mercredi 4 février 2015

La meute de Phénix Tome 3 : Nick Axton

Couverture de La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Résumé :
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.


L'Avis d'Alily :


J'aime toujours autant cette série, qui pour moi, ne s'essouffle pas. Cette fois ci, nous sommes avec Nick. Et pour tout dire, j'en suis très heureuse. J'avais vraiment hâte de lire son histoire et son début de romance avec Shaya, qui avouons-le, n'est pas de tout repos.

J'affectionne tout particulièrement les débuts de relations difficiles. Dans ce cas ci, c'est Shaya qui mène la vie dure à Nick et avec raison. En effet, dans le précèdent tome, on avait pu lire que Nick ne voulait pas reconnaître Shava. Et même pire, qu'il l'avait tout bonnement rejetée car il était l'Alpha et elle une simple soumise. Évidemment, l'auteur nous réserve bien des surprises sur eux d'eux et surtout sur les vraies raisons de ce choix, sur les pourquoi du comment de cette séparation.

Mais je dois dire que j'ai quand même beaucoup aimé suivre comment Shaya s'acharnait à lui rendre la monnaie de sa pièce, et lui donner du bon fil à retordre. Elle est peut-être soumise aux yeux de tous mais au fond, elle a un très fort caractère, sait manier les couteaux et utiliser une batte de base-ball quand il le faut ou quand l'envie lui prend, tout simplement. Surtout depuis que Nick est revenu dans sa vie. Mais rien n'est simple pour lui qui tente tant bien que mal de se faire une petite place dans la vie et dans le cœur de Shaya.

Je dois dire que j'ai aussi aimé Nick. Dans le précèdent tome, il est d'écrit un peu comme ... un con ! J'avais hâte de le lire car j'étais certaine qu'il n'était pas vraiment ce qu'il prétendait être. Et j'étais sur une bonne voie. Oui, il est un Alpha donc il est dominant et autoritaire mais je dois dire qu'il fait beaucoup de concessions afin de tomber dans les bonnes grâces de Shaya. Il en devient tout simplement craquant.

J'ai aussi aimé l'interaction avec la meute de phénix même si l'histoire ne se passe pas intégralement avec eux. Retrouver Trey, Dominic, mais sur Tayryn et sa superbe répartie face à la grand-mère, Greta, est toujours une partie de plaisir. 
On a même la chance de rencontrer des petites nouveaux et j'espère sincèrement qu'on les découvrira tous intimement dans les prochains tomes.

L'histoire laisse présager que le prochain volet portera sur Roni, la sœur de Nick et Marcus, un mec de la meute.

Bien hâte de lire la suite mais surtout, de retrouver tout ce beau monde !

2 commentaires:

  1. rah j'ai hâte de pouvoir lire à mon tour ce fameux t 3.Et d'après ton avis je ne peux que m'en réjouir!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tjr autant cette série ;)

    RépondreSupprimer