœur, envoie donc sa propre fille dans le lit de Tor afin que celui-ci lui vole sa virginité et qu'il soit contraint de l'épouser. Mais personne ne force la main de Tor...

Malgré tout, il finit par épouser Christina et nous évoluons avec eux au beau milieu de leur mariage in-désiré.  Ils doivent apprendre à se connaitre mais très difficile avec Tor qui s'enfuit toujours. Il part souvent laissant Christina derrière lui. Beaucoup de choses se mettent entre eux. Eux même n'ont pas toujours les bons réflexes l'un envers l'autre, ce qui met beaucoup d'obstacles dans leur couple, sans le vouloir. Christina doit s'habituer à sa nouvelle vie loin de chez elle, et une vie avec Tor. Elle apprend à être châtelaine tout en en apprenant plus sur son époux.

En parallèle, nous avons l'histoire de la quête du pouvoir, de la quête de la couronne pour le futur Roi. Des futurs alliés etc. Nous sommes en plein cœur d'une machination d'une personne malsaine et nous ne savons tout simplement qui est le traitre dans tous ça.

Un premier tome fascinant que j'ai adoré lire. J'ai aimé me replonger dans un univers d'Highlanders. 
Une série qui promet et pour laquelle j'ai hâte de lire la suite...

5 commentaires:

  1. une série que j'ai vraiment vraiment appréciée...

    RépondreSupprimer
  2. je suis en retard ds cette série ;)

    RépondreSupprimer
  3. bah je viens de la commencer moi tu a déjà plus d'avance que moi héhé lol

    RépondreSupprimer
  4. Wow j'ai juste envie de la découvrir à la suite de ton avis :-) Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est une très bonne série c'est clair!Je me suis arreté au t6 mais le 9éme tome sort en mai...de quoi se régaler encore!

    RépondreSupprimer